Pourquoi le Tamil Nadu est le meilleur pour les femmes voyageant seules en Inde

Pourquoi le Tamil Nadu est le meilleur pour les femmes voyageant seules en Inde /

La sécurité des femmes est souvent une préoccupation majeure pour les femmes qui visitent l'Inde pour la première fois, en particulier celles qui voyagent en solo. Les histoires d'horreur sont communes. Cependant, la réalité est que toute l'Inde n'est pas la même. Bien que le harcèlement sexuel soit répandu dans le nord de l'Inde, il en est nettement moins dans le sud. Et au Tamil Nadu, c'est presque absent.

Tamil Nadu ne figure généralement pas sur les itinéraires des premiers visiteurs en Inde, qui préfèrent se rendre au nord et voir les attractions célèbres.

Cependant, si vous êtes une voyageuse solitaire qui se préoccupe de la sécurité et de la manière dont vous allez relever les défis en Inde, le Tamil Nadu est recommandé comme le meilleur endroit pour commencer votre voyage.

• L'Inde est-elle dangereuse pour les femmes étrangères? Ce que vous devriez savoir

Ma décision de voyager autour du Tamil Nadu

"Vous devriez passer plus de temps à voyager dans le sud de l'Inde", me disent plusieurs personnes. "C'est différent là-bas."

Je n'étais pas étranger à l'Inde du sud. Après tout, j'ai vécu au Kerala pendant huit mois alors que je dirigeais une pension à Varkala. J'ai aussi visité plusieurs endroits à Karnataka, à Chennai, et j'ai tristement tiré un pousse-pousse de Chennai à Mumbai. À Chennai, j'avais remarqué que les gens me donnaient rarement un deuxième coup d'œil, contrairement à beaucoup d'autres endroits en Inde, où je fus souvent pris au piège et photographié par des groupes d'hommes. C'était rafraîchissant.

Alors, sur un coup de tête, j'ai décidé de faire un voyage en solo à travers le Tamil Nadu.

Je voulais voir certains des temples de l'État et mon mari n'était pas intéressé à me rejoindre. De plus, je voulais faire l'expérience de ce que serait une femme célibataire blanche voyageant seule sur un budget. J'avais déjà exploré la plupart des états en Inde, donc j'avais beaucoup à comparer.

Planifier le voyage

J'ai prévu un itinéraire éclair: six destinations (Madurai, Rameshwaram, Tanjore, Chidambaram, Pondichéry et Tiruvannamalai) en 10 jours.

En dehors des vols aller-retour, je me rendais à chaque destination en bus ou en train et séjournais dans des hôtels à un prix compris entre 500 et 2 000 roupies par nuit. J'ai fait des recherches, planifié et préparé tous mes voyages, donc je serais vraiment seul. Il n'y aurait pas de agence de voyages ou d'agence de voyages qui s'occuperait de moi. Et, je ne connaissais pas un mot de la langue (tamoul), donc je n'aurais aucun réel avantage sur les autres voyageurs qui étaient nouveaux en Inde.

Cependant, sachant que le Tamil Nadu est l’un des états les plus conservateurs de l’Inde, je me suis assuré que j’emballais en conséquence - des vêtements indiens uniquement et tous à manches courtes (contrairement aux vêtements sans manches). kurtis Je porte souvent à la maison dans Mumbai cosmopolite).

C'est avec une certaine appréhension et la touche habituelle de paranoïa que je suis arrivé à l'aéroport de Madurai, ma première destination, me demandant à quoi m'attendre. Comment les gens me traitent-ils et à quel point serait-il difficile de voyager seul?

Mes premières impressions

Je me suis lancé dans mon aventure en faisant une visite guidée de quatre heures avec les habitants de Madurai le lendemain matin. Cela m'a donné une fabuleuse introduction à la ville. La gentillesse des gens était rapidement apparente, y compris les femmes. Ils étaient sortants et m'ont appelé pour prendre leurs photos.

En outre, les femmes peuvent généralement être vues dans des lieux généralement dominés par les hommes, y compris assis au bord de la route chai. Dans d'autres endroits, j'ai trouvé des femmes travaillant côte à côte avec des hommes dans les restaurants et derrière les bureaux des hôtels.

En quelques jours, je me sentais relaxante et toute tension se dissolvait. Même si j'étais seul, je me sentais en sécurité, en sécurité et en confiance. C'était un sentiment étrange et inattendu. Les gens parlaient bien anglais et étaient utiles. J'étais facilement capable de trouver mon chemin autour des gares routières, ce qui avait été l'une de mes plus grandes préoccupations. Les gens avaient aussi tendance à s'occuper de leurs propres affaires. Ils semblaient simples et dignes. J'avais l'impression d'avoir aussi une certaine dignité. Je n’étais pas constamment harcelé par les commerçants ou je devais rester vigilant contre le harcèlement sexuel. À une destination, Chidambaram, je n'ai pas vu un autre étranger tout le temps que j'y étais.

Pourtant, je n'ai pas été ouvertement dévisagé ou dérangé.

Les hommes m'ont-ils approché pendant le voyage? Oui, quelques fois Bien que, le plus souvent, ils voulaient poser eux-mêmes pour une photo. Ailleurs en Inde, j'ai l'habitude de trouver des caméras pointées vers moi au lieu des monuments. Si les hommes du Tamil Nadu me photographiaient, je ne m'en rendais pas compte ou ne me sentais pas mal à l'aise. Dans l'ensemble, ils ont été très respectueux envers moi.

Pourquoi le Tamil Nadu est-il meilleur pour les femmes?

J'ai fait un peu de recherche pour essayer de découvrir la raison pour laquelle Tamil Nadu semblait être un meilleur endroit pour les femmes. Apparemment, il peut être attribué à l'ère Sangam de la littérature tamoule, d'environ 350 avant JC à 300 après JC. Cette littérature a défendu l'éducation des femmes et leur acceptation dans la sphère publique. Ils étaient très libres de choisir leurs propres partenaires et participaient activement à la vie sociale et au travail de la communauté. Bien que le statut des femmes ait diminué depuis lors, il est clair que le Tamil Nadu est toujours en avance sur de nombreux autres endroits en Inde.

Je me rends compte que d'autres femmes voyageurs peuvent avoir une expérience différente du Tamil Nadu par rapport à ce que j'ai fait. Cependant, il y avait un certain nombre d'autres choses que j'ai vraiment aimé dans l'état, qui ont tous contribué à ce que je profite énormément de mon temps là-bas. Dans l'ensemble, les routes sont en excellent état et les bus sont un moyen très pratique et économique de se déplacer. Les hôtels où je suis resté étaient propres, bien gérés et représentaient un bon rapport qualité / prix. Par rapport à certaines régions de l’Inde, le Tamil Nadu est décontracté et peu fréquenté. Les temples sont également magnifiques et leurs vastes terrains sont paisibles.

J'ai hâte de revenir! (Le seul inconvénient est que je ne suis pas fan des petits déjeuners du sud de l'Inde, mais c'est différent)!

Où aller au Tamil Nadu

Pour plus de commodité, la plupart des gens arrivent par avion à Chennai et commencent leur voyage. Ensuite, ils descendent vers Mammallapuram et Pondichéry.

Découvrez ces 11 lieux touristiques à Tamil Nadu et 9 temples du sud de l'Inde pour avoir des idées.

Si vous êtes une femme qui compte visiter l’Inde et ne connaissez pas la culture, lisez également cet ouvrage très instructif sur la sécurité des femmes en Inde.