Viking Spirit Journal européen des croisières fluviales - Budapest à Nuremberg

Viking Spirit Journal européen des croisières fluviales - Budapest à Nuremberg / Lignes de croisière

• Vue d'ensemble

Photo de Budapest (c) Linda Garrison

Budapest couvre sept miles du Danube et sept ponts relient Buda et Pest.

Nous sommes arrivés à l'aéroport, qui se trouve à environ 15 milles au sud-est du centre-ville, en début d'après-midi. Un représentant de Viking nous a rencontrés et nous avons pris un bus pour se rendre au Viking Spirit, qui était amarré sur la rive est du centre-ville de Pest, directement de l'autre côté du Danube depuis le monument de 130 pieds Liberation.

Mère et moi sommes rapidement arrivés et étaient dans notre cabine (avec nos bagages) dans environ 5 minutes. Nous avons pris une petite collation, nous sommes promenés autour de Pest et nous avons déballé avant le dîner.

Le lendemain, nous avons organisé une excursion d’une demi-journée en bus avec un guide local (Viking comprend presque toutes les excursions dans le tarif de la croisière) qui couvrait d’abord les points saillants de Pest, y compris:

• Opéra d'État hongrois
    • Basilique Saint-Étienne
    • Place des Héros
    • Parlement

Nous sommes ensuite entrés dans Buda, et aussitôt le paysage a changé de plat à vallonné. Nous sommes montés au sommet de la colline du château et avons marché le long de ses rues pavées pour voir les magnifiques vues de Pest du bastion des pêcheurs. Notre guide nous a donné du temps libre, dont ma mère et moi avons visité l'église Matthias et un marché aux puces local.

Après le déjeuner, nous avons marché seuls autour de Pest et nous sommes arrêtés dans l'un des meilleurs marchés de la ville que j'ai jamais vus.

The Viking Spirit a navigué après la tombée de la nuit, et c'était merveilleux - tout le bord de la rivière était illuminé et chacun des ponts scintillants était spectaculaire.

Notre temps à Budapest était passé trop vite et nous remontions le Danube pour Bratislava.

Galerie de photos de Budapest - 36 photos de Budapest

• Tour de tram et de marche de Bratislava, capitale de la République slovaque

Photo de Bratislava (c) Linda Garrison

Le Viking Spirit a navigué toute la nuit et le lendemain matin, arrivant à Bratislava juste après le déjeuner. Nous avons tous apprécié le paysage du Danube et la chance de visiter la petite timonerie du navire. Ceux qui n'avaient jamais été sur un bateau-mouche auparavant étaient impressionnés par la capacité de l'ascenseur. Cette capacité serait certainement utile chaque fois que nous passions sous un pont bas.

Bratislava a eu un passé historique. C'était la capitale de la Hongrie au 16ème siècle et plus tard presque une banlieue de la puissante Vienne, à seulement 60 km en amont. L'impératrice austro-hongroise Marie-Thérèse a apporté la prospérité à Bratislava au XVIIIe siècle. La République slovaque s'est séparée de la République tchèque en 1993 et ​​la Slovaquie est devenue sa capitale.

Nous avons roulé un tramway motorisé autour de la vieille ville, suivi par une visite à pied de la zone piétonne avec un guide local. Bratislava est dominée par un immense château sur une colline surplombant la ville. La vieille ville sur les rives du fleuve est remplie de magnifiques bâtiments baroques et Art nouveau, et notre guide nous a raconté de merveilleuses histoires de la ville lors de notre visite à pied. Nous avons tous apprécié ses histoires et l'architecture intéressante.

Les citoyens sont très fiers de l'opéra restauré, aujourd'hui théâtre national slovaque.

Bien que la Slovaquie soit membre de l'Union européenne et que l'euro soit la monnaie officielle, les prix sont beaucoup moins élevés à Bratislava qu'à Vienne, de sorte que les Viennois aident à remplir l'Opéra.

Nous avons eu la soirée de bienvenue et le dîner du capitaine et nous n'avons pas quitté Bratislava avant 23h00, alors certains croiseurs sont revenus en ville après le dîner. Arrêtez ensuite Vienne.

