Journal de voyage Azamara Journey Cruise

Journal de voyage Azamara Journey Cruise / Caraïbes

• Azamara Journey Cruise Log - Athènes à Istanbul

Santorini (c) Linda Garrison

Tôt le premier matin de notre croisière Azamara Journey, le navire s'est arrêté dans l'ancienne caldeira volcanique de Santorin vers 8 heures, mais nous avons pu voir les hautes falaises bien avant notre arrivée. Cette île volcanique a explosé vers 1650 avant JC dans l'une des plus grandes éruptions de l'histoire.

Azamara avait trois belles options d'excursion à terre pour Santorin. L'avantage d'une excursion à terre est qu'une offre spéciale amène les participants au port d'Athinios, où les bus les emmènent sur les circuits, évitant ainsi les longues files d'attente au téléphérique. La première excursion était un trajet en bus à travers l'île, avec des arrêts pour des visites à pied à Oia, Fira et un vignoble local. La seconde était une visite au site archéologique d'Akrotiri, qui a été enterré dans l'éruption volcanique qui a donné à l'île son aspect distinct. La troisième excursion à terre était une visite à pied du village de Pyrgos. suivi de mezes dans une taverne locale. Depuis que je suis allé à Santorin à plusieurs reprises, nous avons décidé de simplement explorer par nous-mêmes, en utilisant le téléphérique et le système de bus public.

Notre bateau restait à Santorin jusqu'à 22 heures et nous n'avons pas fait d'excursion à terre. Au moins cinq autres navires de croisière flottaient dans la caldeira, ce qui est beaucoup trop profond pour qu'ils puissent y mouiller. Les navires doivent faire tourner leurs moteurs pour maintenir leur position, un peu comme sur l'eau.

Vers 10h30, la plupart des gens étaient allés à la côte. Nous sommes donc montés à bord de l’appel d’offres pour nous emmener au petit port de Fira Skala, où le téléphérique monte à Fira, la capitale du groupe de Santorin. l'île principale de Thira, que la plupart d'entre nous appelons Santorin. C'était une agréable surprise - pas de file au téléphérique.

Nous avons traversé Fira, évitant les magasins de bijoux et de vêtements. Jamais une bonne idée d'acheter quelque chose lors du voyage à l'étranger. La gare routière se trouve du côté opposé de la ville, mais pas difficile à trouver avec une carte. Les premières rues de Fira sont étroites et piétonnes, alors les bus se garent à la périphérie de la ville, près de la poste. Le bus public pour Oia est une bonne affaire et court fréquemment. C'est seulement 1,60 euros chacun, et un collectionneur perçoit votre tarif pendant que le bus se déplace. Heureux de savoir que vous n'avez même pas besoin de changement exact - juste des euros. Le temps était chaud (au moins 100) et très calme - nous étions trempés au moment où nous sommes arrivés au bus. Heureusement, c'était un bus (légèrement) climatisé. L'arrêt de bus Oia est juste en bas de la colline depuis sa place principale et facile à trouver pour le retour à Fira.

Claire et moi avons contourné la ville pittoresque d'Oia, devant chaque porte ouverte dont l'air frais se déversait dans la rue. Au bout d'une heure environ, nous avons trouvé un petit café avec une vue imprenable et avons partagé une salade grecque et la spécialité d'un "hamburger grec", qui ressemblait à un pain de viande à l'exception de l'assaisonnement. C'était délicieux.

Nous sommes rentrés à Fira par le bus - nous n'avons même pas eu à attendre car il était à bord quand nous sommes arrivés à l'arrêt de bus. Nous avons eu les deux derniers sièges, mais ils étaient à l’arrière et le climatiseur continuait de nous asperger. Bien que nous pensions que l’eau était sale et probablement remplie de légionellose, l’eau froide était bonne et nous étions déjà trempés de sueur. Nous avons fait le tour de Fira pendant quelque temps (cartes postales achetées) avant de retourner à la station de téléphérique. Voila !! Aucune ligne encore. Retour sur l'Azamara Journey (et son merveilleux espace climatisé) avant 16h. Pris des douches et pris un verre avant de rencontrer notre groupe pour retourner à terre pour dîner à Pyrgos, un petit village de Santorin.

• Dîner à terre à Pyrgos sur Santorin du voyage d'Azamara

Santorini (c) Linda Garrison

Azamara Club Cruises propose un programme "Pensez global, manger local" où les clients peuvent aller à terre et manger dans un restaurant fréquenté par la population locale. Le personnel des excursions à terre organise ces dîners. La plupart des membres du groupe se sont rencontrés à bord et ont pris une petite camionnette pour aller au restaurant (certains ont pris un taxi de Fira et nous ont rencontrés au restaurant).

