Lune de Miel Belize

Lune de Miel Belize / Belize

Que pouvez-vous attendre d'une lune de miel au Belize? Des stations balnéaires époustouflantes sur des eaux turquoises chaudes et calmes, des auberges isolées dans la jungle remplie d'oiseaux et des ruines majestueuses d'un empire autrefois puissant, vous pouvez pratiquement explorer seul un après-midi de lune de miel torride.

Tournée de photos de la lune de miel au Belize>

En dehors de ses attractions naturelles, le Belize a d’autres choses à faire en tant que destination de lune de miel. En tant qu’ancien Honduras britannique, l’anglais est la langue officielle du Belize et il est parlé partout.

Les dollars sont acceptés et le taux de change est simple: deux dollars de Belize pour un dollar des États-Unis.

Dans ce pays d'Amérique centrale, nous n'avons rencontré aucun colporteur ou colporteur lors de notre voyage, pas à la plage ou ailleurs au Belize. Le service est toujours poli et toutes les personnes que nous avons rencontrées dans les hôtels et les restaurants se sont présentées, ont tendu la main dans l’amitié et se sont souvenues de nos noms. L'eau est soit traitée soit provient de puits, il n'est donc généralement pas nécessaire d'utiliser de l'eau en bouteille au Belize.

L'amateur de bière parmi nous a déclaré que le breuvage local - un Pilsner - était très bon, surtout à la pression. L'amoureux des poissons s'est régalé de crevettes, de homards, de mérous et de vivaneaux.

Du début à la fin, le Belize a procuré un sentiment de confort et de facilité. Bien que la température ait atteint 100 degrés en deux jours, la brise, les brises nagent dans les rivières, les piscines et les océans, les ventilateurs et le climatiseur occasionnel ont même apprivoisé la chaleur de la lune de miel la plus torride.

La jungle au Belize

Nous avons commencé notre séjour au Belize à Five Sisters Lodge, à 2 heures et demie de l'aéroport international de Belize City. Ce complexe est situé au bord d'une rivière Réserve Mountain Pine Ridge, la plus grande zone protégée du pays. D'un côté de Privassion Creek se trouve une forêt de conifères des Caraïbes.

De l'autre, une forêt tropicale subtropicale.

Le scolyte du pin méridional avait dévasté une grande partie de la réserve forestière de Mountain Pine Ridge. Nous avions donc peur que notre loge se trouve sur des terres stériles. Cependant, une grande diligence de la part du propriétaire a permis de préserver le coléoptère des terrains de l'hôtel et des environs. Sur la propriété, il est luxuriant et vert.

Nous avons logé dans la nouvelle villa au bord de la rivière - deux bâtiments reliés par une terrasse. L'un est la chambre à coucher, l'autre la cuisine et le salon, parfait pour un couple en lune de miel. Les deux bâtiments sont dotés de hamacs, de vastes porches enveloppants, de toits de chaume traditionnels mayas avec un toit en laurier et de murs en bâtons de piment. Les planchers de bois franc brillent et les meubles sont en acajou récolté localement.

La villa est complètement privée, autour du coude de la rivière d'où les clients se baignent dans les piscines naturelles formées par les cinq cascades, d'où le nom de Five Sisters. Au pied des chutes se trouve une petite île avec un kiosque, un endroit populaire pour les cérémonies de mariage et les réceptions pré-lune de miel. Nous nous sommes baignés dans notre propre section de la rivière et avons dormi avec les fenêtres ouvertes et le ventilateur de plafond tournoyant lentement.

Nous avons apprécié de lire les remarques des couples de lune de miel précédents dans le carnet de commentaires de notre salon.

A Kansas City, Missouri, marié a écrit:

"Je pourrais passer des semaines ici. Des perroquets et des toucans et ma belle femme!" Un autre couple en lune de miel d'Alexandria, en Virginie, avait deux entrées, à une semaine d'intervalle. Le 22 novembre, ils ont écrit: "Oui, nous sommes le même couple de la page précédente. C'est un si bel endroit qu'après quelques jours à la plage, nous avons décidé de revenir et de profiter du reste de notre lune de miel chez Five Sisters."