Bratislava Gallerie de photos - 12 photos de la vieille ville de Bratislava

• Une journée à Vienne - Capitale autrichienne du café et de la culture

Vienne Autriche Photo (c) Linda Garrison

Nous sommes arrivés à Vienne tôt le matin. Vienne est certainement une ville que nous avons besoin de plus de temps pour explorer. Le Viking Spirit a accosté près de la station de métro Vorgartenstrasse U-1 et d'une église souvent appelée la "cathédrale mexicaine". Nous avons fait un tour en bus de la ville après le petit-déjeuner, nous nous sommes d'abord arrêtés dans le magnifique palais du Belvédère et avons ensuite fait le tour de la Ringstrasse, le grand boulevard qui entoure la ville. Beaucoup de sites sur le "Ring" valent le détour si vous en avez le temps, en particulier l'Opéra et le palais Hofburg avec sa merveilleuse collection de bijoux.

Après avoir contourné la Ringstrasse, nous avons fait une courte promenade dans la vieille ville, suivie de temps libre. Mère et moi avons exploré la magnifique cathédrale gothique St. Stephan et visité un café. Jochen nous avait donné un briefing sur l'étiquette du café viennois et nous étions impatients de l'essayer. Nous sommes retournés au bateau pour le déjeuner.

Dans l'après-midi, nous avons pris le métro U-Bahn jusqu'à Schonbrunn, la résidence d'été spectaculaire des Habsbourg. Viking a eu une excursion facultative au palais, mais nous avons choisi de partir seuls avec un autre couple. Le palais et l'histoire des Habsbourg étaient fascinants et valaient bien le prix d'entrée.

Après le dîner sur le bateau, nous avons fait une excursion facultative dans l’un des anciens palais pour un concert de Strauss et Mozart, ce qui était excellent. Un petit quatuor jouait des classiques, et il y avait deux chanteurs et deux danseurs. Compte tenu du décor de lustre, c'était une soirée merveilleuse. Nous avons navigué à 2h00 du matin pour Melk.

Galerie de photos de Vienne

• Croisière sur le Danube à travers la vallée du Wauchau en Autriche

Vallée de Wachau sur le Danube (c) Linda Garrison

Lorsque nous nous sommes réveillés le quatrième matin sur le Danube, le Viking Spirit traversait une belle campagne et était entouré de montagnes couvertes d’arbres. Autour de chaque courbe de la rivière, il semblait y avoir un ancien château, un village pittoresque ou un vignoble en terrasse. Nous naviguions le long de la pittoresque vallée du Danube Wachau en Autriche, longue de 24 milles, entre Melk et Krems.La vallée de Wauchau est une gorge étroite où le Danube coule entre les contreforts du massif de Bohême et les bois de Dunkelsteiner.

Pendant que le Viking Spirit se déplaçait en amont, nous avons croisé plusieurs villages pittoresques avec des églises en pierre, allant jusqu'à Krems, Split et Willendorf.

Le village le plus célèbre de la vallée de Wauchau est Durnstein, où se trouve le château où Richard Cœur de Lion a été emprisonné en 1193. Les ruines du château restent élevées sur une falaise surplombant le Danube. Nous avons passé Durnstein en mangeant le petit-déjeuner et j'ai dû faire une course folle et récupérer mon appareil photo de la cabine. Heureusement, sur le Viking Spirit, partout se trouve à proximité, donc je n'ai pas manqué l'occasion de prendre des photos.

Peu de temps avant d'arriver à Melk, nous avons passé le château de Schonbuhel, souvent appelé le "gardien de la Wachau". Schonbuhel se tient sur un affleurement rocheux surplombant le Danube depuis 1100 ans. Le château appartenait aux évêques de Passau et a été reconstruit au 19ème siècle.

Nous sommes arrivés à Melk en milieu de matinée.

• Une journée à Melk, en Autriche - Accueil de l'abbaye bénédictine de Melk

Melk Picture (c) Linda Garrison

En milieu de matinée, nous avons vu les tours de l'abbaye baroque ocre de Melk. Nous avons pris un bus jusqu'au sommet de la colline, où l'abbaye se trouve à 200 pieds au-dessus du village et descend les escaliers depuis le parking.

L'abbaye de Melk a été construite par les moines bénédictins il y a plus de 900 ans. L'abbaye a subi de nombreux incendies, la peste et des dommages de guerre à travers les siècles. Sa haute forme baroque actuelle a été construite au début du XVIIIe siècle et de nombreux peintres, sculpteurs et artisans du stuc les plus célèbres de l’époque ont travaillé sur l’abbaye.