Nous avons mangé dans un café en plein air appelé Kallisti Taverna dans la petite ville de Pyrgos, à l'intérieur de l'île. Il a des rues étroites et vallonnées, mais n’est pas aussi touristique que Fira ou Oia. Le repas était très bon, mais je pense que j'ai eu de meilleurs dîners "authentiques grecs". Nous avons commencé avec plusieurs mezzes (amuse-gueule), dont beaucoup étaient faits avec des tomates, ce qui me convenait bien, mais d'autres membres du groupe auraient pu utiliser plus de variété. Plusieurs personnes à table aimaient une aubergine blanche. Le plat principal était côtelettes d'agneau, et nous avons eu un dessert de type baklava. J'ai adoré avoir le vin local de Santorini.

La meilleure partie du repas était la camraderie et l'amusement que nous avions avec nos compagnons de salle à manger. Je suis sûr que d'autres personnes du navire ont profité de l'occasion pour regarder le coucher de soleil à Santorin. C'est une excellente idée de prolonger le temps passé sur certaines de ces îles qui offrent de bons restaurants, une vie nocturne et des couchers de soleil.

Retour à l'Azamara Journey à 9h45 afin que nous puissions naviguer à 10 heures environ. Belle journée à Santorin.

Le bateau de croisière était à Mykonos le lendemain.

• Une journée sur Delos et Mykonos du voyage d'Azamara

Mykonos (c) Linda Garrison

Le lendemain matin, le voyage d’Azamara est arrivé à Mykonos vers 8 heures du matin. Le navire a accosté plutôt que de soumissionner, et nous avons eu une navette gratuite pour nous emmener du port à la ville de Mykonos. Le temps était encore chaud, mais il y avait beaucoup de vent, avec des vents atteignant environ 34 mph. Mon ami et moi nous étions inscrits à une excursion à terre sur l'île sacrée de Délos, alors nous nous sommes levés de bonne heure car nous devions être dans le salon pour rencontrer notre tour à 8h15. Le navire avait deux autres excursions à terre organisées. Le premier était un transfert en bus vers l'une des nombreuses plages de l'île.La seconde était une visite guidée de l'île avec un arrêt au monastère du 16ème siècle. Nous avons choisi Delos parce que mon ami n'était pas allé avant et aussi parce que le voyage d'Azamara était en retard à Mykonos, alors nous aurions beaucoup de temps en ville pour faire du shopping et explorer après notre excursion d'une demi-journée.

Une matinée sur l'île sacrée de Délos

Nous avons rencontré notre guide Constantine sur la jetée et avons pris une navette pour la ville de Mykonos. C'est surtout une ville piétonne, alors nous avons dû marcher le long du port pour aller chercher notre petit bateau jusqu'à Délos. Il y avait environ 15-20 dans notre groupe, mais nous avons partagé le bateau avec 2 autres groupes de taille similaire avec plusieurs personnes qui allaient à Delos par leurs propres moyens.

Quoi qu'il en soit, nous sommes arrivés à Delos vers 9h30 (environ 45 minutes de bateau) et avons commencé à marcher autour du site. Delos était autrefois considéré comme le centre de l'univers par les Grecs, car c'était le lieu de naissance célèbre du dieu Apollon. L'île entière est inhabitée (à l'exception de certains archéologues invités qui séjournent dans de petites maisons) et est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les archéologues français ont commencé à fouiller Delos en 1873, mais environ 10% seulement des ruines ont été fouillés - beaucoup plus de travail à faire, mais pas assez d'argent pour continuer à creuser.

Certaines des ruines datent de 1650 av. J.-C., mais la plupart semblent être situées entre 500 et 400 av. L'île est très ventée (comme à proximité de Mykonos), de sorte que la plupart des reliques ont été déplacées soit vers le musée archéologique de Délos, soit vers le musée archéologique national d'Athènes.

Nous avons fait le tour du site avec notre guide Constantine et il a signalé des bâtiments dans la zone commerciale, le théâtre en plein air de 6500 sièges et certaines des maisons des riches avec leurs cours de mosaïque. Il nous a ensuite conduits du côté religieux de la ville, mais la plupart des temples et monuments ont été détruits. Beaucoup de bâtiments sur Delos ont été construits en marbre, et les pilleurs au cours des siècles ont volé tout ce qui ne valait pas la peine d'être gardé. Après avoir visité le site pendant environ deux heures, nous avons eu environ 30 minutes pour visiter le petit musée avant de retourner à Mykonos.

Après-midi et soirée à Mykonos

De retour sur Mykonos vers 13h, Claire et moi sommes retournées au bateau pour nous rafraîchir et déjeuner. Le personnel culinaire d'Azamara Journey a dégusté de délicieuses salades et des enrobages de poulet délicieux que nous avons tous deux dégustés avec du vin. Puis nous nous sommes reposés un peu avant de reprendre le bus de transfert pour Mykonos vers 16h.

L'Azamara Journey était le seul navire en ville et je ne pense pas avoir jamais vu les rues aussi calmes! C'était très agréable de marcher dans les rues étroites et de se perdre encore et encore, mais de voir peu de gens. Nous pourrions apprécier l'architecture intéressante sans avoir à esquiver d'autres touristes. Un très bon après-midi. Nous avons pensé à rester en ville et à regarder le coucher du soleil, mais nous avons décidé de le regarder depuis le bateau et sommes allés dîner au restaurant Discoveries pour la première fois.

