Sentier des collines de Huffaker à Reno

Sentier des collines de Huffaker à Reno / Nevada

Huffaker Hills Trailhead de Reno est la porte d'entrée d'un réseau de sentiers de randonnée qui mène les randonneurs à des vues imprenables dans toutes les directions. Avec un effort modeste, ces sentiers emmènent le randonneur au sommet des Twin Peaks pour observer le paysage environnant, notamment en traversant Reno jusqu’à Peavine Peak, Sparks, Virginia Range, Mt. Rose et au sud des collines autour de Pleasant Valley. Même si vous ne parvenez pas jusque-là, vous ne serez pas déçu si vous vous dirigez vers des points de vue plus proches.

Les sentiers de Huffaker Hills ont été ouverts au public en septembre 2005. Ces 251 acres de terres publiques se trouvent dans la ville entre le boulevard S. McCarran et la zone South Meadows / Double Diamond du sud de Reno. En tant que randonneur fréquent de Huffaker Hills, je peux vous dire que ces sentiers constituent un endroit merveilleux et relaxant pour s’évader un certain temps. Regarde juste à l'ouest au mont. Rose et Carson Range, ou à l'est des pentes colorées de Virginia Range, au-dessus du parc régional de Hidden Valley, et vous pouvez oublier que vous êtes à seulement quelques minutes des rues animées de Reno.
Lorsque les conditions sont favorables, les collines volcaniques de Huffaker traversées par ces sentiers offrent une exposition printanière extravagante de fleurs sauvages du désert. Il varie d'année en année, mais il y a toujours des éclaboussures de couleur printanière, en commençant par la délicate violette de Beckwith en avril ou en mai. Si vous réussissez à le frapper correctement, le nombre et la variété des fleurs que vous pouvez voir lors d'une courte randonnée sont vraiment remarquables.

Sentiers Huffaker Hills

Les sentiers Huffaker Hills sont bien construits et offrent une expérience de randonnée facile à modérée. Les familles avec enfants trouveront cette zone de randonnée conviviale. Les chiens en laisse sont les bienvenus et les sentiers sont également ouverts au VTT. La zone est grande ouverte, ce qui permet aux personnes qui se trouvent sur les sentiers de se voir facilement et d’accepter poliment diverses utilisations.

Le grand parking est en gravier. Il y a plusieurs tables de pique-nique, un kiosque d'information et des installations pour le pot. Il n'y a pas d'eau ou d'autres services.
Boucle ouest: Depuis le kiosque au départ, empruntez le sentier de droite qui descend en descendant près du réservoir d'eau. Vous descendrez une pente couverte de sagebrush dans un canyon peu profond, puis vous commencerez une légère ascension au début de la montée. La bande de roulement devient nettement plus raide après que le sentier tourne à gauche et remonte au sommet de la boucle. Continuer tout droit pour retourner au parking. La distance aller-retour est d'environ 1,2 miles.
Boucle Twin Peaks: Cette boucle n’est pas encore une boucle officielle - une partie du parcours n’a pas encore été construite, il est donc nécessaire de revenir sur vos pas lors du retour. À partir du kiosque au début du sentier, continuez tout droit sur le large sentier à gauche du panneau. Vous arriverez bientôt à une table de pique-nique et à une vue imprenable sur la chaîne Carson. Tourner à gauche à la fourche (le sentier de droite fait partie de la boucle ouest) et continuer sur une courte distance jusqu'à la prochaine intersection. (À peu près à mi-chemin entre ces deux coins, vous passerez un panneau d'interprétation.) Tournez à droite et commencez votre ascension vers l'est du Twin Peak (élévation 4851 '). Vous verrez bientôt un réservoir qui stocke les eaux usées traitées utilisées pour l'irrigation et d'autres usages non-potable.

Il existe également des zones humides dans les vastes zones de marais et de prairies qui couvraient cette partie de la vallée (ce qui reste des Truckee Meadows d'origine). De là, c'est une montée courte mais raide jusqu'au sommet. Du haut, vous avez une vue à 360 degrés sur la région de Reno / Sparks. Il y a cependant un défaut mineur - une partie de la vue nord est bloquée par le cône volcanique 5011 'de Rattlesnake Mountain. Le retour sur la boucle Twin Peaks est d'environ 1,5 miles.
Sentier de surveillance du réservoir: Restez à gauche du kiosque au début du sentier et descendez une pente facile au sud du stationnement. Vous suivrez une clôture et verrez bientôt un réservoir d'eau récupéré. À l'intersection en T, continuez tout droit jusqu'au barrage pour admirer les terres humides et le lac Alexander, qui est alimenté par le ruisseau Steamboat et d'autres ruisseaux qui jaillissent de la chaîne Carson près du mont.

Rose. Retracez simplement votre promenade pour retourner au parking. Pour faire une boucle, retournez à l'intersection en T et tournez à gauche, en montant une colline jusqu'à un croisement avec le sentier Twin Peaks. Continuez tout droit sur le chemin principal et vous retournerez au parking après une randonnée d'environ un kilomètre.

Se rendre au sentier Huffaker Hills

En direction de l'est sur S. McCarran Blvd., traversez Longley Lane et prenez la première à droite. Voici Alexander Lake Road et vous verrez un panneau indiquant le sentier Huffaker Hills. Roulez un kilomètre et demi sur le flanc de Rattlesnake Mountain et tournez à droite dans le parking du sentier, juste après le grand réservoir d'eau. Pour référence, c'est près du coin sud-est du boul. McCarran. rocade autour des Truckee Meadows. Pour plus d'informations, appelez les parcs régionaux et les espaces libres du comté de Washoe au (775) 828-6642.

Afoot & Afield - Reno-Tahoe

Afoot & Afield - Reno-Tahoe est un guide de randonnée pour plus de 175 randonnées autour du lac Tahoe, de Reno, de Sparks, de Carson City et de Minden-Gardnerville. Chaque entrée comporte une heure de randonnée et une note de difficulté, une description du trajet, des itinéraires de randonnée et une carte. Les longueurs de parcours varient de moins de 1 mile à 18 miles. L'auteur Mike White a écrit de nombreux guides sur les sentiers des montagnes de la Sierra Nevada et du nord-ouest du Nevada.