De Paris à Prague avec les voies navigables d'Avalon

De Paris à Prague avec les voies navigables d'Avalon / L'Europe 

• Croisière fluviale en Europe centrale sur les voies navigables d'Avalon

Paris, France (c) Linda Garrison

Paris est l'endroit idéal pour commencer une croisière en Europe. Il existe de nombreux vols en provenance des États-Unis ou d’ailleurs dans le monde, et la ville est facile à naviguer grâce aux transports en commun. Et les curiosités! Architecture exceptionnelle, musées fascinants, églises historiques et beaux parcs. En outre, n'oubliez pas les parisiens à la mode et leur style et leur cuisine célèbres.

Le représentant d'Avalon Waterways nous a accueillis à l'aéroport et nous avons pris le bus pour le Meridien Montparnasse, qui est aujourd'hui le Pullman Montparnasse. Ce bel hôtel était le siège de nos deux jours à Paris. Bien que nous soyons arrivés à l'hôtel à 9h15, nos chambres étaient prêtes. L'hôtel est charmant, très grand et proche de plusieurs stations de métro (le métro parisien). Le Pullman Montparnasse est situé à environ un kilomètre et demi au sud de la Seine, dans le 14ème arrondissement. Notre chambre avait de belles vues sur le Sacré-Couer, qui se trouvait au nord de Paris, et sur un magnifique vieux cimetière, appelé à juste titre la Cimitière de Montparnasse, juste au-dessous de notre fenêtre.

Avalon Waterways disposait d'un service d'assistance dans le hall de l'hôtel et le personnel a fourni des cartes, des informations sur les déplacements dans la ville, des guichets automatiques et une liste des visites facultatives possibles. Le reste de la journée, nous avons eu du temps libre jusqu'à une courte réunion avant le dîner pour rencontrer notre directeur de croisière et certains de nos passagers. Nous avons attrapé le métro et sommes descendus à la tour Eiffel sans avoir à changer de train. Les lignes pour monter dans la tour étaient atroces, alors nous avons décidé de passer notre temps à marcher le long de la rivière et des Champs-Élysées car la journée était si belle.

La promenade a été belle et nous avons fait un peu de lèche-vitrines dans les boutiques de créateurs près des Champs-Elysées. Le système de métro est facile à utiliser et couvre bien la ville. Nous étions de retour à l'hôtel vers 15h30, alors nous nous sommes allongés et avons fait la sieste avant que notre Avalon ne se réunisse à 6h00. Je suis aussi descendu dans le hall et utilisé le WiFi gratuit. Lors du cocktail, nous avons appris que nous étions 88 dans notre circuit de croisière, principalement des couples qui semblaient avoir entre 60 et 70 ans. Bien que la majorité soient des Américains, il y avait quelques Britanniques, Canadiens et Australiens.

Après la réunion, maman et moi avons marché jusqu'à la Tour Montparnasse et avons eu de la chance - une table de fenêtre au 56ème étage avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Nous avons décidé que c'était beaucoup mieux que d'aller au sommet de la tour Eiffel! Nos deux boissons étaient 24 euros, mais la vue était "libre".

Nous avons dîné dans un petit bistrot à quelques rues de l'hôtel. C'était vraiment un repas français. Maman avait une soupe à l'oignon française et du pain français et j'avais un steak de flanc recouvert d'oignons et de frites. Nous séparons une carafe de vin français. C'était amusant de terminer notre première journée à Paris.

Page suivante>> Visite en bus de Paris et un après-midi à Versailles>>

Choses à voir avec une journée à Paris

Plus d'informations sur Paris dans le guide About.com de Paris Travel

• Château de Versailles à Paris

Château de Versailles (c) Linda Garrison

Le lendemain matin, notre groupe est monté dans trois autobus pour un tour de conduite autour de Paris. Nous avons fait un bon tour dans la majeure partie de la ville, mais nous nous sommes arrêtés quelques fois pour faire des photos. Nous avons dû rire du nombre de vendeurs vendant 4, 5 ou 6 répliques de la Tour Eiffel pour 1 euro, en fonction de la proximité de la tour. Il semblait y avoir autant de vendeurs de rue que de touristes! Notre guide a commenté à quel point les rues étaient calmes; la plupart des parisiens sont en vacances en août.

Après le déjeuner, maman et moi avons fait une visite facultative pour voir le château de Versailles, situé à environ 21 kilomètres au sud-ouest de Paris. Pendant plus de 100 ans - de 1682 à 1789 - les rois de France et leur entourage se sont réjouis des excès de cette magnifique cour royale. L'immense château abritait souvent plus de 3000 visiteurs et 2000 employés. Même une courte visite à Versailles vous convaincra que le style de vie royal et frivole qui y était exposé a contribué à la révolution française.

Versailles ressemble beaucoup à tout autre "must see" dans les villes du monde entier - nous avons entendu des gens parler de nombreuses langues différentes et je me suis sentie comme une mini-Nations Unies. Ceux qui ont beaucoup voyagé en Europe remarqueront que les vastes jardins et le vaste palais de Versailles ressemblent un peu au palais du Belvédère à Vienne ou au palais Catherine ou au palais Peterhof de Saint-Pétersbourg. L'idée originale pour Versailles était que ce serait un pavillon de chasse, mais évidemment cela devenait beaucoup plus. Les touristes sont autorisés à traverser de nombreuses salles et le palais est magnifique. Juste voir la galerie des Glaces, où le traité de Versailles mettant fin à la Première Guerre mondiale a été signé, vaut le prix de l'admission. De 2004 à 2007, douze millions d’euros ont été dépensés pour rénover cette salle glorieuse et cela se voit. En plus des nombreuses zones publiques, les visites permettent également de visiter les élégantes chambres.