Nous avons eu de la chance avec nos compagnons de table et avec le coucher du soleil. Nous nous sommes retrouvés à une table pour 8 par la fenêtre et nous nous sommes assis avec 2 couples mariés à peu près notre âge - un de Belfast, en Irlande du Nord, et l'autre de quelque part en Angleterre. Nous avons également été rejoints par deux femmes qui voyageaient en solo, l’une d’Australie et l’autre de Tampa, en Floride. Ils s'étaient rencontrés lors d'une précédente croisière Azamara et se trouvaient justement sur ce coup. L'horizon était couvert de nuages, donc nous ne manquions pas grand-chose en retournant sur le navire et en ne faisant pas partie des moulins à vent de Mykonos.

Nous avons tous réussi et nous nous sommes bien amusés. J'ai eu des rouleaux de printemps, une soupe de tomates froide et du saumon grillé avec des légumes grillés (a donné les aubergines grillées à une amie Claire). Claire avait le rouleau de printemps, la soupe de tomate froide et un médaillon de porc et un de veau.

Après le dîner, notre table a été ajournée au café Mosaic pour cappucino (Claire) et de l'eau glacée pour moi. Le couple de Belfast) avait annoncé la veille au directeur de l'hôtel qu'ils aimaient avoir un scone ou un biscuit avant de se coucher. Pendant que nous sommes assis dans le café, un des chefs de la cuisine apparaît avec une assiette pleine de scones, de la crème caillée, du beurre et de la confiture. Très belle touche et excellent service client.

Retour à la cabine vers 23h et endormi avant minuit. L'Azamara Journey a navigué vers 22 heures pour l'île grecque de Patmos, où saint Jean a écrit le livre de la révélation.

• Visite d'un couvent de Patmos du voyage d'Azamara

Patmos (c) Linda Garrison

Le jour suivant, Azamara Journey se trouvait sur la charmante île de Patmos, une des îles du Dodécanèse en Grèce. Ces 12 îles sont plus proches de la Turquie que de la Grèce continentale. Elles ont donc été davantage influencées par les Turcs et plus sujettes aux invasions de pirates au XVIIe siècle et à l’avenir.

Cette petite île n'a pas d'aéroport, mais dispose d'un service de ferry. Peu de navires de croisière se rendent sur place car ils doivent mouiller dans le port et utiliser les offres. L'île ne compte que 3 000 habitants dans environ quatre villages. Patmos est célèbre parce que Jean le théologien (également connu sous le nom de Jean le divin ou Jean le disciple) a été exilé à Patmos d'Ephèse en 95 ap. J.-C. Pendant ce temps, il a vécu dans une grotte (il n'a pas été emprisonné) et a écrit (ou dicté à son assistant depuis qu'il était très âgé) le dernier livre de la Bible, Révélation.

Patmos est un lieu de pèlerinage populaire pour les chrétiens occidentaux et orthodoxes. Les gens visitent la Grotte de l'Apocalypse qui est célébrée comme l'endroit où Dieu a livré la Révélation à Jean. C'est maintenant une chapelle, et il faut descendre 40 marches raides pour y arriver. Nous ne l'avons pas visité cette fois depuis que je suis allé plusieurs fois auparavant.Les pèlerins n'ont pas à chercher loin pour trouver un lieu de culte puisque l'île compte environ 1000 chapelles et églises. Selon le guide local, compte tenu de sa population et de sa taille, il possède «la plupart des églises et des monastères au monde».

Azamara a organisé quatre excursions à terre sur Patmos. La première a été la visite du monastère le plus célèbre de Patmos, le monastère de Saint-Jean-Théologien, fondé au XIe siècle et construit une forteresse massive au sommet d'une montagne de Patmos dans le village de Hora (également orthographié Chora). Azamara St. John est le monastère que l'on peut voir depuis le port et où la plupart des visites se font. Cette visite comprenait également une promenade autour de Hora, une visite à l'une des maisons historiques et un arrêt pour les mezes.

La deuxième tournée a également visité le monastère de Saint-Jean, mais a également visité la grotte de l'Apocalypse et conduit autour de l'île pour des vues panoramiques. Le troisième tour était un transfert en bus vers l'une des meilleures plages de Patmos, Kambos Beach.

Depuis que je suis allé au monastère Saint-Jean et à la grotte de l'Apocalyse, nous avons fait une tournée intitulée «Série sur l'accès des initiés» intitulée «La vie quotidienne au monastère». L'utilisation du terme "monastère" était un peu étrange au début puisque nous avons visité le couvent de l'évangélisation, pas un monastère. Le guide local (gratuit) que j'ai pris au Bureau du tourisme l'appelle le monastère des moniales de l'Annonciation. Je pense que vous pouvez voir la confusion, et il est important pour ceux qui choisissent cette tournée de savoir qu'ils ne visiteront pas l'immense monastère de Chora. Les visites "Insider Access" sont de plus petits groupes et visitent des lieux moins touristiques et permettent de voir de plus près la vie locale.

