Choses à faire et à voir à Juneau lors d'une croisière en Alaska

Choses à faire et à voir à Juneau lors d'une croisière en Alaska / Alaska

• Vue d'ensemble de Juneau

Linda Garrison

Beaucoup de ceux qui passent une partie de leurs vacances en Alaska à Juneau parcourent les 13 miles de la zone de loisirs du glacier Mendenhall. Le glacier fut nommé en 1892 par Thomas Corwin Mendenhall, nommé par le président Harrison et surintendant de la côte américaine et du levé géodésique de 1889 à 1894. Mendenhall faisait également partie de la Commission de la frontière de l'Alaska chargée de surveiller la frontière internationale entre le Canada et l'Alaska.

Le centre d'accueil, ouvert en 1962, accueille plus de 400 000 visiteurs chaque année. Ce centre, situé dans la forêt nationale de Tongass, qui s'étend sur 17 millions d'acres, a été le premier centre de services forestiers construit aux États-Unis. L'observatoire intérieur du centre d'accueil offre de superbes vues sur le glacier de Mendenhall et d'excellentes expositions et matériels pédagogiques (vidéos, cartes, graphiques et photos) sur les glaciers et la faune et la flore de la région. Il y a un petit droit d'entrée au centre, mais pas à l'extérieur de la zone de loisirs ou des toilettes.

Le glacier Mendenhall est l'un des 38 glaciers du champ de glace de Juneau et est l'un des glaciers les plus accessibles au monde. Vous pouvez conduire, prendre un bus de la jetée du bateau de croisière ou même prendre un bus de ville pour aller au parc. Les vues sur le glacier sont impressionnantes, et il est important de noter qu’environ 12 miles du glacier de Mendenhall ne sont pas visibles depuis le centre des visiteurs.

La région compte de nombreux sentiers de randonnée de différentes longueurs (passerelles pavées, non pavées ou en bois), dont certaines offrent une excellente vue panoramique sur le glacier. Les sentiers mènent également à des cascades, des ruisseaux de saumon et de vastes terres forestières. La zone de loisirs entourant le glacier offre d'excellentes possibilités d'observer la faune, comme les ours, les castors, les porcs-épics, les visons et les aigles. Les randonneurs enthousiastes qui consacrent une journée entière à la randonnée voudront peut-être essayer le West Glacier Trail, qui vous emmène au bord du glacier Mendenhall. Ce sentier ne commence pas près du centre d'accueil, contrairement à la plupart des autres sentiers. Vous devrez prendre la Mendenhall Loop Road jusqu'à Montana Creek Road et suivre les panneaux indiquant le camping Mendenhall.

• Tramway du mont Roberts

Linda Garrison

Le tramway de Mount Roberts se trouve au quai des navires de croisière et transporte des passagers à 1 800 pieds du côté du mont Roberts. Les voitures circulent toutes les 6 minutes. Par temps clair, vous aurez une vue magnifique sur le centre-ville de Juneau, l’île Douglas, l’île de l’Amirauté et les montagnes Chilkat. Si c'est vraiment clair, vous pourriez même avoir un aperçu de Glacier Bay au nord-ouest.

Lorsque vous atteignez le sommet du tramway, il y a un court film de 18 minutes sur la culture Tlingit, inclus dans le prix du ticket de tram, une boutique de cadeaux et un snack-bar.

Marchez en plein air et vous trouverez le pygargue à tête blanche non libérable au Centre Juneau Raptor. (Elle était trop blessée pour être relâchée dans la nature après sa rééducation.) Vous trouverez également des kilomètres de sentiers de randonnée et de nature.

Le vaste réseau de sentiers se situe dans une zone difficile, allant du sentier alpin de 1/2-mile à la randonnée de 6 milles jusqu'au sommet du mont Roberts, à plus de 3800 pieds au-dessus du niveau de la mer (et La randonnée intermédiaire vers la Croix du Père Brown, qui offre des vues panoramiques sur le canal Gastineau et Juneau.La croix est environ 300 pieds plus haut que le point de départ du Centre de la nature. Piste.

Les randonneurs enthousiastes disposant de beaucoup de temps peuvent faire un tour dans le tram, soit en remontant le sommet du tramway, soit en redescendant la montagne en empruntant le sentier qui commence sur Basin Road, à Juneau.