Bien que vous puissiez facilement passer plusieurs heures à l'intérieur du château de Versailles, assurez-vous de gagner du temps pour explorer les 800 hectares de jardins français. Les jardins sont extrêmement bien entretenus, avec des arbres et des haies taillés, des parterres de fleurs et des fontaines parsemant le paysage.

Après notre visite du château de Versailles et des jardins, nous sommes retournés à l'hôtel. Comme c’était notre dernière nuit à Paris, maman et moi sommes allés au métro jusqu’aux Champs-Elysées et nous nous sommes promenés sur le grand boulevard avec les autres touristes, nous nous sommes arrêtés dans un café sur le trottoir pour un dîner léger. Nous étions excités parce que nous savions que nous allions rejoindre la tranquillité d'Avalon le lendemain.

Page suivante>> Train TGV et rencontre de la tranquillité Avalon à Trèves, Allemagne>>

Plus d'informations sur le château de Versailles sur le guide About.com pour les voyages en Europe

• Paris à Trèves sur la croisière en Europe centrale

Trier (c) Linda Garrison

Nous avons dû avoir nos bagages enregistrés devant la porte à 6 heures le lendemain matin. Il a été ramassé et transféré par camion au navire fluvial Avalon Tranquility, qui nous attendait à Trèves, en Allemagne. C'était une excellente idée - de ne pas avoir à porter nos bagages dans le train.

Nous avons eu une matinée libre à Paris, alors maman et moi avons marché jusqu'à l'énorme cimetière que nous regardions depuis notre chambre du 20ème étage de l'hôtel Le Méridien. C'était une belle matinée, et nous avons marché environ une heure, en revenant à l'hôtel à temps pour vérifier et prendre le bus de 11 heures à la gare avec notre groupe.

La gare était très jolie et nous avions environ 45 minutes pour prendre un café / thé et acheter un sandwich à manger dans le train pour Metz. Le TGV est parti rapidement à 12h39 et nous avons zippé à l'est de Paris vers la Moselle. Le train était assez confortable, et même si le TGV traverse pratiquement la campagne française, nous n’avons pas eu l’impression d’aller vite comme je l’espérais. Le TGV peut atteindre une vitesse de plus de 300 km / h, mais il court généralement environ 160 km / h en transportant des passagers. Nous avons vraiment remarqué la vitesse chaque fois que nous rencontrions un autre train.

Le trajet d'une heure et demie s'est passé rapidement et nous sommes rapidement arrivés à Metz, en France, où nous sommes montés à bord de deux bus pour les deux heures de route de Trèves. Les bus circulaient le long de la Moselle et nous avons traversé le Luxembourg (30 miles) pour nous rendre en Allemagne. Rien de tel que 3 pays en moins de 2 heures! Nous avons fait une petite visite à pied de Trèves, qui est l'une des plus anciennes villes d'Allemagne, datant de l'époque romaine. Nous avons vu la célèbre Porta Nigra, qui est la seule porte romaine fortifiée qui reste dans la vieille ville. Le bus est également passé par plusieurs des 48 églises (et 1 synagogue) de la ville de 100 000 habitants. Trèves est un incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'histoire romaine. Aujourd'hui, la ville est une ville universitaire en plein essor, remplie de jeunes. Je pense que nous aurions tous aimé rester plus longtemps.

Nous sommes arrivés à l'Avalon Tranquility, qui était amarré sur la Moselle près de Trèves, vers 17h00. Juste avant d'arriver au navire, il a commencé à pleuvoir. Nous nous sommes rapidement enregistrés et avons été ravis de découvrir que nos bagages étaient bien arrivés.

Le navire a quitté Trèves à 19 heures. Notre premier dîner sur le bateau était excellent et la nourriture exceptionnelle a continué à chaque repas que nous avons eu sur l'Avalon Tranquility.

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés à Bernkastel, en Allemagne.

Page suivante>> Bernkastel, Allemagne sur la Moselle>>

• Bernkastel, Allemagne sur la Moselle

Bernkastel (c) Linda Garrison

Tous ceux qui aiment les petits villages fluviaux allemands pourront passer une journée à Bernkastel. Ce village pittoresque est l'un des plus charmants que j'ai jamais visités. Il y a tout ce que j'aime dans les petites villes d'Europe - des rues étroites et sinueuses, une architecture fascinante et de bons cafés et magasins. Bernkastel organise également une célèbre fête du vin en septembre.

C'était un jour de pluie à Bernkastel, mais après un délicieux petit-déjeuner buffet sur le bateau, nous avons tous mis nos vêtements de pluie et pris des parasols pour faire une promenade dans la vieille ville. Comme la plupart des compagnies de croisières fluviales, Avalon Waterways utilise les appareils audio «chuchotés» qui rendent les tournées beaucoup plus agréables. Les guides n'ont pas à crier et les passagers ne doivent pas fermer les rangs pour entendre le guide. Je souhaite que ceux-ci étaient nécessaires pour tous les guides touristiques!

Nous avons quitté l'Avalon Tranquility à pied et avons parcouru la ville avec l'un des trois guides. Même si nous avions environ 30 dans chaque groupe, vous pouviez facilement entendre et voir tout. Le marché central était particulièrement joli, avec ses maisons à colombages et sa fontaine. Le château de Landshut, qui domine la colline surplombant la Moselle, domine la ville. Malheureusement, cette forteresse médiévale est restée en ruine au cours des 300 dernières années. Des milliers d'acres de vignobles bordent les collines le long de la rivière et Bernkastel organise en septembre la plus grande fête du vin sur la Moselle.

Nous étions de retour sur le bateau vers 11 heures et nous avons séché un peu avant le déjeuner. Après le déjeuner, nous avons fait un peu plus d’exploration et avons remonté la colline jusqu’au château. Nous sommes rentrés au bateau vers 4h30, juste à temps pour la dégustation de vin à la Vinothek, qui se trouvait à une courte distance du quai.