Nous avons beaucoup apprécié le trajet en voiture de la ville de Skala (où l’appel d’offres nous a déposés) vers la partie sud-ouest de l’île, où se trouvait le monastère des moniales de l’Annonciation. Il se trouve sur un beau terrain surplombant l'océan. Ce couvent / monastère a été construit en 1613 par un moine nommé Nikeforos. Le couvent a été rénové plusieurs fois, le plus récent datant de 1937.

L'église orthodoxe grecque de l'évangélisation, qui se trouve sur le terrain du couvent, rend hommage à saint Loukas (Luc). Une chapelle en l'honneur de saint Antoine est également sur les lieux. Les 40 religieuses du couvent consacrent leur temps au jardinage, au service communautaire, à l'apiculture et à la broderie byzantine appelée spitha (scintillement). Cette broderie est très délicate et fine et est recto-verso sans nœuds. Je n'ai même pas demandé à quel point une pièce était dans la boutique de cadeaux car je pensais que cela coûterait très cher. L'une des religieuses décédées il y a quelques années s'appelait Olympia. Cette sœur était une élève de la célèbre iconographe grecque Fotis Kontoglou. Elle a peint beaucoup de figures / icônes dans l'église et a également enseigné à de nombreuses religieuses les techniques et le style de peinture afin qu'elles puissent continuer après sa mort.

Comme nous étions là un dimanche, ils venaient de terminer le culte. Nous avons visité l'église ornée et regardé les superbes peintures et icônes. Très intéressant. Notre guide, Carolyn, était britannique mais a vécu à Patmos pendant plus de 20 ans. Tout récemment (4 semaines auparavant), elle a terminé sa formation d'un an et demi et s'est convertie à la religion orthodoxe grecque. Elle était très enthousiaste à propos de sa nouvelle religion et était tout à fait ouverte à nos questions sur la différence avec le catholicisme et les autres confessions chrétiennes.

Nous nous sommes promenés dans les magnifiques jardins (le basilic et les autres herbes que nous ayons jamais vues) et nous avons dégusté une petite collation de biscuits eau / café et biscotti recouverts de graines de sésame. C'était incroyablement chaud, et aucun de nous ne pouvait imaginer travailler dans les jardins ou faire d'autres tâches dans leurs habitudes complètement noires. Carolyn notre guide nous a dit qu'ils portaient parfois des cotons gris plutôt que des soies noires, mais qu'ils étaient encore complètement recouverts. On nous avait dit de nous habiller de façon conservatrice, alors nous avons couvert nos épaules et nos genoux, mais nous devions toujours mettre une jupe. Même les hommes de notre groupe qui avaient porté un short devaient porter des jupes (fournies par l'église).

En visitant la chapelle, nous étions tous contents d’avoir mis les vêtements conservateurs car c’était spectaculaire. Sœur Olympia et ses noviciats ont fait un travail exceptionnel sur les peintures et les icônes de la chapelle Saint-Antoine. Leur habileté était remarquable et il est bon de savoir qu’un savoir-faire ancien comme celui-ci se poursuit.

En quittant le couvent, nous nous sommes rendus à Chora (Hora), la capitale de Patmos.

• Visite à pied de Hora, capitale de Patmos

Patmos (c) Linda Garrison

Nous avons quitté le couvent et sommes allés à la ville de Hora (Chora), qui est aussi la capitale de Patmos. Nous avons visité la plus ancienne maison de la ville, habitée par la 8ème génération de la même famille, dirigée par la matriarche âgée de 92 ans. La maison date du 15ème ou 16ème siècle. Elle avait beaucoup de souvenirs et de souvenirs et nous a dit qu’elle se rendait au deuxième étage plusieurs fois par jour. Nous avons tous convenu que nous ne voudrions pas le faire - les escaliers étaient raides et grands.

Chora a des rues étroites et des maisons blanches avec des toits plats qui sont reliés. Lorsque les pirates avaient l'habitude d'attaquer l'île, les citoyens pouvaient facilement fuir leurs maisons et s'échapper vers la forteresse du monastère en courant du toit au toit. Chora est devenue populaire auprès des personnes riches et célèbres, alors les prix des logements sont astronomiques.

Après avoir marché autour de Chora, nous avons mangé un gros café dans un petit café qui surplombait le port - plusieurs mezzés, dont du pain, de la sauce tzatiziki, du fromage frit, des boulettes de viande, des tomates et des concombres. Il est tombé très facilement avec une grande bière froide Fix (bière grecque).

De retour à la jetée vers 13 heures, Claire et moi avons marché un peu dans la ville de Skala, mais je n’ai rien acheté.