Un éco-lodge, Five Sisters utilise l’hydroélectricité pour l’électricité et un funiculaire depuis le sommet jusqu’au fond de la vallée. Il n'y a pas de bourdonnement de générateur. Le bruit le plus fort que nous ayons entendu était celui de petites cascades à quelques mètres de notre porte. Dans la matinée, c'était l'appel des oiseaux tropicaux qui annonçaient l'aube.

Nous avons également voulu repérer l'oiseau national du Belize, le toucan, mais pas encore.

Cela devrait attendre notre dernier jour au Belize, quand nous sommes retournés dans la jungle. Maintenant, nous nous sommes contentés d’écouter leurs appels des arbres verts et de faire plaisir aux colibris. Nous l'avons fait au petit-déjeuner, sur le pont du restaurant au sommet d'une colline, à la table en plein air où nous avions dégusté un dîner aux chandelles la veille. Les couples en lune de miel et les autres invités peuvent prendre leurs repas dans leur villa, ce que Five Sisters est heureux de faire. Nous étions tout aussi heureux de profiter de la beauté avec les invités des 14 autres unités du lodge.

Nous avons dîné à deux miles de Five Sisters, au Blancaneaux Lodge, l’une des trois stations de Francis Ford Coppola en Amérique centrale. Coppola a construit le pavillon de chasse originel de M. Blancaneaux, apportant des touches polynésiennes et un décor local épicé avec la cuisine italienne.

La fraîcheur et la qualité des aliments sont assurées, puisque Blancaneaux gère sa propre ferme biologique. Nous avons mangé sur la terrasse, surplombant le ruisseau ci-dessous et juste au-dessus d'une piscine chaude naturelle. Pour ceux qui ne sont pas suffisamment détendus, un spa de jardin propose un massage thaïlandais.

SUIVANT: Attractions à Belize>

Caracol, les ruines mayas du Belize

Five Sisters Lodge a emballé notre déjeuner et nous sommes partis avec notre guide personnel Yute Expeditions pour visiter l'une des attractions les plus impressionnantes du Belize. Caracol, ville maya perdue dans l’enchevêtrement de la jungle depuis près de 500 ans, a été découverte en 1937 par Rosa Mai, une femme qui vendait de l’acajou.

Caracol n'est pas aussi connu que le site du patrimoine mondial de Tikal de l'autre côté de la frontière au Guatemala.

En raison de son obscurité relative et de sa découverte récente, Caracol reste beaucoup moins visité que son voisin plus célèbre et constitue donc une expérience plus satisfaisante.

• Ce n'est pas que Caracol soit moins impressionnant que Tikal. Loin de là.Un «Wow!» Spontané sortit de nos bouches alors que nous entrions dans la clairière et là devant nous se tenait une pyramide brillante et massive.

Étonnamment, Caracol avait une population presque égale à celle du Belize aujourd'hui (environ 200 000 habitants) et contient toujours la plus grande structure artificielle du pays, le palais du ciel massif, Caana.

Bien que l’on connaisse beaucoup de choses sur les villes anciennes, les Mayas possédant l’un des cinq systèmes d’écriture complets au monde (les calendriers, l’histoire, les noms des dirigeants et les informations religieuses sont gravés sur les stèles, les autels et les façades). l'histoire des attractions qui reste inconnue, attendant la main patiente des archéologues.

Nous avons marché et grimpé parmi les bâtiments en pierre, essayant d’imaginer comment était la vie dans cette ville de 36 000 bâtiments (moins de 1% sont excavés).

Comment était-ce de jouer à un jeu de balle dans lequel la vie du gagnant était sacrifiée ou d'adorer un dieu jaguar? Avec seulement une douzaine de visiteurs à Caracol, il n’était pas difficile d’imaginer les habitants d’origine il ya plus d’un millénaire.

