Voyage durable défini.

Voyage durable défini. / Durabilité

En décembre 2015, on a demandé à OhThePeopleYouMeet de superviser le site de voyage durable d'About.com, dont certains sont les sujets qui nous passionnent le plus. Chaque mois, nous conservons certains des meilleurs experts de l’espace. Les sujets que nous traitons vont du soutien durable aux communautés dans lesquelles vous visitez, aux meilleurs hôtels éco-chics, à la conservation de la faune et à des sujets extrêmement difficiles comme la traite des êtres humains. Bien que je m'engage à faire mes recherches avant mes voyages et à essayer de prendre les décisions les plus durables et les plus responsables en ce qui concerne mon voyage, même moi, voyageur chevronné opérant dans l'industrie du voyage et des médias, j'ai commis des erreurs innocentes. le long du chemin.

En 2014, mon équipe de production vidéo et moi-même avons été engagés pour filmer au Zimbabwe et au Botswana afin de créer des vidéos éditoriales incroyables sur les destinations, ainsi que deux films publicitaires pour un opérateur de safari appelé African Bush Camps. bobine de grésillement. Ayant grandi à St. Louis, dans le Missouri, je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre à connaître trop le African BIG 5, mais lors de ce voyage particulier, j'ai été présenté à Cecil the Lion et à son compagnon, Jericho.

En avril 2015, quelques mois avant que l'actualité internationale raconte que Cecil avait été abattu par un dentiste des États-Unis, et moins d'un an après avoir appris à connaître l'animal, j'avais été invité à marcher avec des lions. En tant que personne ayant passé beaucoup de temps sur des safaris ces dernières années, cela m'a semblé une expérience artificielle, mais hélas, j'ai été incitée à la visiter car c'était un centre de recherche qui a apparemment découvert le gène récessif de l'albinos (blanc). les Lions.

Autant que je déteste l'admettre, le premier petit lionceau qui a couru et sauté sur moi était mignon. De même que les deux tigres qui roulent (notez que les tigres sont de l’Asie et non de l’Afrique). J'ai trouvé le gars du centre de recherche assez défensif mais je l'ai ignoré et j'ai lutté avec le petit. Un peu plus tard, ils nous ont emmenés marcher avec les lions «adolescents». En marchant, j'ai commencé à poser des questions sur le nombre et la raison de leur présence dans une si petite cage. Je veux dire que ce sont de gros animaux qui couvrent un territoire sérieux.

Et quand j'ai demandé ce qui se passait une fois que les lions étaient trop gros pour marcher, j'ai eu des réponses très vagues et on leur a dit qu'ils étaient envoyés dans des fermes pour la conservation. Hmmm…

Plus tard dans la nuit, j'ai posté une photo sur les réseaux sociaux de moi en train de jouer avec l'un des bébés lions. HOU LA LA! La réponse était polarisante. La moitié des gens AIMENT le petit lion (allez, il est adorable) et les 50% restants m'ont dit que j'étais un meurtrier. Cela semblait un peu extrême, mais j'ai commencé à renifler un peu.

Malgré mon meilleur jugement, en essayant d'être journaliste et de présenter les deux côtés de l'histoire, j'ai lancé notre vidéo intitulée First Timer's Guide to Southern Africa présentant comment le centre de recherche a présenté son histoire et une opinion divergente sur la façon de marcher avec des lions . Eh bien, disons simplement que j'ai reçu du courrier de haine d'Afrique. Puis un chasseur (le dentiste des États-Unis) a tiré sur Cecil. Maintenant, même si je ne suis pas forcément un grand fan de la chasse, en particulier du BIG 5, je dois dire que j'ai ressenti une pointe de sympathie pour le dentiste.

Dans sa défense, il a engagé ce qu'il pensait être une compagnie de chasse réputée pour le guider et a payé une belle somme pour leurs services.

Ces «guides» ont emmené le chasseur dans une zone illégale, où Cecil, l’un des deux lions que je connais, a rencontré sa mort prématurée.

Donc, si je recevais du courrier haineux avant, je me faisais malmener. Je n'avais pas d'autre choix que de reconnaître que même si marcher avec des bébés lions était mignon, ce n'était pas une chose responsable et durable à faire. Nous avons rapidement tiré notre vidéo originale présentant les deux côtés de la marche avec les lions de tous nos médias, nous l'avons reformatée et distribuée sans présenter cette expérience. Et avec l’aide d’amis d’experts du secteur, en tant que membre des médias de la Adventure Travel Trade Association, nous avons publié une déclaration officielle de lion.