Le Bernkastel Vinotek se trouvait dans les voûtes souterraines de l'ancien hôpital St. Nikolaus, qui est aujourd'hui une maison de retraite. Ce fut la dégustation de vin la plus importante à laquelle j'ai assisté, avec plus de 130 vins de plus de 100 producteurs de vin disponibles pour la dégustation. Bien que la plupart étaient des vins blancs, il y avait quelques rouges comme le pinot noir et le dornfelder. Je n'ai jamais réalisé que les vins de Riesling allaient de très doux à extraordinairement secs. En plus des Rieslings, les Vinotek avaient des vins blancs Elbling, Rivaner, Pinot Blanc, Chardonnay et Pinto Gris. La teneur en sucre de chaque vin, ainsi que son acidité, son type de raisin, son vin, son pourcentage d'alcool, son année de récolte, sa qualité et son prix de vente étaient indiqués au-dessus de chaque alcôve où les vins étaient entreposés. Si un vin n'était pas ouvert, nous devions simplement demander. C'était très amusant d'essayer juste une gorgée des nombreux vins, sachant que nous devions négocier les escaliers en dehors de la cave et la promenade de deux pâtés de maisons pour revenir à la tranquillité d'Avalon!

Nous avions à peine faim pour le dîner, mais maman avait une tarte à l'oignon pour un apéritif, et j'avais une salade Boston Bibb avec une vinaigrette orange délicieuse. Nous avons tous deux essayé le consomme de poulet chaud avec des œufs et des vivaneaux lissés pour notre plat principal. Le dessert était un plat de glace pour moi et maman avait deux choux à la crème. Bien que le vin soit inclus avec le dîner, je n'ai certainement pas bu autant que d'habitude. Nous étions de retour dans la chambre et au lit à 22 heures quand nous avons navigué pour Cochem.

Page suivante>> Cochem, Allemagne et le château de Reichsburg>>

• Une journée à Cochem en Allemagne et visite du château de Reichsburg

Château de Reichsburg et Cochem (c) Linda Garrison

L'Avalon Tranquility a accosté à Cochem, en Allemagne, vers 7h30. La pluie que nous avions à Bernkastel était passée et la journée était belle. Comme Bernkastel, Cochem a un grand château qui domine la ville, mais le château de Reichsburg a été restauré et a été inclus dans notre tour de Cochem. Il domine certainement la ligne d'horizon de la vieille ville, alors nous avons été ravis d'avoir l'occasion de visiter. Heureusement pour nous, les petites camionnettes ont transporté notre groupe sur la route sinueuse jusqu'au château, nous n'avons donc pas eu à faire de randonnée.

En plus de visiter le château de Reichsburg, nous avons également fait une visite à pied de Cochem. La ville est plus grande que Bernkastel et pas aussi pittoresque mais jolie à sa manière. Comme Bernkastel, Cochem est entourée de vignobles et nous avons tous pris conscience de la difficulté de cultiver le raisin dans une zone qui pourrait être inondée et soumise aux caprices de mère nature. Il est toujours intéressant pour moi que les guides fassent un point pour montrer aux groupes les hautes eaux de ces villes fluviales. Les souvenirs de Cochem comprenaient du vin et de la moutarde, car la région est célèbre pour ce condiment.

Le château de Reichsburg était magnifique et de nombreux meubles sont historiques, voire authentiques. La forteresse a été restaurée au 19ème siècle, de sorte que nos guides ont souligné que de nombreux intérieurs ont été conçus à partir de l'imagination des restaurateurs. Nous avons tous aimé cela car il ressemblait à ce que je pensais d'un château médiéval à regarder, y compris des passages secrets, des armures et d'énormes chambres avec de grandes cheminées.

Nous sommes retournés à l'Avalon Tranquility juste à temps pour naviguer vers le nord-est pour le Rhin.

Page suivante>> Croisière sur la Moselle>>

• Croisière sur la Moselle en Allemagne

Moselle (c) Linda Garrison

L’Avalon Tranquility a passé l’après-midi à naviguer sur la Moselle (rivière Moselle en Allemagne). Bien qu'un peu cool, c'était une belle journée ensoleillée, et la plupart d'entre nous sommes restés sur la terrasse avec ses vues à 360 degrés.

La Moselle est l'un des plus longs affluents du Rhin. La source de la Moselle se situe dans les montagnes des Vosges du nord-est de la France, et la rivière pittoresque serpente près de 300 milles au nord à travers le Luxembourg et l’Allemagne vers le Rhin à Coblence. La rivière est bordée par des vignobles le long de son parcours. Beaucoup de vignobles sont sur des pentes très raides, certaines avec une pente de plus de 60 degrés! Les forteresses bordent également la rivière, la plupart imposant un emplacement sur les hautes collines au-dessus des villages endormis. La rivière n’est pas aussi large ou occupée que le Rhin ou le Danube, mais elle est certainement aussi pittoresque.

Naviguer sur une rivière paresseuse comme la Moselle pendant quelques heures dans l’après-midi me rappelait pourquoi j’aimais tellement la croisière. Bien qu'une voie ferrée, une route et des pistes cyclables bordent la rivière, nous avons eu les meilleures vues.

Après avoir navigué quelque temps, le directeur de la croisière a organisé des tournées pour tous ceux qui étaient intéressés. Il est toujours amusant de voir à quel point les galères sont minuscules sur les navires fluviaux. Nous avons atteint Coblence vers 6h30. Le dîner était saumon (pour moi) et oriental végétarien (pour maman). Un autre bon repas. Ce soir-là, nous avons accosté au sud de Coblence, au bord du Rhin, et un groupe de musiciens, "La Strada", est monté à bord du navire et a présenté une excellente présentation de musique classique connue.

Le lendemain, nous naviguerions sur le Rhin romantique.

