Long week-end de San Francisco avec des aventures de Disney

Long week-end de San Francisco avec des aventures de Disney / FamilyTravel

• Visitez la ville dorée avec la différence Disney

Petit-déjeuner au Fairmont San Francisco

Nous avons rencontré nos guides Disney et les autres familles de notre groupe dans le Crown Room de notre hôtel, le Fairmont San Francisco, pour un délicieux petit-déjeuner buffet. Cette chambre d'angle située à l'étage supérieur dispose d'énormes fenêtres offrant une vue imprenable sur les toits et les monuments de San Francisco, notamment Alcatraz, Coit Tower et la baie de San Francisco.

Visite guidée à vélo du pont Golden Gate

Pour notre première activité, nous nous sommes dirigés vers le quai historique Fisherman's Wharf, où nous avons été équipés de vélos et de casques pour une randonnée à vélo guidée de huit milles le long du bord de la baie et dans le Presidio. Notre guide a partagé des faits intéressants et des anecdotes sur des sites et des quartiers locaux et nous nous sommes arrêtés pour admirer le Palais des Beaux-Arts. Ensuite, nous avons pédalé à Fort Point pour une vue imprenable sur le Golden Gate Bridge. À l'exception de quelques courtes sections en montée où nous avons marché nos vélos, cet itinéraire dédié aux cyclistes et aux piétons était principalement plat et loin de la circulation, ce qui le rendait réalisable pour les enfants. (Il y avait aussi des tandems et des trail-bikes disponibles.) Notre balade à vélo était une excellente introduction à San Francisco et un point culminant de notre première journée.

Déjeuner à M.Y. Chine

Pour le déjeuner, nous avons eu droit à une cuisine chinoise moderne avec un délicieux déjeuner à plusieurs plats, de style familial à M.Y. La Chine, avec une démonstration de tirage de nouilles par le célèbre chef du restaurant.

Après-midi libre

Après le déjeuner, notre chariot motorisé a ramené le groupe à l'hôtel, où nous avons eu plusieurs heures de temps libre avant le dîner. Ma fille et moi sommes allés au quai 39 pour voir la colonie résidente d'otaries et explorer le secteur du quai des pêcheurs.

Dîner au waterbar

Pour le dîner, notre groupe avait une salle privée à Waterbar, un superbe restaurant au pied du Bay Bridge. Nous avons pu nous détendre avec des hors-d'œuvre, des plats de fruits de mer légers et des boissons sur le balcon et admirer la magnifique vue panoramique sur Treasure Island et la baie. C'était un excellent moyen pour le groupe de se rencontrer et d'apprendre à mieux se connaître.

• Jour 2: Silverado Vineyards & Muir Woods

Le petit-déjeuner

Alors que le Fairmont San Francisco offre plusieurs options pour le petit-déjeuner, le plus abordable est le Caffe Cento, situé à l’entrée arrière de l’hôtel, sur Powell Street. Le comptoir propose des pâtisseries, des yaourts, des bagels et de nombreuses autres options, ainsi que du café délicieux. (Prenez l'ascenseur du hall principal jusqu'au niveau P, tournez à droite et vous trouverez l'entrée du café.)

Silverado Vineyards à Napa Valley

Notre groupe est monté dans notre autocar et a traversé le Bay Bridge pour rejoindre la magnifique Napa Valley. Nous avons visité les vignobles Silverado, qui abritent certains des vins primés de la région et cofondés par Diane Disney Miller, la fille de Walt Disney.

Après une visite guidée de la cave et de la salle des foudres, les adultes du groupe ont participé à un atelier de vinification avec un viticulteur expérimenté. Pendant ce temps, les enfants de notre groupe ont assisté à leur propre atelier, où ils ont créé un gommage corporel biologique à l’huile d’olive à l’aide d’ingrédients naturels. Nous avons pu nous déplacer entre les deux activités et prendre le gommage corporel comme souvenir, avec une bouteille de vin offerte aux adultes.

Voici la recette du gommage corporel biologique Silverado Vineyard

Après notre visite et nos activités, nous nous sommes assis pour un fabuleux déjeuner servi sous forme de plat de la famille. Le repas était exceptionnel, servi avec plusieurs vins Silverado, dans une belle chambre donnant sur la magnifique vallée de Napa.

Notre visite à Silverado Vineyards est le point culminant de notre journée et l'une des meilleures expériences du voyage. La tournée a été excellente du début à la fin et a été remplie d’expériences exclusives réservées aux invités d’Aventures par Disney.

Muir Woods National Monument

Dans l'après-midi, nous avons visité Muir Woods, où nous avons pu nous promener le long de la promenade parmi les magnifiques séquoias. Ce fut une excellente occasion de profiter de Dame Nature et nous avons même vu plusieurs cerfs. C'était une visite auto-guidée, où nous étions libres d'explorer les sentiers par nous-mêmes et de rencontrer le groupe à une heure déterminée.