• Hélicoptère, visite de glaciers et traîneau à chiens à Juneau

Linda Garrison

Une des meilleures excursions de ma vie est de faire un tour en hélicoptère au-dessus des glaciers et des pentes enneigées du champ de glace Juneau. Comme la plupart des tours en hélicoptère et en hydravion en Alaska, c'est très cher, mais c'est vraiment une aventure mémorable. Nous avons survolé les glaciers et les montagnes, laissant les montagnes verdoyantes qui entourent Juneau sur une chaude journée d’août et arrivant quelques minutes plus tard dans un pays des merveilles blanc.

Lorsque l'hélicoptère s'est arrêté, nous étions à un camp d'été pour l'entraînement des chiens de traîneau pour l'Iditarod Race l'année suivante.

Notre petit groupe a passé du temps à discuter avec les mushers et à caresser les chiens. J'ai aussi fait une course folle sur un traîneau à chiens, ce qui était aussi amusant que je m'y attendais.

• Kayak de mer

Linda Garrison

Le kayak de mer est une activité amusante qui peut être pratiquée dans de nombreux endroits. J'ai fait du kayak de mer aux Bahamas et, à partir des petits navires de l'Alaska, le Mist Cove et le Wilderness Discoverer, j'étais très heureux de faire du kayak près de Juneau avec mon amie Julie.

L'aventure en kayak de mer avec Alaska Travel Adventures nous a semblé être un bon choix, car elle était annoncée comme "Aucune expérience préalable nécessaire, juste une bonne santé et un esprit aventureux". Nous avons tous les deux certainement des esprits aventureux!

Nous avons rejoint un bus à l'embarcadère des navires de croisière et traversé Juneau et traversé le pont jusqu'à North Douglas Island. Environ 25 minutes après avoir quitté Juneau, nous étions à la rampe de mise à l'eau où les kayaks étaient alignés le long du rivage. La rampe de mise à l'eau se trouvait juste en face du glacier Mendenhall et de la baie d'Auke. Les deux guides nous ont donné une petite leçon et nous avons mis notre équipement et nous sommes montés à bord des kayaks. Ces kayaks de mer étaient équipés de pédales à l'arrière des kayaks à deux places qui actionnaient le gouvernail, ce qui les rendait plus faciles à diriger.

Nous étions divisés en deux groupes de cinq kayaks chacun, et nous avons passé plus de deux heures à pagayer dans la baie - un groupe allant dans le sens des aiguilles d’une montre et l’autre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Julie et moi étions probablement les kayakistes les moins expérimentés de notre groupe, alors nous avons eu du mal à suivre.Il semblait que chaque fois que nous rattraperions le groupe, ils seraient prêts à passer à autre chose. Comme nous pouvions toujours les garder en vue, nous ne nous attendions pas à ce qu'ils nous attendent, mais nous aurions aimé que le guide revienne de temps en temps nous fournir certaines des informations qu'il donnait au reste du groupe. Bien que je puisse marcher sur des kilomètres, il est important d'avoir une bonne force au niveau du haut du corps si vous souhaitez suivre un groupe de kayak. Les courants de marée et le vent dans nos visages lors du voyage de retour ont exacerbé notre expérience épuisante.

Nous avons aimé le calme de l'expérience de kayak et de la faune. La baie était remplie de nombreux phoques du port et les aigles continuaient à glisser. Je suppose que notre pagayage lent était amusant pour eux!

Après le kayak exaltant mais fatiguant, nous avons eu droit à une délicieuse collation de saucisse de renne, de fromage, de tartinade au saumon, de craquelins et d’eau. Ce fut un voyage amusant, mais ceux qui ne sont pas en bonne forme peuvent trouver cela épuisant. La bonne nouvelle est que vous allez brûler une partie des calories consommées sur votre bateau de croisière!

• Tours en jeep et randonnée

Linda Garrison

La principale route côtière de Juneau n'est qu'à environ 45 kilomètres de long - 5 milles au sud de Juneau et à environ 40 milles au nord de la ville. Cependant, plusieurs autres routes traversent cette route principale et longent également l’île Douglas. Juneau Jeep Adventures propose des excursions en jeep dans la région, notamment une visite de plusieurs sites pittoresques et historiques et une combinaison de jeep, de randonnée en forêt tropicale et de visite en tyrolienne.