Page suivante>> Gorges du Rhin romantiques>>

• Rhin romantique - Une journée dans les gorges du Rhin en Allemagne

Châteaux du Rhin (c) Linda Garrison

J'ai jeté un coup d'œil sur notre balcon français le lendemain matin et il y avait du brouillard sur le Rhin! La température de début septembre était de 48 degrés, mais il n'y avait pas de vent. Lorsque nous nous sommes réveillés, le navire se déplaçait déjà en amont sur le Rhin, qui est au sud-est, puisque la rivière se déplace principalement au nord-ouest de la Suisse vers la mer du Nord à Amsterdam. La gorge étroite appelée le "Rhin romantique" représente environ 40 miles (entre Coblence et Bingen) des 825 miles de rivière. Le Rhin romantique a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992.

Après un autre délicieux petit-déjeuner chaud, notre directeur de croisière a commencé la narration des quelque deux douzaines de châteaux situés le long de la partie centrale du Rhin. Bien que maman et moi les ayons vus avant (1985 et 2005), cela ne nous dérangeait pas de les revoir. Je suis restée dehors sur le pont "soleil", pendant que maman était assise dans le confort du salon Panorama. Comme il n’y avait pas de vent, porter les deux vestes que j’avais apportées me gardait bien au chaud. J'ai pris des dizaines de photos des châteaux médiévaux et des superbes vignobles du Rhin vert. Le directeur de la croisière avait fourni une carte romantique du Rhin, alors nous nous sommes amusés à remonter la rivière.

En raison de fortes pluies quelques jours auparavant, la rivière était très haute et boueuse. L'Avalon Tranquility a dû ralentir ou s'arrêter dans plusieurs endroits très étroits, y compris les célèbres roches de Loreley, pour permettre aux navires qui se dirigent vers l'aval d'avoir la priorité. (Comme il est plus facile de ralentir en amont, les navires en aval ont la priorité.) Le courant était si rapide que certains des très longs bateaux fluviaux ont eu du temps à tourner les coins de la rivière sinueuse.Nous avons écouté l’histoire de Loreley en passant devant la falaise de Loreley, haute de 400 mètres, et avons vu la petite statue honorant la belle sorcière. Nous avons également flotté dans les charmants villages de Bacharach, Boppard et Lorch.

Nous sommes arrivés à Rudesheim en Allemagne juste à temps pour le déjeuner.

Page suivante>> Un après-midi à Rudesheim, Allemagne>>

• Rudesheim, Allemagne sur le Rhin

Rudesheim, Allemagne (c) Linda Garrison

Avant de débarquer à Rudesheim, les passagers de l'Avalon Tranquillity déjeunaient avec de la salade, du porc frais, des pâtes au fromage et aux crevettes, de la glace aux noix (moi) et des choux à la sauce au brandy (maman). Un autre excellent repas sur l'Avalon Tranquility!

Rudesheim est l'une des villes viticoles les plus connues d'Allemagne. Nous avions un petit "train" motorisé pour nous emmener à courte distance en ville. La plupart des passagers d'Avalon Tranquillity se sont rendus au musée de musique mécanique Cabinet Siegfried pour une visite incluse, suivie d'un échantillonnage du célèbre café Rudeseim, fabriqué à partir de vin, de sucre et de crème fouettée Asbach Uralt. Si vous n'avez jamais été à Rudesheim, ce musée est très amusant car vous pouvez entendre (et voir) plus de 350 boîtes à musique et armoires mécaniques au travail. Certains sont minuscules, d'autres sont énormes.

Il y a quelques années, maman et moi avons visité ce musée fascinant. Comme la journée a été si belle, nous avons décidé de prendre notre voiture et de prendre la télécabine du télésiège au sommet de la montagne pour admirer le Rhin. Le soleil s'était alors levé et la petite gondole à deux places traversait les vignobles le long de la rivière jusqu'au sommet d'une colline, où se trouvait le grand monument de Neiderwald (114 pieds de haut) vers l'Allemagne. Ce monument représente la figure de la Germanie et en 1883, 32 tonnes de bronze ont été utilisées pour la construction du monument. La colline était bordée de sentiers de randonnée et on pouvait même traverser la colline et descendre un autre téléphérique / télésiège. sur la rivière, suivie d'une promenade en bateau à Rudesheim. Nous avons marché pendant un moment, admirant les vues, avant de reprendre la route de 15 minutes. Le voyage aller-retour était de 13 euros pour nous deux.

De retour dans la ville occupée de 10 000 habitants, nous avons flâné dans les rues étroites bordées de bars et de cafés en plein air. Compte tenu des foules du début du mois de septembre, je peux voir comment ils pourraient divertir plus de 2 millions de visiteurs chaque année! Fait intéressant, comme il s’agit de la région viticole de l’Allemagne, nous n’avons vu aucun «jardin de bière», juste des «jardins de vin», bien que je sois sûr qu’ils servent également de la bière. Maman et moi avons essayé un échantillon (1 euro chacun) du "premier vin de la saison". C'était presque comme du cidre léger car il ne peut pas fermenter longtemps. Après un peu de lèche-vitrines et en nous promenant le long de la rue piétonne étroite appelée la Drosselgasse, nous nous sommes installés à l’extérieur dans un bar avec un couple que nous avons rencontré depuis le bateau, où nous avons bu un verre de vin blanc goûté plus tôt (probablement de l'année dernière).

Le dîner était bon (encore). Maman et moi avons eu l'apéritif à la feta et la soupe de bœuf. J'ai eu le plat de poisson et maman avait du canard (son canard était meilleur). J'étais bon pour le dessert - une assiette de fruits - mais maman était mieux - elle a sauté le dessert tous ensemble. Nos compagnons de table avaient tiramisu et une sorte de pâtisserie riche.