Retiré le bateau vers le navire, arrivant vers 15 heures. Nous avons manqué le déjeuner au buffet, alors nous avons mangé quelque chose au bar de la piscine même si nous n'avions pas faim des mezes de Chora. Nous avons divisé un enveloppement de thon ahi et des rondelles d'oignon. La pellicule était particulièrement bonne.

C'était White Night sur le bateau, et ils avaient un grand buffet international à l'extérieur sur le pont avec des animations (musique et danse) à partir de 21h. Nous avons porté nos tenues blanches, mais avons choisi de manger dans le restaurant Discoveries plutôt que dans le buffet, puis d'aller à la fête après le dîner. Dîner amusant avec un groupe, et nous avons tous eu un cocktail de crevettes et surf et gazon (homard et un petit filet). Ils avaient d'autres options, mais nous avons tous fini avec le homard / steak. Claire a aussi reçu une salade César, mais je l'ai transmise. J'ai eu le gelato à la pomme de miel et Claire a obtenu le sorbet au citron. Les deux étaient de bons desserts.

Au moment où nous sommes sortis sur la terrasse de la piscine, la fête allait bon train. Nous nous sommes assis et avons regardé tout le monde danser. Vous pourriez dire que c'était une foule de baby-boomers par la musique, et tout le monde (y compris nous) avait l'air très mignon dans leur tenue toute blanche. Certains ne se déguisaient pas en blanc mais la plupart semblaient.

Nous ne sommes pas revenus dans la cabine avant minuit - nous n'avons pas suivi la foule à l'intérieur pour continuer la fête. C'était une autre belle journée en Grèce et le lendemain matin nous étions à Kusadasi, en Turquie.

• Azamara Journey - Visite d'une maison de campagne à Kusadasi, en Turquie

Kusadasi (c) Linda Garrison

L'Azamara Journey s'est amarré au port de Kusadasi, en Turquie, à l'heure du petit-déjeuner. Le bateau de croisière a effectué quatre tours différents vers l’ancienne ville d’Éphèse, à environ 30 minutes de route de Kusadasi. Quiconque n'a pas visité Ephèse devrait absolument y faire un tour. Je recommande fortement que vous choisissiez un tour Ephesus qui inclut les "Terrace Houses". Cette section nécessite un supplément, mais est très impressionnant et vaut la peine. Certaines visites à Éphèse comprennent également un arrêt à la "maison de la Vierge Marie", un sanctuaire dédié à la mère de Jésus. Bien que cela ne puisse être prouvé, beaucoup croient que la Vierge Marie vivait autrefois sur ce site et c'est là qu'elle a été emmenée au paradis. Les visites de papes et d'autres chefs religieux sur le site ont permis de consolider ces croyances.

Bien que presque tout le monde soit allé à Éphèse et / ou à la maison de Sainte-Marie, nous avons réservé une autre visite de "Insider's Access" dans une maison de campagne où nous avons visité une maison de campagne turque traditionnelle. maintenant, une leçon de cuisine et un déjeuner. Cette visite est une excellente option pour toute personne ayant visité Ephèse et souhaitant vivre une autre expérience mémorable en Turquie. J'ai fait beaucoup de tournées et c'était l'une de mes préférées.

Le guide est l'un des facteurs contribuant à une excellente excursion à terre. Cette tournée a eu un excellent guide nommé Elif qui parlait bien anglais. Lorsque nous sommes arrivés à la maison de campagne, la charmante fille du propriétaire de la maison a beaucoup parlé. Elle était allée à l'école à Pittsburgh, donc elle était bien informée.

Nous avons commencé avec du thé turc. Si vous passez cinq minutes avec un Turc, il / elle vous invitera à prendre le thé. Le thé est cultivé en Turquie et est un thé noir, toujours servi très chaud dans des verres clairs en forme de "danseuse du ventre", selon notre guide. Une théière turque est en deux parties - comme une double chaudière. Le fond contient de l'eau bouillante, tandis que le dessus retient le thé également dans l'eau. La partie supérieure a une passoire pour ne pas avoir de feuilles de thé. Les turcs boivent du thé chaud toute la journée et tout le soir et font un pot trois fois par jour.

Vous devez ramasser délicatement le verre près du haut et le siroter car il n'a pas de poignée. La plupart des gens ont ajouté du sucre, mais c'était très bien tout simplement. (Je suis un grand fan de thé et je n'y ajoute jamais de sucre ou de lait.) Avec le thé chaud, nous avons mangé une quesadilla turque chaude et fumante fourrée d'un mélange de feta et de persil frais.

Après notre thé et notre collation, nous avons déménagé dans la spectaculaire cuisine intérieure, située dans un autre bâtiment. (Nous avions bu le thé en plein air à l'ombre, mais il faisait encore plus de 100 degrés.) La cuisine comptait environ cinq marches, donc c'était presque comme dans un sous-sol. Nous avons tous mangé et aaaed au-dessus de la cuisine magnifique. De plus, il y avait l'air conditionné, ce qui le rendait très bien.