Comme j'adore la randonnée et la tyrolienne, nous avons choisi le deuxième tour et c'était génial. Notre guide / conducteur excellent, enthousiaste et compétent a rendu l'expérience encore plus agréable et éducative. Elle est venue nous chercher à notre hôtel, le Silverbow Inn, et nous avons fait le tour du centre-ville de Juneau, tout en indiquant certains sites historiques et gouvernementaux. En traversant le chenal Gastineau sur le pont Juneau-Douglas, nous avons tourné vers le nord et sommes arrivés presque jusqu'au bout de l'île. Nous nous sommes arrêtés au sentier Rainforest pour une randonnée d'un kilomètre et demi le long du sentier de gravier bien entretenu. Les connaissances de notre guide sur les champignons, les champignons et autres plantes sur le parcours étaient bonnes et elle a souligné de nombreuses choses que nous aurions pu négliger. La randonnée nous a emmenés le long de la plage et nous avons pu voir les montagnes de Chilkat au loin.

Juneau offre de nombreuses autres possibilités de randonnée, notamment autour de l'aire de loisirs Mendenhall Glacier, du mont Roberts et du centre-ville de Juneau. L'un des sentiers les plus populaires est le «sentier de la persévérance» de 3 milles, qui part du centre-ville sur la rue Gold. Il suit l'une des vallées qui ont produit l'or de Juneau et se connecte également à la piste la plus ardue du sommet du mont Juneau.

• Ziplining

Linda Garrison

Suite à notre randonnée sur le sentier Rainforest Trail mené par le guide / chauffeur de Juneau Jeep Adventures, elle nous a déposés au domaine skiable d'Eaglecrest pour la dernière partie de notre visite - la tyrolienne avec Alaska Zipline Adventures.

Je ziplining au Mexique et à Antigua, mais j'étais très enthousiaste à l'idée de survoler le couvert forestier de l'Alaska. Mon amie Julie n'avait jamais fait de tyrolienne mais était enthousiaste à l'idée de l'essayer. Nous avons eu un bref briefing et nous avons enfilé nos combinaisons de pluie. Bien qu'il ne pleuve pas, ils protégeraient nos vêtements de la sève des arbres. Ensuite, nous sommes montés à bord d'une camionnette pour monter la colline jusqu'au point de départ des tyroliennes.

Les instructeurs nous ont aidés à gréer le matériel et nous avons monté un escalier jusqu'à la première tyrolienne. Nous avons remarqué qu'une courte tyrolienne près de la station de vitesse était appelée "Bunny Hill", incorporant le terme de ski pour une piste de débutant dans l'aventure. Comme ils n'avaient pas suggéré que quiconque dans notre groupe pourrait vouloir essayer ce zip facile, j'ai demandé à qui il était destiné. Les guides ont déclaré que certains débutants qui doutaient de la possibilité de passer à l’écoute aimaient utiliser cette ligne d’abord, car une fois que vous commencez le cours, vous devez le compléter. Je suppose qu'ils pourraient dire que nous étions tous nerveux, mais pas pétrifiés de commencer l'expérience!

Le cours Alaska Zipline Adventures à Eaglecrest était passionnant et j'ai adoré les plates-formes thématiques, qui ont servi à nous éduquer et à nous divertir pendant que nous attendions notre tour. Julie était très nerveuse avant son premier zip, mais elle adorait l'expérience et elle était triste quand nous avons terminé la fermeture éclair et que nous avons traversé le pont tournant qui menait au chalet de ski. Le parcours comportait cinq tyroliennes, la plus longue d'environ 750 pieds.

Ce cours de tyrolienne a été opéré un peu différemment de ceux que je suivais auparavant. Un des deux chefs de groupe a utilisé un frein pour nous arrêter au lieu de devoir porter un gant et utiliser notre main pour ralentir. Cela a rendu la tyrolienne beaucoup plus facile puisque je n'avais pas à me concentrer pour m'arrêter. Cela permettait aussi de faire des tricks (comme se retourner ou se renverser) pour ceux qui étaient plus sportifs. (pas moi)

Après avoir terminé la tyrolienne, un des responsables de la tyrolienne nous a déposés au quai du navire de croisière au centre-ville de Juneau. Ce fut une expérience amusante et un excellent moyen de voir plus de la région de Juneau puisque le parcours se trouve sur l’île Douglas, sur le domaine skiable.

• Visite à pied du centre-ville de Juneau

Juneau (c) Linda Garrison

Bien que Juneau propose de nombreuses activités de plein air organisées et amusantes, explorer la capitale de l'Alaska à pied est à la fois intéressante et éducative. Les navires de croisière accostent au cœur du centre-ville et des cartes de la région sont disponibles au centre des visiteurs près de la bibliothèque, sur le front de mer de la rue Franklin ou au centre des congrès Centennial Hall sur la promenade Egan. La taille du centre-ville est très compacte car elle est limitée d’un côté par de l’eau et de l’autre par des montagnes. Il est impossible de se perdre car vous pouvez voir les grands bateaux de croisière le long du port.