Le lendemain matin, nous rejoignons la rivière principale et nous dirigeons vers le petit village allemand de Miltenberg.

Page suivante>> Croisière sur la rivière principale>>

• Main River en Allemagne - Navigation vers Miltenberg

Main River (c) Linda Garrison

Le lendemain matin, nous devions être paresseux, alors que l'Avalon Tranquility remontait lentement la rivière principale en direction de Miltenberg. La rivière principale a environ 327 miles de long et provient de deux sources: la Main Rouge et la Main Blanche dans les montagnes près de Bayreuth.

Le Main a toujours été une route commerciale importante, mais son importance a augmenté de façon exponentielle lorsque le canal Main-Danube l'a relié au Danube en 1992. Les navires peuvent maintenant naviguer sur les 2 170 milles d'Amsterdam jusqu'à la mer Noire sur une voie navigable continue - le Rhin, Main et Danube et le canal Main-Danube. Le Main est également important pour l'Allemagne pour ses 40 centrales hydroélectriques. Le canal Main-Danube s'étend de Bamberg à Kelheim, à 160 km. Seize écluses permettent aux navires de franchir la ligne de division continentale européenne jusqu'au Danube, qui se jette dans la mer Noire, tandis que le fleuve principal se jette dans le Rhin et la mer du Nord.

En naviguant, nous avons tous apprécié de nous asseoir dans le salon en observant davantage la belle région viticole d'Allemagne. Le directeur de la croisière a également organisé des jeux et un cours de pliage de serviettes de table, mais il s’agissait surtout d’une matinée tranquille avec de magnifiques paysages fluviaux.

Après le déjeuner, nous sommes arrivés dans la charmante ville de Miltenberg.

Page suivante>> Miltenberg, Allemagne>>

• Miltenberg, Allemagne - Port d'escale fluviale en Europe centrale

Miltenberg (c) Linda Garrison

Nous sommes arrivés dans la ville franconienne de Miltenberg juste à l’heure du déjeuner. Après un délicieux déjeuner de pâtes fraîches à bord de l'Avalon Tranquility, nous avons visité Miltenberg à 13h30. La foire locale annuelle était en cours, avec des manèges, de la nourriture, du vin et des vendeurs vendant de tout, des pots et des casseroles aux produits artisanaux. Notre guide local nous a fait traverser la foire, qui était installée au bord de la rivière. Nous nous sommes promenés le long de la rue principale de la vieille ville de Miltenberg, contemplant les structures traditionnelles à colombages et les bars et boutiques intéressants. Notre visite à pied a duré environ une heure et demie, alors nous n'avons pas eu beaucoup de temps libre. Maman et moi avons pris notre temps pour retourner au bateau, mais nous n'avons rien acheté (même pas un verre de vin ou de bière).

En plus de la belle place de la ville, Miltenberg est réputé pour être le plus ancien hôtel d’Allemagne, appelé l’hôtel zum Riesen. Cet hôtel dispose d'un charmant café en plein air, juste sur la rue principale. Miltenberg possède également son propre château surplombant la ville.

Nous avons navigué à 16h00 et avons assisté à une démonstration de fabrication de biscuits intéressante et divertissante par une femme d'environ 50 ans qui est devenue une religieuse cloîtrée (elle a été noviciat pendant plusieurs années et a abandonné cinq jours après ses vœux). . Elle est tombée amoureuse, s'est mariée, a eu une fille, a divorcé et est devenue guide touristique. Elle était très drôle et a recruté deux hommes du public pour être les fabricants de biscuits. Nous avons ri et apprécié la présentation.

Le dîner était excellent. Je pense que globalement, la nourriture sur l'Avalon Tranquility est probablement la meilleure que j'ai eue sur un navire fluvial. Maman avait du saumon et j'avais de l'agneau. Le navire sert du vin gratuit avec le dîner, ajoutant à l'ambiance de fête lors du dîner chaque soir.

Après le dîner, nous avons eu le spectacle de l'équipe, ce qui est toujours amusant. Ils avaient des histoires, des blagues, des "danses" et quelques sketches. C'était une excellente fin à une journée merveilleuse.

Page suivante>> Würzburg et la résidence de l'évêque>>

Continuez vers le bas.
  • Wurzburg et la résidence de l'évêque

Wurzburg (c) Linda Garrison

La tranquillité d'Avalon est arrivée à Wurzburg tôt le matin. Le soleil brillait à nouveau, mais la température ne variait que de 48 à 64 - fraîche pour début septembre. Un faible brouillard était suspendu au-dessus de la rivière Main, qui continuait à être bordée de vignobles. Nous étions dans la section franconienne de l'Allemagne, toujours dans le pays du vin.

Würzburg est une ville universitaire d'environ 100 000 habitants. Ils avaient leur festival annuel du vin la semaine où nous étions là, donc la ville était occupée. Avalon Tranquility s'est amarré à la périphérie de la ville et nous avons pris un bus pour nous emmener en ville. Deux choses rares sur notre bus: un chauffeur de bus féminin et un guide local des États-Unis. (Elle est guidée à Würzburg depuis environ 10 ans.)

À Würzburg, nous avons passé la majeure partie de notre temps à visiter la Residenz, qui abritait le prince évêque de Franconie. Construit dans le style baroque de la fin du 18ème siècle, il était très orné et cher. Bien que les Alliés aient bombardé la grande maison imposante pendant la Seconde Guerre mondiale, tous les meubles, les tapisseries et les fresques avaient été rangés en toute sécurité. Les Alliés ont dépensé des millions de dollars pour aider à restaurer les Residenz après la guerre. La pièce la plus ornée, remplie de feuilles d'or, a nécessité l'équivalent de 3 millions d'euros. The Residenz a été utilisé comme "stand-in" pour Versailles tandis qu'Orlando Bloom et le reste de la distribution du film "The Three Musketeers" étaient à Wurzburg et Bamberg pour le tournage. Bamberg est utilisé pour les plans extérieurs du Paris du 18ème siècle.