Une visite à l'abbaye vaut bien votre temps, car c'est magnifique. Le corridor impérial de 640 pieds s'étend sur toute la longueur du musée et ses murs sont recouverts de peintures de la royauté autrichienne. La salle de marbre a des stucs spectaculaires et sa fresque au plafond est impressionnante. La vue sur le village de Melk et la campagne environnante vue du balcon extérieur est magnifique. Tous ceux qui aiment les livres apprécieront la bibliothèque Melk Abbey, avec ses 100 000 volumes de livres à reliure de cuir essentiellement religieux. L'église abbatiale baroque est l'une des plus ornées que j'aie jamais vues, avec du stuc et des feuilles d'or couvrant tout ce qui est en vue. L'objectif des constructeurs d'églises était de montrer à quoi ressemble le paradis. C'est certainement beau, bien que ce soit un peu surprenant de voir les squelettes de deux saints morts exposés.

Après avoir visité l'abbaye, nous avons descendu la colline jusqu'au village de Melk et avons passé du temps à explorer la ville avant de retourner au bateau. Dans l'après-midi, nous avons eu un café viennois à bord qui comprenait un délicieux strudel aux pommes avant de partir pour Passau.

Galerie de photos de l'abbaye de Melk et Melk

• Passau, Allemagne - La ville sur trois rivières

Passau Allemagne sur le Danube (c) Linda Garrison

Passau est dans un cadre magnifique à la jonction des fleuves Danube, Inn et Ilz. Tôt dans la matinée de notre sixième jour sur le Danube, le Viking Spirit a accosté à côté d'un petit parc à proximité de la jonction des trois rivières.

Nous avons fait une visite à pied de la vieille ville, où nous avons appris l'histoire de la ville et avons vu les bornes sur les bâtiments pour les nombreuses inondations causées par les trois rivières. Certaines des marques remontent au début du 16ème siècle. En plus des terribles inondations, la vieille ville de Passau a vu les Romains, les troupes de Charlemagne, les croisés, les Turcs et les légions de Napoléon.

Pendant 600 ans, Passau était le plus grand évêché souverain et les évêques de Passau étaient très riches, puissants et indépendants de l’empereur.

Notre visite à pied a été suivie du concert d'orgue de midi dans la cathédrale Saint-Étienne. La cathédrale de Passau possède le plus grand orgue d'église d'Europe avec 17 774 tuyaux et 233 registres. Les sons produits par cet orgue sont certes impressionnants, mais je pensais que le choix de musique de l'organiste aurait pu être plus diversifié. Chaque chanson semblait plus sombre que la précédente! J'ai continué d'attendre quelque chose d'un peu moins funèbre.

Après le déjeuner sur le Viking Spirit, nous sommes retournés dans la vieille ville et avons exploré les rues piétonnes étroites et les boutiques pittoresques. De nombreux navires fluviaux étaient amarrés sur les rives du Danube et la ville était remplie de touristes. Comme nous étions là-bas à la fin du mois d’octobre, il faut vraiment être occupé pendant les mois d’été de haute saison.

L'arrêt suivant était Regensburg.

Passau Galerie de photos

• Une journée à Ratisbonne - la plus vieille ville du Danube

Regensburg Picture (c) Linda Garrison

Ratisbonne est la plus ancienne ville du Danube et la dernière que nous avons pu visiter sur le Danube lors de notre voyage à l'ouest de Budapest, la rivière étant navigable à quelques kilomètres seulement en amont. Ratisbonne a été fondée par Marc Aurèle en 179 après JC, mais les Romains avaient un fort sur le site dès 90 après JC.

Nous sommes arrivés au milieu de la matinée et la première chose que nous avons vue était l'ancien pont de pierre sur le Danube avec ses 16 arcs incurvés. Ce pont de 1017 pieds de long a été construit au 12ème siècle et est une pièce étonnante de construction médiévale.

Nous avons fait un tour à pied depuis le bateau et avons adoré tout ce village pittoresque, de l’ancienne cuisine de saucisses du XIIe siècle au bord de la rivière à la magnifique cathédrale Saint-Pierre qui domine la vieille ville.

Ratisbonne a même une statue honorant Don Juan d'Autriche, le fils illégitime d'une fille locale (Barbara Blomberg) et l'empereur autrichien Charles V. Don Juan a conduit la marine espagnole à la défaite des Turcs dans la bataille navale de Lépante en 1571. Barbara L'ancienne maison de Blomberg a un marqueur indiquant que "l'empereur a dormi ici".