Dîner libre

Après une journée complète d'exploration, nous sommes rentrés, épuisés, à San Francisco et à notre hôtel. Ma fille et moi avons opté pour un plat à emporter de l'oncle Vito's, un restaurant italien local recommandé par le concierge du Fairmont, situé à quelques rues de l'hôtel. Si vous êtes trop fatigué pour la remontée, Uncle Vito's livrera dans votre chambre d'hôtel.

• Jour 3: LucasFilm & Walt Disney Family Museum

Arrêt au Golden Gate Bridge

Nous avons commencé notre journée par un bref arrêt au pied du Golden Gate Bridge, où nous sommes sortis pour prendre des photos d’un point d’observation par excellence. Il y a une boutique de souvenirs avec des souvenirs, et ma fille et moi avons pu marcher le long d'un sentier menant au pont et même traverser une partie du pont sur le passage piéton.

Visite guidée et pique-nique sur Angel Angel

Ensuite, nous avons pris un ferry de Tiburon à Angel Island, où nous avons sauté sur un tramway à ciel ouvert pour une visite guidée de la plus grande île de la baie de San Francisco. Nous avons appris son histoire en tant que station d’immigration américaine et son statut d’Island Island of the West. Tout au long de la tournée, nous avons eu droit à des vues imprenables sur la ligne d'horizon de San Francisco et Alcatraz.

Plus tard, notre groupe a profité d'un pique-nique avec traiteur à l'ombre des eucalyptus. C'était décontracté-sandwiches et salades sur des tables de pique-nique et très savoureux.

Visite à LucasFilm

Dans l'après-midi, nous sommes retournés au Presidio de San Francisco au Letterman Digital Arts Center, où nous avons flâné sur le campus de 23 hectares de Lucasfilm et pris des photos devant l'emblématique fontaine Yoda. Dans le hall de Lucasfilm, nous avons examiné des répliques grandeur nature de Darth Vader et Boba Fett, ainsi que d’autres objets de la saga Star Wars. Enfin, nous avons assisté à une projection privée au Premier Theatre de quelques-uns des moments forts du travail de LucasFilm sur de nombreux films à succès, ainsi qu’une brève session de questions-réponses avec l’un des chefs de la création de l’entreprise. Puisque LucasFilm est normalement fermé au public, il s’agissait d’une activité très spéciale et exclusive.

Visite guidée du musée de la famille Walt Disney

Par la suite, nous avons effectué une visite guidée du Walt Disney Family Museum, où nous avons appris la vie et le génie de Walt Disney. Les nombreuses expositions interactives comprenaient des illustrations de concept et des cellules originales des premiers films de Disney, ainsi que de nombreuses photos personnelles, prix et artefacts de la famille Disney.

Dîner d'adieu

Pour notre dernier dîner de groupe et nos boissons, nous sommes allés au One Market primé de San Francisco pour un autre repas fantastique.

• Ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas

Derniers adieux du matin

Nous avons apprécié le petit déjeuner seul avant de dire au revoir à nos fabuleux guides Disney et autres invités.

Ma prise

Cet itinéraire de fin de semaine avec Adventures by Disney est une excellente option pour les familles à la recherche d'une escapade clé en main haut de gamme à San Francisco et à Napa. Disney s'occupe de tout pour que vous puissiez simplement vous montrer et apprécier. Ce serait un voyage particulièrement agréable pour les familles qui souhaitent tester les eaux avant de s’engager dans un voyage plus long d’Aventures par Disney et pour les groupes multi-générationnels d’âges divers, car ce voyage est également réalisable pour les jeunes enfants et les personnes à mobilité réduite. .

Les voyages de groupe ne sont pas pour tout le monde, mais Adventures by Disney fait un excellent travail en créant un environnement convivial et inclusif où les familles peuvent se connaître et partager leurs expériences. Les introvertis n'ont pas à craindre d'être forcés d'être plus sociaux que vous ne le souhaitez. Ma fille et moi avons eu beaucoup de plaisir à faire connaissance avec tous les membres de notre groupe, mais nous étions aussi heureux que l'itinéraire soit construit sur notre temps libre.

Ce voyage premium fait que votre famille se sent comme des VIP. En quelques jours, vous pourrez plonger dans San Francisco et la région de la baie et accéder à de nombreuses activités exclusives que vous ne pourrez jamais vivre autrement.

Prix

Ce voyage de trois nuits / quatre jours coûte environ 2 700 dollars par adulte et 2 600 dollars par enfant.

Ce qui est inclu

• Trois nuits au luxueux Fairmont San Francisco
    • La plupart des repas sur trois jours (1 petit-déjeuner, 3 déjeuners, 2 dîners)
    • Deux guides d'aventure dédiés à Disney
    • Toutes les activités de groupe, billets d'entrée, visites guidées, transport de groupe
    • Accès VIP et expériences exclusives
    • Transferts entre l'aéroport SFO ou OAK et l'hôtel

Ce qui n'est pas inclus

• Transport et repas pendant le temps libre
    • Les pourboires pour vos guides Disney (7-10 $ par guide, par jour et par personne recommandés)
    • Transport de et vers San Francisco

Avertissement: Comme il est courant dans l'industrie du voyage, l'auteur a reçu des services gratuits à des fins de révision. Bien qu'il n'ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d'intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre politique d'éthique.