Ce que j'ai passé 4 nuits à Montréal

Ce que j'ai passé 4 nuits à Montréal / Montréal

• Des coûts initiaux

Tibor Bognar / Getty Images

9h30 du matin. Mes parents et moi-même allons à la gare et nous nous arrêtons rapidement pour aller chercher des sandwiches en chemin. Nous avons deux énormes sous-marins à partager entre nous (je mangerai plus tard un sous-marin entier). Coût: 13 $

10 heures La plate-forme du train à Rhinecliff est à niveau, alors quand Amtrak arrive, vous pouvez frémir de peur de sa taille et de sa puissance. elle monte à bord.

17h Cela fait des heures que je mange tout ce sous-marin, nous sommes coincés depuis longtemps au contrôle des douanes à la frontière canadienne et nous nous ennuyons tous. Nous partageons une mini pizza. Coût: 6,75 $

20h30. Enfin! Nous entrons à Montréal et sommes impatients de nous rendre au B & B. Les guichets automatiques nous affluent pendant un moment, mais nous retirons de l’argent et sautons dans un taxi. Coût: je pense que nous avons jeté 11,52 $ chez le conducteur, y compris un pourboire généreux, mais les pièces sont déroutantes. Aucun frais de guichet automatique pour moi puisque ma banque les rembourse tous.

21h30. Après avoir vérifié dans notre adorable et funky B & B, nous sommes partis à proximité de la rue Sainte-Catherine pour trouver un repas léger. Chez Dann Sushi, nous avons eu des rouleaux savoureux servis avec d'énormes fleurs exotiques comestibles pour la garniture. Coût: 55,53 $

22h30. Nous nous promenons pour sortir de nos pétales de fleurs et espionner une sorte d’installation dans la rue: quatre vélos fixes qui, une fois pédalés, créent un spectacle son et lumière. Sans coût

• Mardi

YvanDube / Getty Images

9 heures Le petit déjeuner est servi dans le patio arrière jusqu’à 10h par le charmant Guy (c’est le ghee) en français), qui nous a fait des œufs à la commande, le tout accompagné d’une tartine de pain grillé, de fromage et de fruits. Sans coût

10h30 Nous décidons d'essayer l'une de ces excursions en bus à impériale et à arrêts multiples. Il se trouve que faire un arrêt à quelques rues de là, et les bus sont vintage et mignon. C'est ridiculement cher, mais nous apprenons que nous pouvons utiliser les billets pendant deux jours. Coût: 42,25 $ chacun

11h30 du matin. Nous descendons à l'oratoire Saint-Joseph du mont Royal. L'église abrite un sanctuaire, un reliquaire, un jardin et des vues spectaculaires. Plus impressionnant: regarder les pèlerins grimper le long escalier sur leurs genoux. Coût: 2,30 $ chacun

12h30 Après tant d'escalade, nous sommes affamés. Nous trouvons Boulangerie Première Moisson et tous sont d’accord pour dire que le gazpacho est sur le point. Coût: 25,90 $ pour trois déjeuners

13h30 Nous montons à nouveau dans le bus et montons sur le mont Royal, nous nous promenons dans le parc, nous ne perdons que de temps en temps dans nos bois profonds jusqu'à ce que nous nous sentions assoupis.

16h Prochain arrêt, place Dorchester. Assis sous les parapluies du Café Buongiorno, nous savourons un smoothie aux fruits et quelque chose que nous pensions être de la crème glacée mais qui se révèle être un café glacé avec du Nutella. Coût: 6,91 $

16h30. Nous montons dans un nouveau bus et nous arrivons à Notre-Dame. C'est beaucoup moins impressionnant que la version française de l'extérieur, mais c'est beaucoup plus mon goût dans les basiliques à l'intérieur.Coût: 3,84 $ chacun

17h30. Nous flânons dans la rue Saint-Paul, dans le quartier historique du Vieux-Montréal, en admirant les beaux bâtiments avec des galeries et des pièges à touristes. Nous allons dans un magasin coopératif d'artisans où nous achetons des cadeaux faits à la main. Nous retournons au B & B en admirant la multitude de cyclistes qui rentrent chez eux sur les nombreuses pistes cyclables protégées de Montréal.Coût: 26,89 $ pour des souvenirs

20h Après un long repos et des douches, nous nous dirigeons vers Kitchenette. L'endroit est presque vide, mais le service et la nourriture sont sensationnels. Le veau (28 $) était sans aucun doute le plat le plus savoureux, et le chef est venu à la fin du repas pour nous parler de notre goût pour la ville. Coût: 143,68 $

22hNous sommes tombés sur une projection en plein air d'un documentaire sur le mouvement féministe américain et avons passé vingt minutes à le regarder. Ensuite, nous réalisons que si nous revenons, nous pourrons regarder la convention DNC à la télévision et regarder l’histoire féministe en temps réel. Sans coût

Visiter Montréal?Comparez les meilleures offres d'hôtels à Tripadvisor à Montréal

• Mercredi

L. Toshio Kishiyama / Getty Images

8h30 Plus délicieux petit déjeuner en plein air au B & B, puis mes parents décollent pour voir le parc olympique (il se trouve être le 40e anniversaire des Jeux olympiques à Montréal) pendant que je traîne pour prendre une conférence téléphonique.