Avant de traverser la rue pour parcourir les dizaines de boutiques vendant de l'art autochtone, des t-shirts et des bijoux, prenez le temps de regarder l'intéressante statue de chien que vous voyez lorsque vous débarquez de votre navire. C'est celui de Patsy Ann, un chien errant qui a accueilli tous les navires en visite à Juneau dans les années 1930. Son histoire est touchante et j'associe toujours ce petit chien à Juneau. La jetée du front de mer comporte également trois autres monuments commémoratifs - l’un pour les hommes qui travaillent dans l’industrie de la pêche commerciale; la seconde à l'USS Juneau, un navire baptisé par l'épouse du maire de Juneau en 1942 et qui a coulé plus tard la même année pendant la Seconde Guerre mondiale; et le troisième à Archie Van Winkle, le premier Alaskan à remporter la médaille d'honneur du Congrès.

Si vous êtes client ou robot, vous trouverez de nombreux endroits à Juneau pour acheter un souvenir ou prendre une bière. Le Red Dog Saloon, situé au coin de Franklin Street et de Marine Way, est très bruyant et touristique, mais le type de bar que les visiteurs associent aux journées de la ruée vers l’or. Vous ne trouverez probablement pas de locaux, mais ça vaut le coup d'oeil de voir l'intérieur. La plupart des autres bars sont plus silencieux et plus authentiques. Quel que soit le tabouret de bar sur lequel vous êtes assis, assurez-vous de commander l'une des bières fabriquées chez Alaskan Brewing Co. de Juneau.

Un bon endroit pour avoir un aperçu de Juneau est au Alaska State Museum sur la rue Whittier au large d'Egan Drive. Il présente des expositions impressionnantes sur l'histoire de l'Alaska, notamment celles consacrées à la culture autochtone, à la participation de la Russie en Alaska et à la faune. Le musée municipal Juneau-Douglas, situé à Fourth Street et Main Street, en face du State Capitol, met l’accent sur l’histoire de la ville et la vie des pionniers. Le 4 juillet 1959, le premier drapeau de l’État de l’Alaska a été érigé devant ce bâtiment. Les personnes intéressées par le rôle de Juneau dans l’industrie minière voudront peut-être faire une promenade de 45 minutes (ou fin de Basin Road. Le musée présente certains des outils et des machines originaux de la société Alaska-Juneau Gold Mining Co., exploitée à Juneau de 1912 à 1944.

Depuis que Juneau est la capitale de l’État de l’Alaska, il possède d’intéressants édifices gouvernementaux. Le Capitole de l’Etat sur la 4ème rue propose des visites gratuites. Sans surprise, comme la population de l'Alaska est si petite, sa taille est beaucoup moins grande que celle de certains bâtiments du capitole de l'État. La maison du gouverneur, qui est une résidence élégante, n'est pas aussi grande que certains que j'ai pu voir. Cependant, il se trouve à quelques pas de la capitale. Le gouverneur peut marcher pour travailler!

Comme la plupart des villes, le centre-ville de Juneau présente des églises historiques intéressantes, telles que l'église orthodoxe russe de Saint-Nicolas, construite en 1894. Elle présente les dômes d'oignons visibles dans d'autres églises orthodoxes du monde entier.

• Alaskan Brewing Company

Linda Garrison

En 1986, un jeune couple de Juneau a convaincu 80 autres Alaskiens d'investir dans leur nouvelle entreprise - une brasserie artisanale - et l'Alaskan Brewing Company est née. La brasserie artisanale a grandi pour produire une grande variété de bières toute l'année et de saison, toutes fabriquées à partir des eaux claires et glacées entourant Juneau. Les bières ont récolté plus de 100 médailles et récompenses majeures et les amateurs de bière voudront certainement essayer un (ou plusieurs) des breuvages lors de leur visite à Juneau. La bière est également disponible dans plusieurs des 48 états inférieurs. Les investisseurs et le couple (désormais âgé) ont bien fait.