Nous avons déjeuné à l'ombre des tables de pique-nique à Caracol.

Il n'y a pas de concessions à l'attraction, rien à acheter. Nous nous sommes retrouvés avec les palmiers, les arbres de feuillus, les vignes filantes de la jungle, une petite colline couvrant encore une autre structure (une maison, un autel, un magasin?) Et de fortes impressions sur cette cité disparue.

En revenant à Five Sisters, nous nous sommes arrêtés à Rio On Pools, juste à côté de la route principale et une courte randonnée à travers la jungle. Nous avons changé nos maillots de bain et laissé une cascade refroidir nos corps chauds et un peu fatigués.

Les attractions de plage et d'eau du Belize

La plupart des visiteurs viennent au Belize pour la mer. Après quelques jours, nous nous sommes dirigés vers le sud jusqu'à la plage du district de Stann Creek. Mais nous n’avons pas terminé la jungle, car au Kanantik Reef et au Jungle Resort (prononcé canon en teck), les Caraïbes et la forêt tropicale se rencontrent.

Avant de fermer la route de la station, nous sommes passés Réserve faunique du bassin Cockscomb, abrite plus de 200 jaguars. Kanantik a une tour d'observation des oiseaux à côté d'un étang. Là-bas, nous avons vu des iguanes s'installer dans les arbres pour la nuit, une pleine lune apparaissant avant le coucher du soleil.

Étant la plus grande barrière de corail de l'hémisphère nord et la deuxième plus longue du monde, la côte du Belize est l'une des attractions de plongée les plus populaires au monde.

Il s'étend d'un bout à l'autre du pays. C'est un refuge pour les plongeurs et nous avons pris plaisir à regarder nos camarades logeurs mettre leur équipement et tomber en arrière dans l'eau au bord du bateau Kanantik qui nous a pris 12 milles au large Réserve marine du sud de l'eau, une zone protégée d'un rayon de cinq milles.

• Nous sommes partis à quelques kilomètres et avons fait du snorkeling. Près de nos doigts brillaient les couleurs des coraux et des gorgones et des poissons, une fantasmagorie aussi magique que celle annoncée.

Kanantik Resort reflète les soins de son concepteur, Roberto Fabbri, qui possède et gère le pavillon (qui a pris six ans pour être construit) et qui commande le bateau qui transporte les passagers au récif.

Chacune des 25 cabanes est spacieuse et inspirée du style maya, tout en bois et en chaume. Il n'y a pas de verre ou de volets dans la cabane, seulement des écrans et des rideaux de bambou roulés.

Le mobilier est fait à la main, à partir du bois local de Santa Maria, et le magnifique sol très poli de notre chambre spacieuse a été fabriqué à partir de bois dur Sapodilla. Il y a peu de décoration; tout aurait été trop, car c'est la simplicité raffinée qui donne à Kanantik son aura.

La douche est partiellement à l'extérieur. En toute modestie, nous avons regardé les fleurs d'hibiscus et la mer pendant le shampooing.

Une petite promenade serpente de la grande cabane, qui est le restaurant et la zone de réception, à chaque suite. Cela passe la piscine, où certains invités lisent pendant que d'autres somnolent. Sur nos chaises longues sur la terrasse en face de notre cabane, nous avons été bercés par les Caraïbes qui se trouvaient à moins de 20 mètres du rivage, alors que nous prenions une sieste l'après-midi.

Kanantik est un complexe de rêve - isolé, calme (pas de téléphone, pas de télévision), bonne nourriture, sable fin, eaux calmes et baignade en toute sécurité, un endroit propre, beau, avec un personnel attentif et impeccablement entretenu. Qu'est-ce qu'un couple pourrait souhaiter de plus en matière d'attractions?