Après notre visite de la Residenz, il nous a fallu environ une heure et demie pour explorer la vieille ville et déguster quelques vins locaux. Wurzburg ayant été presque entièrement détruite pendant la guerre, il n’ya pas d’édifices historiques autres que ceux qui ont été reconstruits. Pourtant, c'est une jolie petite ville sur la rivière Main.

Après le déjeuner, maman et moi avons lu nos livres et regardé le monde passer à travers nos portes françaises. Nous avons été surpris par le nombre de cyclistes qui circulaient le long de la rivière. Je suppose que nous en avons vu des dizaines. Peut-être que c'était parce que c'était vendredi après-midi et une belle journée. Beaucoup de cyclistes avaient l’air de faire du tourisme, car leurs vélos étaient chargés de matériel. Nous avons également vu deux bateaux de 8 rameurs, tous de vieux Allemands qui regardaient l'âge de maman. Ajoutez à cela les vignobles et les écluses, et c'était un début d'après-midi agréable.

À 15 heures, un historien allemand a parlé des changements survenus en Allemagne au cours des 20 dernières années, suivi d’une démonstration de fabrication de strudel aux pommes. Strudel était délicieux, mais a décidé que la tarte aux pommes de maman était meilleure. Cependant, l'ajout d'arachides à sa tarte pourrait être une bonne alternative de temps en temps.

Notre prochaine soirée à l'Avalon Tranquility était le dîner de gala du capitaine. La plupart des gens en ont habillé, mais environ un tiers des passagers n’avaient pas de vestes ni de cravates. Maman et moi avons porté nos affaires "croisière informelle" et nous nous sommes senties bien. Le dîner était délicieux. Pense que cela pourrait avoir été notre meilleur aliment de croisière fluviale. Nous avons pris une salade de crevettes et de crabe, suivie par une soupe de pois, des gnocchis aux truffes et garnis d’arachides, de surf et de gazon (filet de bœuf et crevettes grillées) et cuits au four en Alaska. Terminé avec le défilé de l'équipage avec des feux de Bengale. Soirée amusante.

Le lendemain était notre dernier port d'escale - Bamberg.

Page suivante>> Bamberg, Allemagne>>

• Bamberg, Allemagne - Ville médiévale sur le canal Main-Danube

Bamberg (c) Linda Garrison

Le lendemain matin, nous avons navigué le long de la rivière Main et pris un petit-déjeuner tranquille. Un expert de l'Union européenne a rejoint le navire à un moment donné, a fait sa présentation et a sauté à la prochaine écluse. Katalin, directrice de la croisière, a dirigé notre conférence sur le débarquement, suivie d’un déjeuner.

Après le déjeuner, l'Avalon Tranquility s'est amarré à Bamberg et nous sommes montés à bord de deux bus pour un court trajet en ville. Nous avons flâné dans les rues anciennes de cette ville pittoresque d'environ 70 000 habitants avec trois guides et des appareils audio. Maman et moi étions déjà allés à Bamberg, mais c'était à la fin du mois d'octobre, donc la ville avait l'air très différente. La rivière était encore très haute, donc nous devions accoster à l'extérieur de la ville. Notre tournée à pied est passée par certains des décors utilisés la semaine précédente pour filmer certaines des scènes de "The Three Musketeers". Notre guide a dit qu'une grande cour avait plus de 200 chevaux pendant presque une semaine, et les pavés sentaient certainement comme les chevaux avaient été à proximité! Nous n'avons eu aucune observation de célébrités.

Après avoir parcouru la ville pendant environ une heure et demie avec un guide, nous avions 2 heures de temps libre pour faire du shopping.Malheureusement, à environ 15 minutes de notre temps libre, il a commencé à pleuvoir. Maman et moi sommes allés dans l'une des brasseries (avec beaucoup d'autres personnes) pour essayer d'attendre la tempête. Après environ 15 minutes, nous avons décidé d'aller de l'avant et de prendre une bière pour pouvoir nous asseoir. Nous avons commandé un échantillonneur de 3 bières (nous avons tous deux aimé deux des bières, mais pas la troisième). Les bretzels frais chauds étaient délicieux.

Nous nous sommes promenés un peu plus, mais il faisait de plus en plus froid et arrosait de temps en temps, alors nous sommes retournés tôt au bus, et sommes revenus au navire à 5h30. Notre dernier dîner sur le bateau était un autre bon. J'avais du poisson, mais le plat végétarien de maman était exceptionnel. C'était des carottes roulées dans une farine de graines de sésame et frites - croustillantes / croquantes mais délicieuses. Les carottes étaient accompagnées d’une sauce orangée, de riz thaï et de brocoli. Stracciatella (gelato aux pépites de chocolat) avec une sauce Bailey était dessert.

Après le dîner, nous avons eu un groupe de swing de trois personnes qui est venu à bord (comme les autres en se joignant à une serrure et en débarquant plus tard dans une autre). Ils étaient excellents. Katalin a déclaré que leur âge total était nettement supérieur à 200! Ces 3 vieux gars ont apprécié un bon dîner et sirotaient de grandes bières tout en nous divertissant. Beaucoup de passagers ont dansé et bien dansé!

Nous avons commencé nos emballages avant le dîner et l'avons terminé après le spectacle. C'est beaucoup plus facile lorsque vous ne faites que ranger tout dans la cabine, n'est-ce pas?

Le lendemain, nous devions nous rendre à Prague.