Je cite cet exemple comme l'un des nombreux pièges que même les meilleurs voyageurs peuvent emprunter. Nous faisons tous des erreurs, mais c'est à vous de faire vos devoirs à l'avance et de poser les bonnes questions. La responsabilité personnelle est primordiale. Ce n'est pas parce que c'est une ONG que c'est une opération durable. Penses-y. Disons que vous êtes à Siem Reap, au Cambodge, en visitant les temples emblématiques et que vous êtes invités à chanter des enfants dans un orphelinat. OMG ils sont adorables, ils me tiennent la main et posent si gentiment pour la photo!

Oh, et regardez les conditions dans lesquelles ils vivent, bien sûr, vous voulez aider. HIT LE BOUTON PAUSE. Si ces enfants vivent dans un orphelinat, pourquoi sortent-ils dans les rues et non à l’école en milieu de journée? Disons même que c'est en réalité un orphelinat opérationnel. En donnant de l'argent à ces enfants, ne contribuez-vous pas à la mendicité plutôt que de promouvoir une éducation pour aider à mettre fin au cycle de la pauvreté? Pendant que je travaille sur une vidéo informative sur la façon d'être un voyageur responsable dans des endroits comme le Cambodge, je suggère de lire le rapport de l'UNICEF sur la situation de l'éducation au Cambodge et les livres de réflexion d'Elizabeth Becker sur la destination.

Je sais, c'est dur, les enfants mignons et les bébés lions. Je suis tombé amoureux de cela et j'ai réalisé l'impact de mes décisions sur les personnes, les lieux et les animaux que j'espérais aider.

J'ai donc demandé à des experts dans le domaine, que je consulte régulièrement, de partager leurs définitions de ce que signifie SustainableTravel.Tout d'abord, Shannon Stowell, présidente de la Adventure Travel Trade Association, qui m'a aidé à mener à bien de nombreuses mines antipersonnel, y compris la crise du lion de 2015. Amy Merrill, cofondatrice de Journey, a fourni les défis du Cambodge. Gilad Goren, avec qui j'ai eu le plaisir de travailler sur Travel + Social Good avec les quatre dernières années.

Et Daniela Papi Thornton, qui a non seulement partagé beaucoup des défis auxquels font face les destinations du tiers monde comme le Cambodge, mais aussi une série de vidéos très informative qui aide à éduquer les voyageurs. responsable. Veuillez trouver les définitions de ces experts fiables sur ce que signifie le tourisme durable et faire votre part pour faire une différence positive.

# 1 Shannon Stowell:«Les voyages durables consistent à aider et non à nuire. Il s'agit de voyages qui se concentrent sur la protection des lieux et des personnes connectées à la destination. Il s'agit de réduire l'empreinte, mais d'augmenter la redistribution des empreintes. Il n'y a pas d'histoires de réussite dans le tourisme durable seulement réussir histoires! C'est un processus. "

# 2 Amy Merrill:«Je définis le voyage durable à travers l'objectif d'un triple résultat: les gens, la planète, le profit. Lorsque vous pouvez voyager et faire du bien aux trois, votre voyage est net positif. Chez Journey, nous combinons des voyages durables avec des projets sociaux de financement participatif et des expériences, pour transformer des individus en des êtres humains plus empathiques et conscients qui abordent les défis sociaux et environnementaux en tant que communauté mondiale.

# 3 Gilad Goren:«Le voyage durable est un acte de voyage planifié et exécuté avec toutes les facettes de l’impact prises en compte. Ce sont les déplacements dont l’empreinte environnementale est minimisée et compensée. Lorsque le budget du voyageur est dépensé pour des produits et des entreprises appartenant à des intérêts locaux et certifiés pour leur propre politique sociale et environnementale, afin de garantir que la destination visitée bénéficie véritablement du tourisme. Ce sont les voyages qui améliorent la culture et la société qui servent de destination au voyageur.

Enfin, le tourisme durable est l’endroit où toutes les parties de l’équation du voyage: voyageur, destination et monde, bénéficient directement et également.

# 4 Daniela Papi Thornton:"Je crois que les voyages durables intègrent non seulement la durabilité environnementale (être responsable de nos impacts environnementaux) et la durabilité culturelle (être attentif et respectueux des cultures locales), mais aussi une composante éducative. Nous ne les respectons pas. Si nous ne connaissons pas les options de voyage socialement responsables, nous ne pouvons pas les sélectionner. Choisir de voyager durablement exige que vous vous informiez avant de partir!

Nous avons plus de réflexions à ce sujet, notamment en ce qui concerne les voyages de service et learningservice.info "