Nous étions à Ratisbonne un samedi et la vieille ville était remplie de familles et de touristes locaux.Le temps exceptionnellement chaud à Ratisbonne était merveilleux, et comme tout le monde en ville, nous avons apprécié de nous asseoir dehors dans un petit café dégustant une bière locale.

À 17 heures, le Viking Spirit a quitté Ratisbonne et a navigué vers la division continentale de l'Europe, Nuremberg et le canal Main-Danube.

Galerie de photos de Regensburg

• Nuremberg, Allemagne - Ville bavaroise sur le canal Main-Danube

Photo de Nuremberg (c) Linda Garrison

Lorsque nous nous sommes réveillés le lendemain, nous avons pu constater que nous étions dans le canal Main-Danube plutôt que dans la rivière. Arrivés à Nuremberg vers 10h00, nous avons fait un tour en bus et à pied de Nuremberg, suivi de temps libre pour le reste de la journée.

Nuremberg (parfois appelée Nurnberg en allemand) est la deuxième plus grande ville de Bavière après Munich. Bien que les citoyens actuels de Nuremberg se tournent vers la charmante vieille ville et le fantastique marché de Noël en tant que sites touristiques, la plupart des gens se connectent encore à Nuremberg avec les nazis. Les procès de guerre nazis qui ont eu lieu à Nuremberg après la Seconde Guerre mondiale sont la première chose qui vient à l’esprit, et une visite à l’extérieur du palais de justice où les procès ont eu lieu était l’un de nos arrêts. Ma mère se rappelait les rassemblements nazis à Nuremberg des vieux films de cinéma, alors quand nous avons visité Zeppelin Field, où Hitler a dirigé plusieurs de ces rassemblements, elle pouvait se souvenir des nombreuses fois où elle avait vu ces mêmes champs au théâtre. Les hautes colonnes autour du champ, une fois surmontées d'une croix gammée, ont été démolies, il ne reste donc que la tribune.

Nous avons fait une visite à pied de la vieille ville de Nuremberg après notre visite en bus. Les bâtiments en grès rouge et surtout l’architecture gothique étaient vraiment charmants et les remparts qui entourent la vieille ville subsistent encore. Nous avons tous essayé les petites saucisses de Nuremberg (délicieuses), mais beaucoup de magasins étaient fermés car c'était un dimanche. Nous avons terminé notre visite sur l'immense place de la ville, où se tient chaque année le plus grand marché de Noël d'Allemagne.

Galerie de photos de Nuremberg

Continuez vers le bas.
  • Le canal Main-Danube relie la mer du Nord et la mer Noire

Photo du canal Main-Danube (c) Linda Garrison

Les navires fluviaux ne pouvaient pas traverser l’Europe de la mer du Nord à la mer Noire si le canal Main-Danube n’avait pas été achevé en 1992. La planification du canal a duré 70 ans, avec 32 autres pour la construction. Le canal relie 10 pays européens, plus si l'on compte ceux qui bordent la mer du Nord.

Les statistiques du canal Main-Danube sont impressionnantes -

• 171 kilomètres de long, 4 mètres de profondeur et 55 mètres de large
    • le canal grimpe sur la ligne de partage des
    • 16 écluses, 7 déversoirs, 3 ponts à canaux d'acier, 5 ponts à canaux en béton, 115 ponts routiers, ferroviaires et piétonniers
    • 75 km de barrages et 5 stations de pompage
    • un prix de 5,8 milliards de dollars

Nous avons tous apprécié de traverser les nombreuses écluses de ce voyage et certains des passagers (principalement des hommes) ont toujours voulu être sur le pont supérieur "supervisant" le capitaine et l'équipage alors qu'ils naviguaient à travers les écluses. Les portes de la serrure disposaient de divers mécanismes pour s'ouvrir - certaines tournaient sur des gonds comme une porte, d'autres se soulevaient comme une porte et quelques-unes se balançaient même comme une table.

En traversant le canal Main-Danube, cet article se poursuit dans la deuxième partie - le voyage de Nuremberg à Amsterdam.

Comme il est courant dans l'industrie du voyage, l'auteur a reçu un hébergement de croisière gratuit à des fins d'examen. Bien qu'il n'ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d'intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre politique d'éthique.