Page suivante>> Prague, République tchèque - Jour 1>>

Continuez vers le bas.
  • Prague, République tchèque - Croisière en Europe centrale avec les voies navigables d'Avalon

Pont Charles à Prague (c) Linda Garrison

Quatre-vingt des 88 d'entre nous ont débarqué à Avalon Tranquility le lendemain matin à Nuremberg. Les huit autres restaient à bord pendant une autre semaine alors que le navire se dirigeait vers Budapest. Notre bateau était à moitié plein la semaine où nous étions à bord, mais il serait complet la semaine prochaine. J'ai demandé à l'un des serveurs où tout le monde était assis lorsque le navire était plein (il n'y avait que quelques tables vides), et il a dit qu'ils allaient mettre les tables pour huit plutôt que six comme nous. Pas étonnant qu'il semblait que nous avions beaucoup de place à chaque table! Nous avions également remarqué que la salle à manger n'était pas aussi bruyante que celle des autres bateaux de la rivière. Être à moitié plein peut aussi avoir contribué à nos dîners (un peu) calmes.

Notre groupe de croisières Avalon Waterways a quitté le navire à 8h00 du matin et a pris les quatre heures de route pour Prague, s'arrêtant une fois sur l'autoroute pour faire une pause. Notre guide a dit que parfois les bus sont arrêtés à la frontière, mais c'est rare. Nous savions à peine quand nous sommes passés d'Allemagne en République tchèque. C'est un avantage de l'Union européenne. Nous sommes entrés en Europe à Paris, avons traversé quatre pays et n'avons jamais dû montrer notre passeport avant notre départ de Prague.

Nous étions à l'hôtel Intercontinental vers 11h30 et dans nos chambres peu après. Cet hôtel est parfaitement situé à Prague et je le recommande vivement. Nous avions une grande chambre avec deux lits queen. Un côté de l'hôtel surplombe la rivière Vltava et le pont Cechuv (celui avec les colonnes jaunes et le métronome du côté opposé), l'autre donne sur la rue de Paris. Il se trouve à moins de 10 minutes à pied de la place de la vieille ville et à environ 20 minutes de marche du célèbre pont Charles.

Maman et moi avons marché à une pizzeria voisine pour le déjeuner. Pendant que nous finissions, six autres de notre tournée sont venus - petit monde. Je suppose que nous étions tous prêts pour la pizza! Après le déjeuner, maman a décidé de se reposer avec son livre dans la chambre et j'ai fait une visite facultative de deux heures des "Secrets de Prague". Nous avons traversé le pont et erré dans certaines des rues étroites et des jardins de la zone du bâtiment gouvernemental et du Little Quarter. Je ne suis pas sûr de les avoir trouvés moi-même, car nous avons pris des raccourcis dans les stations de métro et dans les ruelles étroites. Très amusant, et j'étais heureux d'avoir l'audio "chuchotements" à suivre. Nous avons fait une visite à l’intérieur de l’un des palais et avons marché à côté de l’ambassade des États-Unis et du mur de Lennon rempli de graffitis et le grand mur fait pour ressembler à une grotte. En quittant le petit quartier, nous avons traversé le pont piétonnier Charles, avec ses nombreuses statues, ses stands de bibelots et encore plus de touristes. (beaucoup de pickpockets aussi). J'étais de retour à l'hôtel vers 16h15.

Juste avant notre retour, notre guide nous a dit que nous devrions aller vers la place de la vieille ville pour voir la fin de la semaine de la mode de Prague, qui se terminait à 5h15 cet après-midi. Je suis retourné dans la chambre, j'ai attrapé maman et nous avons marché à un pâté de maisons de la rue parisienne bordée d'arbres. J'imagine qu'il était vraiment approprié qu'ils utilisent la rue de Paris, qui est bordée de toutes les boutiques de créateurs parisiennes coûteuses comme les bijoutiers Cartier. Comme on l'a vu Projet piste, les clients étaient assis sur des chaises alignées des deux côtés de la piste, les masses entassées derrière les barrières. Depuis que nous n'avons vu que la dernière demi-heure, beaucoup de gens ont commencé à partir et maman et moi avons eu une belle vue sur la mode haute couture de certains designers que je ne connaissais pas. Très drôle. Les vêtements de pluie étaient presque comiques - ressemblaient à certains de ces ponchos en plastique bon marché. Les modèles (hommes et femmes) étaient magnifiques et collants.

Après le spectacle, nous avons continué sur la place de la vieille ville, en admirant les vieux bâtiments et les églises qui entourent la grande place. Il y avait même un lit de fleurs spécial dans le cadre des activités de la Fashion Week de Prague. Nous nous sommes assis sur un banc de parc et avons vu des gens regarder. Le temps était frais mais agréable. Nous nous sommes promenés un peu et avons trouvé un petit restaurant tchèque, Kolkovna, avec une terrasse. Nous avons tous deux bu de la bière à boire; c'est moins cher que l'eau ou le coke de régime.

Nous étions épuisés, mais prêts à faire plus d’exploration le lendemain à Prague.

Page suivante>> Prague, Czech Republic - Jour 2>>

• Prague, République tchèque - Deuxième jour à Prague avec Avalon Waterways

Prague (c) Linda Garrison

Nous avons pris un petit-déjeuner buffet (inclus dans notre croisière Avalon Waterways) à l'hôtel, suivi du tour en bus / à pied (avec les appareils murmurés) inclus dans le prix de la croisière. Nous avons quitté l'hôtel à 8h30 et avons emprunté les bus qui montaient la grande colline de l'autre côté de la rivière jusqu'au château de Prague et à la cathédrale Saint-Guy. Nous sommes passés devant le Royal Garden et l’ancienne école d’équitation, nous sommes arrivés au château juste à temps pour voir le changement de la garde à l’heure. Pas aussi impressionnant que Londres, mais toujours intéressant. Nous ne sommes pas allés à l'intérieur du château, mais avons visité deux des cours et avons marché le long où des dignitaires entraient dans le château. Nous avons également marché jusqu'au point de vue surplombant la ville et la rivière en contrebas. Notre groupe a pénétré dans la cathédrale Saint-Guy et s'est émerveillé devant les magnifiques vitraux et le style gothique.