12h Je prends le métro pour rencontrer mes parents au jardin botanique. Ils ont déjà traversé l'Insectarium et ont mangé, mais je reçois un accord de café du café pendant qu'ils me tiennent compagnie. Coût: 2,50 $ en trajet simple STM; déjeuner 10,76 $

13h C'est à peu près neuf millions de degrés et quatre vingt dix neuf pour cent d'humidité, alors je vais dans la boutique de cadeaux et achète un bandana pour tremper dans l'eau et envelopper mon cou. Cela me permet de voir les incroyables jardins énormes. Coût: 4,61 $ pour le bandana, 15,17 $ pour l'entrée au jardin

16h Nous nous reposons à l'ombre de quelques arbres au bord du magnifique étang pour nous ressourcer pour le retour à notre B & B. Coût: 2,50 $

17h Juste avant le B & B, nous nous rendons au Café Pourquoi Pas pour trois cafés et un brownie. Coût: 10,83 $

18h Frais des douches, nous nous reposons sur la terrasse arrière. Les propriétaires de B & B, Rob et Joel, abattent des bières et tirent la merde avec nous pendant un moment.Nous entendons beaucoup parler de l'excellence du Canada et, en pleine élection présidentielle, je suis heureux que nous buvions.

20h Rob et Joel disent que le meilleur poulpe grillé qu'ils aient jamais eu est au Grill Barrosso. Nous obtenons une variété d'aliments grillés, et un malentendu conduit à l'arrivée d'un très grand pichet de sangria. Coût: salade de poulet, 9,95 $; plat de poulpe grillé, 9,95 $; pichet de sangria complet $ 23.05

21h30. La sangria supplémentaire entre dans les tasses à café à emporter - leur idée! Sans coût

• Jeudi

Alex Williams / CC / Flickr

8 heures Guy fait de délicieux toasts français! Nous oublions de demander ce qu'ils appellent en français canadien. Sans coût

10 heures C'est notre grand jour d'aventure! Nous louons des vélos pour essayer les pistes cyclables fabuleuses de la ville. Nous optons pour un parcours aller-retour de neuf milles le long du canal Lachine. Nous roulons sur des pistes cyclables protégées, mais nous avons des casques de toute façon parce qu'ils sont inclus dans le prix. Coût: 19,21 $ par vélo, plus un dépôt de 230,45 $ (ayoille!)

12h Nous nous arrêtons au marché Atwater pour regarder les produits et ramasser les provisions du déjeuner. Coût: 28,79 $ (37,48 $) pour les sandwichs, les biscuits et les boissons, 5,38 $ pour le panier de 16 pêches

16h Donc, neuf miles se révèle être 20, mais c'est magnifique et nous nous sentons très impressionnés par nous-mêmes. De retour au Vieux-Montréal, nous nous arrêtons pour nous offrir des thés glacés. Coût: 3,46 $ chacun

18h30. Le dîner au Chipotle & Jalapeño est une affaire intime et délicieuse, avec une soupe de tortillas, un ceviche et des cafés. Coût: 13,06 $ pour mon dîner spécial

20h C'est ce que j'attendais depuis une semaine: nous pouvons voir l'exposition de réalité virtuelle de Robert Lepage La Bibliothèque, La nuit à la BANQ. Coût: 7,68 $ chacun

22h Ax Throwing est fermé, mais si nous avions prévu à l'avance, cela aurait coûté 40 $ pour nous trois pour une heure. «C'est comme un bowling», explique le gars.

• Vendredi

Amtrak

8 heures Je savoure mon dernier petit-déjeuner par Guy sur la véranda, appelle un taxi et arrive au train à l'heure. Mes parents s'envolent plus tard dans la journée. Coût: 11,52 $

9h30 du matin. Nerveux, ayant vu de la nourriture se vendre sur le trajet en train vers le nord, j'achète tout de suite un ramen instantané et le range pour plus tard. Plus tard, j'achète une pizza et je n'ai jamais faim pour les ramen. Oh bien, un autre souvenir! Coût 8,50 $

21h Ah, Penn Station, vous êtes en désordre, vous. Je ramène le métro à mon appartement, pensant à quel point les voitures du métro de Montréal étaient intelligentes, avec des bâtons qui se divisaient en trois barres verticales au centre. Coût: 2,75 $