Comme une émission de cuisine à la télé, notre hôtesse a préparé plusieurs plats que nous allions manger pour le déjeuner, puis son assistante a sorti le plat fini du four ou du réfrigérateur. Avant de pouvoir participer à la préparation, toutes les femmes devaient se couvrir les cheveux avec une écharpe traditionnelle. L'hôtesse et son assistante ont enveloppé chacune de nos têtes de l'une des manières traditionnelles. Les Turcs peuvent déterminer dans quelle région du pays une femme est originaire ou sa secte par la manière dont elle attache son foulard. Nous nous sommes tous retrouvés avec un look différent. Claire était la meilleure et elle convenait à sa personnalité - elle ressemblait un peu à Peter O'Toole dans "Lawrence d'Arabie". Son regard avait 2 écharpes - l'une sur ses cheveux et dans son dos et l'autre attachée comme un bandeau autour du premier. Les femmes de la région qui portent ce style sont un peu comme la déesse Diana - les chasseresses qui montent à cheval, sont proches de la nature et puissantes. Le mien était beaucoup plus ennuyeux et j'avais l'air très dorky avec ça.

Nous avons aidé à faire les feuilles farcies (dolma) et la pâte phyllo farcie (aussi appelée dolma). Notre guide a dit que tout ce qui est "bourré" en Turquie s'appelle un dolma, même un bus rempli à Istanbul. Nous avons tous ri de la traduction directe de la cuisine de nombreux articles - en turc, vous "tuez" tout objet frais lorsque vous le faites cuire plutôt que de le faire sauter ou le faire frire. Par exemple, tu tues l'ail ou les oignons en les faisant sauter. Ou vous tuez la feuille de vigne en la faisant bouillir avant d'ajouter la farce.

Le menu de notre repas était incroyable et nous avons ramené un livre de cuisine au cas où nous voulions un repas traditionnel turc. Le repas était servi à l'extérieur autour d'une grande table familiale. Nous avons eu une soupe de lentilles rouges servie avec une cuillerée de beurre fondu et un filet de menthe; salade de carottes froide sautée (pas crue) avec du yaourt; feuilles de vigne farcies à froid; pâte phyllo farcie de fromage feta; poivrons et tomates farcis; champignons farcis au fromage; cresson frais avec du yaourt; aubergine fendue avec une farce de viande hachée; et des fruits frais en dessert (figues, pêches, pastèque, abricot, raisin).

Inutile de dire que nous nous sommes dandinés de la table dans un autre espace pour prendre notre café turc et obtenir notre chance de lire le café. Une boue d'eau mélangée à du café finement moulu est versée dans une petite tasse, puis de l'eau bouillante est ajoutée au goût. Des cubes de sucre sont également souvent ajoutés. C'est très fort et vous ne buvez que là où vous obtenez le lisier.

Notre guide, Elif, était également un lecteur amateur de café et s'est portée volontaire pour "lire" chacun des restes de notre coupe. Donc, après avoir bu à la boue, nous avons placé la soucoupe sur le dessus de la tasse et l'avons retournée. Au bout d'un moment, elle ramassa la tasse et lut l'intérieur de la tasse où le marc de café avait collé. Ensuite, elle a versé les motifs de la soucoupe dans la tasse et a lu les restes sur la soucoupe. Très amusant, et je pense qu'elle a repris toutes nos discussions pour aider à déterminer notre "fortune". Personne n'a rien entendu de mal, et nous avons tous vu cela comme étant très amusant.

Après le thé, la démonstration de cuisine et la participation, le déjeuner, le café et la bonne aventure, il était environ 14 heures et l'heure de retourner au bateau. Très belle visite alternative pour ceux qui avaient visité Ephèse ou la maison de Marie (ou les deux).

Ce soir-là, nous avons organisé une soirée AzAmazing Azamara à Ephèse.

• AzAmazing Azamara Soirée à Ephèse

Ephèse (c) Linda Garrison

De retour de notre visite à la maison de campagne, nous avons pris une douche, nettoyé et mangé un buffet de dîner tôt dans la salle à manger principale. Vers 19 heures, nous avons quitté Azamara Journey pour un trajet en bus à destination d’Ephèse pour un événement AzAmazing, une soirée gratuite offerte sur tous les départs d’Azamara pour tous les invités à bord. (Bien sûr, chaque croisière a un événement différent, en fonction de son itinéraire.) Cet événement AzAmazing était un concert de cordes au petit théâtre Odeon (environ 600 places assises) à Ephesus.

Notre bus est arrivé à Ephèse vers 7h30 environ, nous donnant un peu de temps pour faire le tour du site avant le début du concert. C'était agréable de se promener dans cette ancienne ville par une soirée fraîche où personne n'était là à part nous. La ville est très différente au crépuscule.

Le concert mettait en vedette un ensemble turc de 8 violons, 2 altos, 2 violoncelles, 1 basse et un harpiste qui a rejoint l’ensemble pour 3 chansons. Ce fut une soirée très divertissante, rendue encore meilleure par le cadre historique. Azamara a fourni des garnitures de siège, de sorte que les sièges en marbre ne semblaient même pas trop durs.