Manger>
Aventures>

À l'extrémité nord du Belize, nous avons découvert. En prenant l'avion depuis la piste d'atterrissage privée de Kanantik, nous avons pris l'avion pour Belize City, avons changé d'avion et, quelques minutes plus tard, nous avons atterri sur l'île d'Ambergris Caye (prononcé clé).

Avec plus de stations balnéaires, d'auberges, d'hôtels, de restaurants et de magasins que toute autre région du Belize, l'esprit est différent à Ambergris Caye. Il y avait plus de monde que nous ne l'avions vu dans les jours et les boutiques de souvenirs et autres magasins que vous vous attendriez à trouver dans une station balnéaire.

Pourtant, Ambergris Caye est encore petite et hors des sentiers battus. Une fois que vous quittez San Pedro, la seule ville de l'île qui n'a pas de route goudronnée et où la plupart des gens marchent ou montent sur des voiturettes de golf, il n'y a rien de plus qu'un chemin qui mène d'un bout à l'autre de l'atoll.

Généralement, les gens voyagent d'une partie d'Ambergris Caye à une autre par voie d'eau. Nous sommes montés à bord du lancement de Mata Chica sur le quai de Fido et avons zippé le côté est de l'île, en passant par de nombreux condos et centres de villégiature (rien ne dépassait deux étages). Vingt minutes plus tard, nous sommes arrivés à Mata Chica.

Mata Chica Beach Resort au Belize

Cette station isolée de San Pedro porte bien son nom, car la propriété est remplie de «petits palmiers» qui séparent chacune de ses 14 casitas.Chaque villa de Mata Chica est construite au-dessus du sable et porte le nom de la couleur de la peinture - banane, kiwi, mangue, etc.

Et chacun a sa propre personnalité et est décoré dans un style idiosyncratique avec une peinture murale unique derrière le lit, des bibelots uniques sur les buffets et les tables basses et un tapis jetable.

Chaque porche a un hamac et toutes les doubles portes avant s'ouvrent vers l'eau.

Certains viennent à Ambergris Caye pour la détente et la romance, comme Brian et Susan Flaherty de San Francisco. Les deux hommes s'étaient mariés six jours plus tôt au Mopan River Resort, dans la jungle du nord, lors d'une cérémonie à laquelle participaient dix membres de la famille et des amis.

Le couple est allé à Mata Chica pour la deuxième semaine. "J'aime la sensation ici", a déclaré Brian, "le personnel détendu et décontracté et le fait qu'il n'y a pas de punaises ou de puces de sable."

Monika McLaughlin, de Toronto, avec son nouveau mari, David, a déclaré: «J'adore me réveiller et regarder le soleil se lever sur l'eau. J'aime regarder la station prendre vie à mesure que le bateau accoste et que le personnel arrive pour préparer le petit-déjeuner.

Réserve marine de Hol Chan au Belize

Pour vivre l'aventure et la romance d'explorer la barrière de corail, vous pouvez facilement faire du kayak ou plonger au bout de la jetée et vous retrouver au milieu d'une école de poissons. Ou faire un tour en bateau de dix minutes depuis la ville (nous sommes allés avec Ambergris Dives) et aller à la réserve marine de Hol Chan. (Apportez 10 $ US pour les frais d’entrée au parc. Un garde forestier écarte les visiteurs quand ils jettent l’eau et ne leur permet pas de pénétrer dans l’eau sans payer d’abord.)

Notre premier arrêt était Canal de Hol Chan, où les formations coralliennes sont grandes et le nombre de poissons impressionnant. Une fois de plus, nous avons fait de la plongée et, pour la première fois, avons vu une tortue de mer.

La baignade à Shark Ray Alley, également dans la réserve, était passionnant. Un rayon d'aigle tacheté glissait juste en dessous de nous. Et on peut dire que nous avons nagé avec les requins!

Oui vraiment. Ils ne sont que des requins nourriciers et sont végétariens. Ils semblaient avoir environ trois pieds de long et ceux-ci étaient définitivement des nageoires de requin que nous avons vues.