Après la visite, nous sommes retournés devant le centre équestre pour attraper les bus en bas de la colline et traverser la rivière jusqu'à l'hôtel. Bien que quelques-uns aient abandonné, la partie de la visite s'est poursuivie pendant que nous descendions la rue de Paris jusqu'à la place de la ville et que nous avons reçu la description du guide de toutes les mères et de tous les invités que nous avions vues la veille. Notre visite s'est terminée à 11h00 à l'horloge astronomique, où nous avons regardé les cloches, les statues danser et le coq chanter pour marquer l'heure. C'était un autre endroit bondé de touristes (et de pickpockets).

En quittant la place de la vieille ville après la visite, nous avons marché de la vieille ville à la nouvelle ville, qui a été fondée en 1348. La plupart des bâtiments datent du 19ème siècle, il est donc plus récent que la vieille ville. La place Venceslas (bon roi Wenceslas était tchèque) est vraiment une rue très large qui s'étend sur plusieurs pâtés de maisons. Maman et moi avons fait une pause pour prendre un verre (coca diététique pour moi et cappuccino pour elle) dans un café en plein air. Après nous être reposés pendant un moment et faire encore plus de monde, nous sommes rentrés à l'hôtel un peu avant un déjeuner tardif.

En déposant une de nos vestes et nos parapluies à l'hôtel, nous sommes retournés vers la vieille ville et la place Venceslas, puis nous sommes arrêtés pour manger un déjeuner tardif (avec de la bière) à proximité de la place Bethléem. En utilisant la carte, j'ai emmené maman sur le pont Charles et nous nous sommes arrêtés en chemin pour admirer les superbes vues de la ville. Nous avons trouvé un petit café de l'autre côté (dans le Little Quarter) et nous avons pris un café ou un coca avant de rentrer à l'hôtel et d'arriver à 4h30.

Ce soir-là, nous sommes allés à un spectacle folklorique tchèque et à un dîner. Le spectacle folklorique tchèque était très amusant. Le restaurant était un lieu touristique très typique, avec des bus de différentes lignes de croisières fluviales, des agences de voyage et des hôtels. Nous avions des groupes d'Américains, de Britanniques, de Canadiens, d'Aussies et de Kiwis. Les Turcs Les Russes; et même un gars du Nicaragua! Le vin et la bière coulaient très librement. En fait, un jeune homme avait de grands flacons de vin en verre avec de longs tubes et il pouvait jeter le vin dans votre verre à quelques mètres de distance. (ou plus) Très amusant, et on ne l'a jamais vu tomber. Il remplirait votre verre s'il avait un quart de pouce de moins! Le dîner était typiquement tchèque - très lourd. Notre guide a déclaré que les Tchèques ne mangent pas beaucoup de légumes et les considèrent comme des garnitures. Nous avons commencé avec un grand bol de petites boulettes de la taille d'une grosse noix de cajou. Les boulettes étaient aromatisées avec du jambon et du beurre et de la crème. Ils étaient bons (bien sûr), mais très copieux. Le plat principal était des kebabs (agneau, poulet et porc), des pommes de terre frites comme des tater tots et un autre plat de pommes de terre avec de fines couches de pommes de terre et du fromage dans une sauce à la crème sure. Le dessert était un gâteau avec de la glace. Parlez d'être bourré! Le repas était correct, mais les portions étaient trop grandes et c'était beaucoup trop lourd pour la plupart d'entre nous.

Intéressé par tous les repas et les boissons, il y avait beaucoup de divertissement amusant. Ils avaient un petit combo composé d'un dulcimer, de deux violons et d'un violon de basse. Les quatre musiciens (deux femmes et deux hommes) ont également jeté quelques instruments tchèques, dont l'un me faisait penser à un didgeridoo australien et un autre à une cornemuse, mais il était fait de fourrure et son son était beaucoup plus doux. Ils avaient aussi une chanteuse / animatrice qui impliquait tout le monde dans le chant et la danse. (après que nous ayons tous profité de grandes quantités de vin et de bière), maman a été enrôlée pour danser avec un gars de Turquie et elle a bien fait. Nous avons tous ri très fort et il était bientôt temps de retourner à l'hôtel Intercontinental. Heureux que personne dans notre groupe n'ait à conduire.

Comme notre vol n'est pas parti avant la fin de l'après-midi, nous avons utilisé le lendemain matin pour nous promener dans la vieille ville, voir la Tour Poudrière et le quartier juif, qui comprend un cimetière avec des tombes de 1300 à 1700. -pas depuis. Le cimetière est minuscule, mais les gens sont "empilés" 12 profondément dans les tombes.

Bien trop tôt, notre séjour à Prague était terminé. Après notre premier jour à Prague, j'avais déjà décidé que c'était l'une de mes villes préférées. Je n'ai certainement pas changé d'avis les deux prochains jours.

Le circuit de croisière «Expérience d'Europe centrale» de Paris à Prague avec Avalon Waterways a dépassé mes attentes dans de nombreuses catégories. L'itinéraire était merveilleux, avec deux grandes villes qui réservaient une merveilleuse croisière sur les plus beaux paysages d'Europe. Les cabines et les baignoires du navire étaient grandes, avaient de jolies vues et la cuisine était toujours excellente. Ce navire et cet itinéraire seraient un excellent choix pour la première fois ou les croiseurs fluviaux expérimentés.

Comme c'est souvent le cas dans l'industrie du voyage, l'auteur a reçu un hébergement à prix réduit pour les besoins de l'examen.Bien qu'il n'ait pas influencé cet examen, TripSavvy.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d'intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre politique d'éthique.