Qu'est-ce que ça fait de sortir un ouragan dans une station balnéaire des Caraïbes / Bahamas

• Breezes Bahamas gagne les éloges des invités pour le traitement de l'ouragan Matthew

Avec la permission de Mick Tully

"Le personnel était très gentil dans la manière dont ils ont géré toute l'affaire", a déclaré Kelly. "Nous avons été calmement informés des procédures d'évacuation, et lorsque le courant a été coupé mercredi, nous nous sommes tous sol. Ils nous avaient dit d'apporter des oreillers et des couvertures et ils avaient préparé un bon buffet de nourriture et de boisson. Ensuite, nous avons attendu. C'était la partie la plus difficile car nous nous sommes tous rassemblés devant les fenêtres qui se détournent du vent pour regarder la tempête.

"Tout ce que vous pouviez entendre, c’était un rugissement comme un train venant en sens inverse; alors, la pluie est tombée. C’était fou. Nous ne nous sommes jamais sentis en danger, mais regarder les arbres s’endormir . ”

Tous les invités sont restés dans la salle du conseil pendant la nuit et le personnel a préparé un petit déjeuner buffet massif le matin, avec des films à regarder pour passer le temps. Certaines équipes de reportage venaient de la station, alors les invités étaient toujours au courant de ce qui se passait à l'extérieur. En début de soirée, le lendemain, tout était fini. Les invités ont été autorisés à retourner dans leurs chambres pendant que le personnel évaluait les dégâts.

L’énergie électrique restait irrégulière, mais les groupes électrogènes étaient à pleine vitesse, et au-delà de nombreux feuillages tombés et de quelques dégâts d’inondation dans une réserve, la station de Breezes a été épargnée par la tempête. Certaines autres stations à proximité ne sont pas aussi bien. À l'extrémité sud de l'île, la tempête a arraché des toits, abattu des arbres, inondé des maisons et des commerces et a bloqué de nombreux habitants avec des ondes de tempête atteignant 15 pieds. Mais le bout du centre-ville a été quelque peu épargné par Matthew, alors que d'autres îles des Bahamas, telles que Grand Bahama et plusieurs îles Out, ont subi d'importants dégâts.

• Les conséquences ramènent les invités et le personnel ensemble

Courtoisie Sue Campbell

Avance rapide jusqu'à samedi soir. Nous avions initialement prévu d'arriver à Breezes ce mercredi fatidique, mais bien sûr, avec la fermeture de l'aéroport, nous devions effectuer une nouvelle réservation. Cependant, en arrivant sur l'île au lendemain, nous ne savions vraiment pas à quoi nous attendre.

Le trajet depuis l'aéroport s'est déroulé sans incident. Les routes étaient sèches: aucun signe d'inondation, nous avons noté un arbre ou deux, mais la plupart du temps, le long de l'itinéraire que nous avons parcouru, la puissance était au rendez-vous. Lorsque nous sommes arrivés dans le hall Breezes, le courant était allumé, il y avait un groupe qui jouait et les gens étaient en mode de fête comme d'habitude. Bien que nous ayons remarqué un très grand nombre de familles s’enregistrant très tard le soir. Nous avons découvert plus tard que Breezes avait invité les familles de leur personnel à rester dans la station gratuitement jusqu'à ce que les conditions soient meilleures chez eux et que leur électricité et leur eau soient revenues. Nous avons trouvé cela extrêmement encourageant et généreux.

Nous étions au sixième étage dans une spacieuse suite d'angle en bord de mer, et même si l'ascenseur fonctionnait toujours, pendant toute la durée de notre séjour, il n'y avait pas de lumière à l'intérieur: il faisait noir! Effrayant! Mais les invités ont pris tout cela avec bonne humeur et se sont rapidement adaptés en utilisant leurs lampes de poche à l’intérieur pour voir quel étage appuyer.

Le lendemain matin, nous avons regardé notre vue glorieuse et vous n'auriez jamais su que quelque chose de fâcheux s'était produit. Mais au second coup d'œil, vous remarquerez peut-être que tous les palmiers étaient dans une courbe horizontale extrême comme s'ils étaient figés dans le temps par rapport à l'assaut.

• Les sourires ont prévalu et le soleil est revenu bientôt

Courtoisie Sue Campbell

Les jours qui suivirent témoignèrent du personnel des Breezes - leur courage, leur travail acharné et leur bonne humeur ne furent jamais abandonnés, bien que beaucoup n’aient toujours pas le pouvoir chez eux. Et, bien entendu, les talentueux barkeepers de la station ont assuré la fluidité des boissons tout compris, toujours avec le sourire. Le buffet travaillait des heures supplémentaires pour nourrir les invités trois repas par jour jusqu'à ce que les restaurants à la carte puissent rouvrir, mais finalement nous avons eu la chance de déguster d'excellents repas à la salle à manger italienne et au restaurant Garden of Eden avant de partir.

Certains clients sont rentrés chez eux aussitôt que l'aéroport a rouvert, mais la majorité d'entre eux sont restés et ont été heureux de l'avoir fait, car le temps était absolument fabuleux. Les équipes de nettoyage avaient été rapides et efficaces pour restaurer la gloire de Cable Beach et la nage de l'océan a repris. Et bien que nous ayons été un peu déçus de ne pas pouvoir essayer le célèbre trapèze de bord de mer de Breezes, il n’a pas encore été réassemblé. C'était une fin parfaite à notre séjour.

Seulement trois jours après l'ouragan, nous avons pris le bus rapide de Breezes au centre-ville de Nassau pour voir comment se portait la ville. Le Ministère du tourisme a estimé qu’environ 1,8 million de dollars de recettes avaient été perdus parce que les navires de croisière avaient été détournés ailleurs pendant la semaine de la tempête. Nous avons donc été heureux de voir cinq grands paquebots de croisière amarrés au centre-ville et le marché de la paille bondé de clients. La scène touristique de l'île est revenue à la normale, y compris la plage animée de Junkanoo.