Dara et Peter Fishman, de New York, nageaient avec les grands. Ces deux plongeurs expérimentés se sont aventurés au Trou bleu, vestige de la période glaciaire qui était autrefois l’ouverture d’un système de grottes sèches. Lorsque la glace a fondu et que le niveau de la mer a augmenté, les grottes ont été inondées, créant une zone presque parfaitement circulaire de plus de 1 000 pieds de largeur et de 400 pieds de profondeur.

Dara et Peter plongèrent à 130 pieds. "C'était étrange", a déclaré Dara, qui a dit qu'elle a vu des silhouettes d'énormes requins gris de récif et des particules dans l'eau qui ont semblé briller. «Vous ne voyez pas beaucoup de couleur dans un endroit comme celui-là; la plongée est pour voir la structure de la grotte. Mais je suis content de l'avoir fait.

Manger au Belize>
Aventures au Belize>

Notre idée de vacances réussies comprend toujours la nourriture. Et la meilleure expérience culinaire que nous ayons eu au Belize a été à Cayo Espanto, une île exclusive du côté ouest d'Ambergris Caye. Il y a cinq maisons de plage à deux étages, des endroits merveilleusement confortables, où toutes les portes et les fenêtres font face à la mer bleue. Chaque maison a sa propre piscine.

Lorsque vous réservez votre villa, il vous est demandé de remplir un questionnaire indiquant les préférences alimentaires.

Chef Patrick Houghton s'assoit avec vous une fois que vous arrivez et à partir de là vous commandez ce que vous voulez, quand vous voulez et il est apporté à votre maison, merveilleusement délicieux et magnifiquement présenté.

Notre déjeuner a commencé lorsque nous sommes montés sur le lancement. On nous a demandé ce que nous aimerions boire, en attendant que le batelier retire quelque chose d'un refroidisseur à bord. Au lieu de cela, il a sorti un téléphone portable et a téléphoné. Lorsque nous sommes arrivés cinq minutes plus tard, trois personnes nous attendaient au quai avec de la bière et une boisson aux fruits prête.

Nous avons commencé notre repas avec un gaspacho de tomate mûrie à la vigne servi dans un bol en verre double avec de la glace dorée dans le bol intérieur. Plus de gaspacho attendus dans deux pichets en céramique minces. Nous les avons vidés tous les deux.

Une entrée se composait de légumes mélangés avec des raisins secs et des pignons grillés dans une vinaigrette balsamique au miel garnie de coquilles Saint-Jacques grillées. L'autre entrée était des crevettes grillées au concombre et une salade de tomates avec de la salsa de mangue fraîche.

• La nourriture est excellente, le service excellent, la vue magnifique, et nous deux dînant ensemble pour savourer la joie: cela a rejoint notre liste de repas mémorables.

Vous n'êtes jamais obligé de voir quelqu'un d'autre que votre proche pendant que vous êtes ici. Un repas peut être laissé sur une table de porche pour vous. Plus tard, il sera enlevé et la maison nettoyée et rangée lorsque vous êtes occupé autrement, peut-être sur le trampoline qui est à une cinquantaine de mètres dans l'eau.

Le lendemain soir au Belize, nous avons apprécié un autre dîner merveilleux, cette fois sous les étoiles à Victoria House à San Pedro, où le chef Amy Knox, diplômé de l'Institut culinaire d'Amérique, nous a régalé avec des plats plus extraordinaires.

Aventures à manger au Belize

Nous ne faisons pas de plongée nous ne faisons pas de parachute ascensionnel. Mais nous aimons les aventures culinaires. Et nous en avons trouvé un inhabituel, non pas dans un restaurant, mais dans la jungle du Belize, où les pousses noires regroupées autour des arbres sont des nids de termites.

Nous avons pris une brindille, ce qui a permis au minuscule bogue de s'y glisser, puis nous l'avons saisi entre nos doigts. Non, il n'a pas le goût du poulet: il croque et a un goût persistant de carottes sauvages.