La brasserie et la salle de dégustation de l'Alaskan Brewing Company proposent des visites gratuites. Les visiteurs apprennent l'histoire de l'entreprise et la fabrication de la bière. La visite comprend un aperçu du système d’infusion original à 10 barils et du système d’infusion actuel à 100 barils. C'est amusant de parcourir la collection d'artefacts de l'histoire de la brasserie de l'Alaska, ainsi que la collection internationale de bouteilles de bière et de canettes. Vous pouvez acheter du matériel de bière comme des vêtements, de la verrerie et des nouveautés amusantes. Enfin, les visiteurs peuvent profiter d’échantillons gratuits de la bière.

Lorsque nous avons visité la brasserie, neuf bières différentes étaient disponibles pour la dégustation, y compris des offres à longueur d'année telles que l'amande d'Alaska originale, des bières saisonnières comme la bière d'été ou d'hiver et des bières en édition limitée comme le Porter fumé. La brasserie a aussi généralement une bière à la pression brute disponible pour la dégustation. Ces bières ne sont que de petites quantités de brasseries de spécialité vendues uniquement en Alaska. Certaines des bières sont maintenant produites toute l'année ou de façon saisonnière, sous la forme de courants d'air appropriés.

J'ai été impressionné par le dévouement de l'entreprise envers l'environnement et ses moyens novateurs d'aider à le protéger. Alaskan Brewing Co. a été la première brasserie artisanale des États-Unis à installer un système de récupération du dioxyde de carbone et un procédé de filtration de la pâte économisant l'eau et l'énergie. Étant donné que Juneau ne dispose pas de routes le reliant au monde extérieur, toutes les matières premières et tous les produits doivent arriver ou partir par air ou par eau.

Ceux qui arrivent par bateau de croisière peuvent être déçus d’apprendre que la brasserie et la salle de dégustation se trouvent à environ huit kilomètres du quai des navires de croisière. Cependant, la société a un magasin de détail Alaskan Brewing Depot sur Franklin Street, au centre-ville de Juneau, qui présente toutes sortes d'équipements de marque. Plus important encore, le magasin propose une navette directe vers la brasserie et la salle de dégustation. La navette part toutes les heures du dépôt à 40 minutes de chaque heure, à partir de 10h40. Vous pouvez en apprendre davantage et garantir votre place sur la navette en vous enregistrant au Dépôt à votre arrivée à Juneau ou en réservant en ligne.

Continuez vers le bas.
  • Écloserie de Saumon Macaulay

Linda Garrison

De l'aéroport à Juneau, lors de ma première visite à Juneau, j'ai été impressionné par les millions de saumons que nous avons vus dans les ruisseaux que nous avons traversés sur les neuf milles qui séparaient l'aéroport du centre-ville.Bien que je connaissais l’histoire de base du saumon qui revenait de l’océan jusqu’à ce qu’il soit éclos des années auparavant, je n’aurais jamais pensé qu’il y en aurait autant.

Je suis persuadé que d'autres personnes qui visitent Juneau et d'autres endroits en Alaska sont également fascinés par le saumon. Les enfants et les adultes qui se rendent à Juneau profiteront tous deux d'une visite à l'écloserie Macaulay Salmon, située à 4 km du centre-ville, sur la route menant à l'aéroport. L'écloserie offre une vue imprenable sur les sites de pêche au saumon et permet aux visiteurs de se familiariser avec le saumon sauvage de l'Alaska. À l'entrée, il y a une vue à vol d'oiseau d'une échelle à poisson et des opérations en écloserie en plein air, accompagnées d'un commentaire informatif de 5 à 7 minutes d'un guide local.

À l'intérieur de l'écloserie se trouvent des aquariums présentant une grande variété de vie marine locale. y compris quelque part, vous pouvez toucher une variété d'animaux marins locaux. La boutique de cadeaux vend une variété d’œuvres d’art locales et expédiera également du saumon sauvage partout aux États-Unis. Ils ont même des dégustations d'une variété d'échantillons de saumon tels que le saumon royal, le caviar de saumon, le saumon séché et le saumon en conserve.

Continuez vers le bas.
  • Tracy Arm près de Juneau

Jeff Foott / Getty Images

Tracy Arm est à environ 45 miles au sud de Juneau, mais les bateaux de Juneau proposent des excursions d'une journée dans le fjord et ses deux glaciers Sawyer. De nombreux navires de croisière proposent des excursions à destination de Tracy Arm afin que ses hôtes puissent voir les cascades, les imposants murs de granit et les glaciers bleus glacés. En outre, ils pourraient voir des phoques, des baleines, des ours ou de nombreux types d’oiseaux.

Si vous avez plus de temps à Juneau et que vous n'avez pas vu de glacier, une visite à Tracy Arm pourrait vous intéresser.