Le concert n'a duré que 45 minutes environ, alors nous étions de retour sur le navire avant 23 heures. La circulation à Kusadasi était exceptionnelle, avec de nombreux touristes et habitants du coin qui profitaient de la soirée. Comme nous avions tous mangé tôt, nous avons pris un (presque) buffet de minuit. Les gens creusaient comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des jours. Je ne peux pas en dire beaucoup plus puisque nous avions raison avec eux.

Au lit peu après minuit, prêt pour une journée en mer en route vers Istanbul.

• En mer sur le voyage d'Azamara

Azamara Journey (c) Linda Garrison

Le lendemain de Kusadasi était un jour de mer - notre première sur le voyage Azamara. C'était un bon moment pour se rattraper avant d'arriver à Istanbul le lendemain matin.

Après un petit-déjeuner tardif composé de mes baies habituelles, du yaourt et du muesli, suivi d'une demi-omelette avec Claire, j'ai fait des photos de l'intérieur du navire et Claire a parcouru la piste extérieure pendant environ une heure. Le temps était beaucoup plus beau qu’il ne l’était sur le bateau.

Nous avons profité d'un "barbecue officier", où le personnel de haut niveau (y compris le capitaine) a servi le barbecue et toutes les fixations pour le déjeuner. Ils avaient le capitaine servant des haricots cuits et du maïs en épis, tandis que d'autres officiers supérieurs distribuaient des tacos, du porc effiloché, etc. De nombreuses personnes étaient assises à l'extérieur de la piscine l'après-midi. C'était venteux mais confortable.

Claire et moi sommes montés dans le bar du miroir 10 sur le pont avant et avons pris un verre avant le dîner. C'était très calme et nous avions une vue magnifique sur les Dardenelles. Nous avons rencontré notre groupe au steakhouse Prime C et avons apprécié un dîner animé. J'ai eu une chaudrée de crevettes et de crabe dans un bol à pain, une salade de homard, un filet mignon et un gâteau de lave au chocolat. Claire avait un trio de crevettes, de crabe et de pétoncles, de la soupe aux crevettes et au crabe, du filet et un délicieux soufflé «multi-grain». C'était inhabituel mais délicieux.

Après le dîner, nous avons tous ajourné au salon Looking Glass pour plus de conversation et de boissons. À 22 heures, nous nous sommes séparés - la plupart des gens sont allés au spectacle (un flûtiste / chanteur écossais et un comédien) tandis que d'autres se sont rendus au bar ou au lit. La journée allait être longue à Istanbul le lendemain.

Notre dernière journée sur le bateau nous fait faire un tour à Istanbul et ensuite du temps libre jusqu'à notre cocktail "d'adieu" la dernière nuit sur le bateau.

Continuez vers le bas.
  • Une journée (et une nuit) à Istanbul sur le voyage d'Azamara

Istanbul (c) Linda Garrison

Nous étions dehors sur le pont à 7 heures du matin afin que nous puissions voir la ville spectaculaire d'Istanbul alors que l'Azamara Journey remontait le détroit du Bosphore divisant l'Europe en Asie. Le Bosphore s'étend du nord au sud et relie également la mer Noire à la mer de Marmaris et à la Méditerranée.

Nous avons quitté le navire à 9h45 et avons rencontré notre petit bus pour une visite de la ville. Il faisait déjà très chaud, nous étions donc reconnaissants pour la climatisation dans la camionnette.J'avais visité la ville pour la dernière fois en 2012 et cela semblait beaucoup plus encombré. Notre guide a indiqué que le nombre de citoyens est passé de 2 millions en 1970 à près de 20 millions aujourd'hui. Les améliorations apportées aux routes et aux ponts n’ont pas suivi la croissance démographique. La ville compte également 2 millions de réfugiés en provenance de Syrie. Le taux de chômage en Turquie est d'environ 18%, bien que le lieu soit bondé et qu'il semble très occupé, de nombreux jeunes sont sans emploi ou sous-employés et travaillent 2 ou 3 pour joindre les deux bouts. Le logement est également très cher à Istanbul, car la construction de maisons et d'appartements n'a pas suivi la croissance.

Notre chauffeur nous a d'abord fait traverser le pont vers l'Asie (les bateaux de croisière accostent du côté européen d'Istanbul) et nous nous sommes arrêtés dans un petit parc pour regarder l'Europe. Notre guide a indiqué que la plupart des familles avec enfants vivent du côté asiatique, car le logement est moins cher et vous pouvez obtenir une maison autonome avec un jardin plutôt qu'un appartement. Ensuite, nous sommes rentrés du côté européen et du pont de Galata au-dessus de la Corne d'Or pour rejoindre le marché aux épices. La Corne d'Or est une entrée effilée du Bosphore en forme de corne qui sépare la vieille ville d'Istanbul de la ville moderne.