Aventures au Belize>

Après avoir nagé avec les requins, quelles aventures restent-elles au Belize? Cette question nous a confrontés sur le dos des t-shirts rouges de Jaguar Paw Jungle Resort: "Quand avez-vous fait quelque chose pour la première fois pour la dernière fois?" (Non, nous n'avons jamais vu le chat tacheté timide.)

Dans cette station balnéaire, construite pour ressembler à un temple maya dans l'enchevêtrement de buissons, nous avons vu un singe hurleur et deux coatimundi. Coco, le singe, a été abandonné à la loge en tant qu'enfant.

Coco passe le plus clair de son temps autour de la station, mais principalement sur ses propres aventures dans la jungle elle-même. À six heures du matin, avec le naturaliste résident, nous avons enfin pu voir nos toucans - et nos perroquets, orapendulas et autres oiseaux tropicaux.

Nos deux nouvelles aventures ont été doublure zippée et tube de caverne. Le matin, nous avons fait la tyrolienne, grimpant un sentier pour monter sur une plate-forme en bois, où nous pouvions ensuite traverser la canopée de la jungle par des câbles attachés à sept autres plates-formes.

Nos guides George Ramirez et Kristy Frampton nous ont réassurés. Ils possédaient le juste équilibre entre soins et plaisanteries, ce qui nous mettait à l’aise quand ils nous mettaient au courant. Rappelez-vous, tenez-vous devant avec une main et gardez votre main gantée aussi loin que vous le pouvez. Cela vous permet de naviguer droit, comme une quille sur un bateau et cette main sert également de frein. Abaissez-vous trop tôt et vous risquez de rester coincé au milieu.

Arrêtez-vous trop tard - l'un d'eux sera sur l'autre plate-forme pour vous empêcher de vous blesser.

Un saut de la plate-forme, zip, un peu de manœuvre sur le côté et un atterrissage en toute sécurité. Remonté et comme sept fois, chaque course était plus amusante que la précédente. Nous l'avons aimé.

Mais aimerions-nous la prochaine aventure du Belize - flotter sur une chambre à air à travers des grottes non éclairées?

Après avoir survolé la cime des arbres, il ne faisait aucun doute que nous essayerions les tubes de la grotte.

Nous avons pris notre tube gonflé de la taille d'un camion avec Manuel Lucas, notre guide fourni par le lodge, et nous avons encore une fois parcouru un chemin de jungle jusqu'à ce que nous atteignions une ouverture dans la grotte.

Nous avons attendu qu'un petit groupe devant nous soit hors de portée de voix avant de se lancer dans l'eau pour commencer nos aventures. (Un conseil: allez tuber du jeudi au lundi; les autres jours, les bateaux de croisière transportent des centaines de passagers dans les grottes, ce qui crée une période bruyante dans la caverne.)

Nous avons dérivé paresseusement et sommes entrés dans l'embouchure de la grotte. Il existe encore des stalactites et des stalagmites, car les montagnes mayas sont des karsts calcaires. L'eau s'écoule du sol au-dessus et le goutte-à-goutte lent et régulier crée les formations sur des éons.

Comme nous avons perdu la dernière lumière extérieure, nous avons allumé les phares des mineurs que nous avions émis. Nous avons examiné les trous de chauves-souris au-dessus, le bois flotté pris dans le toit lors d'une inondation précédente. A un moment, nous avons éteint nos lumières, juste pour expérimenter l'obscurité et le silence totaux.

le Mayans jadis utilisé ces grottes à des fins rituelles. Avec nos lumières allumées à nouveau, nous nous sommes arrêtés sur une petite plage et avons grimpé les rochers au sommet de la grotte. Nous y avons vu des restes de poteries anciennes.

Tout comme au début de notre voyage, nous avons essayé d'imaginer la vie des premiers habitants, où les esprits peuplaient la pègre et où il n'y avait pas d'électricité. Nous avons continué notre voyage tranquille, perdu dans un autre monde.