À l'intérieur d'Atlanta Amy Leavell Bransford, fondatrice de la station-service eco-spa Aviary / Géorgie

Nous sommes de retour avec notre série Inside Atlanta - chaque semaine, nous nous asseyons avec des habitants influents pour parler de ce que Atlanta signifie pour eux. Aujourd'hui, nous discutons avec Amy Leavell Bransford, fondatrice d'Aviary, un collectif de beauté et de bien-être situé dans le quartier Old Fourth (vous vous souvenez peut-être d'Aviary de notre guide des meilleurs spas de la ville). Fille d'un père musicien et d'une mère coiffeuse, Bransford a grandi avec un sens aigu du style et de la durabilité. En 1999, ses parents ont été nommés Tree Farmers of the Year de l'American Forest Foundation.

Elle a apporté ces éléments à Aviary, qui propose des soins capillaires, des massages, de la cire et d’autres produits de beauté avec des produits respectueux de l’environnement tels que Coola, une société de protection solaire biologique et OWAY, la première gamme de colorants organiques. Aujourd'hui, nous avons une tournée de The Big Peach menée par Bransford elle-même.

Je vis dans…«Decatur-spécifiquement à Lenox Place, un quartier entre l'avenue Dekalb et Ponce de Leon. Il y a six ans, mon mari et un ami ont commencé un documentaire sur le regretté jardinier Ryan Gainey, qui vivait à Decatur. Il reviendrait à la maison avec des histoires sur la magie du jardin de Ryan tout au long de l'année. Il y a deux ans, lorsque nous avons décidé de déménager, nous nous sommes ironiquement retrouvés dans la maison en face de Ryan. L’avoir comme voisin a été l’un des moments forts de ma vie, et il nous manque vraiment de partager sa sagesse sur les plantes.

Mais Decatur a tout pour plaire: la possibilité de marcher, de bonnes écoles, des voisins intéressants, de la bonne bouffe et du shopping.

Je souhaite que les gens sachent…«Combien d’arbres sont dans la ville d’Atlanta? Atlanta est connue pour être une ville à l'intérieur d'une forêt et je pense que nous devrions nous en vanter. Nous vivons dans l'une des grandes villes les plus vertes de la planète! Nous avons près de 350 parcs publics, jardins, sentiers et espaces verts publics. »

Tu peux me trouver…«En travaillant à la volière, en marge du terrain de football, regarder mes enfants jouer pour l'InterCity FC Blues, sur mon porche ou assis devant un feu de camp dans mon jardin ou sur la Beltline en marchant avec un ami.

C'est l'heure du dîner, je me dirige vers… “Mon porche. Ma vie est plutôt mouvementée, alors je suis un grand homme à la maison quand je peux l'être. Je préférerais plutôt organiser un dîner avec des amis plutôt que de me retrouver au restaurant. Mais l'un de mes endroits préférés pour manger dehors est Bread & Butterfly. C'est petit et confortable et ils ont cloué l'ambiance. C'est le restaurant idéal pour prétendre que vous êtes un touriste, prenez un livre, prenez un verre de vin et regardez les gens passer.

L'horloge sonne à 5 heures, je bois…“Soit un La Croix ou un Pina Verde (jus de fruits vert du Jardin de la Nature à l’intérieur du marché de Krog Street), étant donné que je suis toujours au travail. Si à la maison, j'aime bien le mélanger, alors gin et le jus vert La Croix ou Pina Verde avec de la tequila.

Si je devais rester dans un hôtel, je vérifierais dans…«L’hôtel O4W qui sera bientôt construit devant Studioplex dans les deux prochaines années. Je suis super excité à propos de tout ce qui se passe dans Old Fourth Ward… ça ressemble à l'épicentre de tout à Atlanta. J'ai eu l'occasion de rencontrer le couple de visionnaires ouvrant la voie à cet hôtel-boutique récemment et je ressens leur enthousiasme pour l'économie locale et les petites entreprises. Leurs invités voyageront du monde entier et découvriront les meilleurs magasins, restaurants et entreprises de la ville.

Le secret le mieux gardé d'Atlanta est…“La formule pour Coca-Cola.”

Quand je joue au touriste, je vais au… “Le marché Beltline ou Ponce City. Le week-end dernier, nous avons emmené quelques amis de Los Angeles sur le toit et ils se sont dit: «C’est cool!»

Je reçois ma sueur sur…“À FitWit à Decatur / Kirkwood. C'est un entraînement difficile, mais avec un excellent coaching et une communauté chaleureuse et solidaire. J'ai hâte d'y aller.

J'aime dépenser mon argent…«Au Garden Center à Intown Ace Hardware sur le boulevard Scott. Grâce à mon père, j'ai développé une petite dépendance aux mangeoires. J'ai 10 actuellement. Il avait 19 au dernier compte. "