J'aime le marché aux épices et pensais que Claire le ferait aussi. Elle l'a fait. Avec seulement 150 magasins, il est beaucoup plus petit que le Grand Bazar avec ses 4 000 magasins. À l’origine, c’était un endroit où les locaux pouvaient acheter des épices, et c’est toujours le cas, bien qu’il y ait quelques boutiques de souvenirs. Les odeurs du marché des épices sont alléchantes et exotiques.

Après environ 45 minutes de shopping, nous avons déjeuné dans un restaurant voisin à 12h30. Il s'appelait Hamdi et nous avions une table au 4ème étage avec de belles vues sur la vieille ville, le Bosphore et la Corne d'Or. Nous avons apprécié une sélection de mezzes (apéritifs) - dolma, tartinade épicée au chili, pain turc, houmous, fromage, etc. avant d'avoir un plat principal. Bien que Claire et moi étions aux extrémités opposées de la table, nous avons eu le même plat: des brochettes d'agneau haché et de demi-veau mélangé à des pistaches. Ça a l'air un peu bizarre mais délicieux. Pas de dessert pour la plupart d'entre nous, mais quelques personnes ont eu des baklava (bien sûr). Aucun de nous n'a bu d'alcool pendant le déjeuner, bien que cet endroit l'ait servi. Partout dans le sud-ouest de la Turquie, où j'étais l'été dernier, j'ai servi de la bière et du vin, mais un permis coûte cher et vous ne pouvez pas servir de l'alcool à une certaine distance d'une mosquée. Donc, moins de places semblaient servir de l'alcool ici à Istanbul.

Après le déjeuner, le bus nous a emmenés à Haggia Sophia (Aya Sofya), l'une des plus grandes églises du monde. Il y avait une longue file au guichet, mais comme nous étions avec un guide, nous pouvions rentrer car elle avait eu nos billets plus tôt. Agréable.

Aya Sofya est un musée depuis 1937, c'est pourquoi il y a des frais pour y entrer. Le bâtiment a commencé comme une église chrétienne au 6ème siècle et était la plus grande église de la chrétienté jusqu'à ce que les Ottomans aient pris Constantinople (ancien nom d'Istanbul) dans les années 1400. Il a été transformé en mosquée jusqu'à ce que la Turquie devienne une république à la fin des années 1920.

Attaturk, le grand leader de la Turquie qui a contribué à faire de la république un État laïc (plutôt qu'un État religieux comme les autres pays musulmans), a décidé que le bâtiment devait être un musée afin de conserver à la fois son merveilleux décor chrétien et musulman. Les musulmans ont plâtré toutes les œuvres d'art chrétiennes lorsqu'ils l'ont transformée en mosquée, leur religion n'autorisant aucune figure - humaine ou autre - que des motifs géométriques et de la calligraphie. Quand il est devenu un musée, une partie du plâtre a été enlevée, et certaines des mosaïques chrétiennes sont affichées à côté des panneaux célébrant la gloire d'Allah (écrit en arabe). L'architecture de ce bâtiment vieux de 1400 ans est particulièrement impressionnante. Comment ils ont jamais construit un si grand bâtiment en forme de dôme au 6ème siècle est presque incroyable.

Après avoir visité Aya Sofya, nous sommes allés au Grand Bazar pour faire du surf (Claire et moi n'avons rien acheté). Nous nous sommes promenés sur toute la longueur du "centre commercial" de la porte 1, mais nous avons ignoré les vendeurs et avons fait regarder des gens. Retour dans le bus tôt pour absorber la climatisation. Ai-je mentionné quelques dizaines de fois qu'il faisait chaud?

De retour au navire, arrivant vers 17 heures, juste à temps pour faire le ménage avec notre groupe. Claire avait le bar et l’a aimé. J'ai eu un saumon incrusté de raifort, ce qui était bien, mais pas aussi bon que son bar. Après le dîner, nous sommes allés au spectacle d'adieu, qui était composé de chansons de Broadway et très bien. Le directeur de croisière était la "star" du spectacle.

Retour à la cabine pour emballer et au lit. Le lendemain matin, nous avons débarqué à Azamara Journey et sommes allés dans un hôtel d'Istanbul pour y rester encore un jour et demi avant de rentrer chez nous.

Conclusion sur la croisière Azamara Journey

Le voyage Azamara promet à ses invités la possibilité de passer plus de temps dans le port et les voyages pour ceux qui aiment voyager. Le navire livre les deux. Le navire est le mieux adapté pour les adultes qui veulent une expérience presque tout compris sur un navire de taille moyenne et sont intéressés par les ports d'escale les plus populaires et certains plus uniques. Bien qu’Azamara ait organisé une soirée "Azamazing" lors de chaque croisière, je suis sûr que beaucoup de ses invités rentrent chez eux en pensant que l’ensemble de l’Azamara était une expérience incroyable.

Comme il est courant dans l’industrie du voyage, l’écrivain a bénéficié d’un hébergement en croisière gratuit à des fins de révision. Bien qu'il n'ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d'intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre politique d'éthique.