Journal de voyage de John Hall en Alaska Grand Slam Land Tour

Journal de voyage de John Hall en Alaska Grand Slam Land Tour / Alaska

• Jour 1 - Jour de Voyage

Old Line Photography

Aujourd'hui était une journée amusante mais longue. Nous avons pris le petit déjeuner à 7h00 à l'hôtel. Les offres comprenaient des œufs brouillés, des omelettes cuites à la commande, du bacon, des saucisses, des fruits, des pâtisseries, des yaourts, des flocons d'avoine, des pommes de terre et du saumon. Nous sommes allés au dépôt de train de l'Alaska Railroad en autocar. Le dépôt était bloqué parce que les gens attendaient de monter à bord de trains spéciaux reliant Anchorage à la foire de l’État. Notre train, le Glacier Express, allait d'Anchorage au sud jusqu'à Whittier. Après que le train de la foire de l'état ait quitté la gare, notre train est arrivé et nous sommes montés à bord.

Nos deux heures de trajet en train nous ont conduits à travers de très belles régions, en particulier le Turnagain Arm. La route Seward est parallèle à la voie ferrée et nous avons pu voir de nombreux véhicules récréatifs, remorques et caravanes sur la route pendant notre voyage. Nous avons vu des glaciers et des montagnes incroyablement belles. Bien que ce voyage ait eu lieu fin août, certains arbres avaient déjà jauni.

Lorsque nous sommes arrivés à la gare de Whittier, nous avons traversé la rue jusqu'à l'auberge, où nous avons pris un bon déjeuner. J'avais du saumon avec des asperges et du sorbet au citron pour le dessert. Malheureusement, après le déjeuner, une des femmes avec qui j'ai mangé est tombée et s'est fracturée le bassin. John Hall's Alaska a envoyé un chauffeur pour l'emmener à l'hôpital d'Anchorage. Une de ses amies est restée avec elle quelques jours et a ensuite rejoint la tournée.

Après le déjeuner, nous avons fait un voyage en bateau de sept heures de Whittier à Valdez via le glacier Meares. Ce fut un beau voyage, le point culminant étant les quelque 20 minutes que nous avons passées au glacier. Les glaciers font des sons! Ils craquent et éclatent même lorsque les chutes de glace ne se produisent pas. Nous avons vu quelques grosses chutes de glace (parler de bruit!) Et quelques petites. Notre bateau se trouvait à environ ¼ mile du glacier - plus près que ce que mon bateau de croisière Holland America Line pouvait faire dans Glacier Bay il y a cinq ans. Même avec le vent et le bruit des moteurs, il était facile d'entendre les sons du glacier.
    Nous avons vu des loutres de mer, des mouettes, deux types de macareux, des phoques communs, des otaries et une baleine à bosse qui ne nous intéressaient guère. J'ai aimé regarder une loutre attraper un saumon géant pendant que les mouettes volaient vers ce repas savoureux. La loutre regardait les débats, puis plongeait soudain sous l'eau pour piéger les mouettes.

Nous avons dîné sur le bateau - le flétan, les légumes cuits à la vapeur, le riz, le roulé et les oreos.

Nous sommes arrivés à Valdez vers 9h00 et on nous a dit que nous devions avoir nos valises devant les portes de nos chambres et être en bas à 6h00. m. le lendemain matin. Après une longue journée de voyage, ce n'était pas une bonne nouvelle. Le Best Western Valdez Harbour Inn est propre et confortable, mais il ne dispose ni de la climatisation ni d'ascenseurs.

• Jour 3 - Valdez à Fairbanks

Old Line Photography

Nous sommes tous descendus vers 6 heures du matin. m., et le directeur de la tournée, Bill, nous a fait traverser la rue en direction de The Fat Mermaid, un restaurant et un bar qui ressemblaient à Northern Exposure. Le petit déjeuner comprenait des œufs brouillés, des œufs et des omelettes à la commande, du bacon, des saucisses, des fruits, du pain grillé, des rôties, des muffins anglais et du jus. Nous avons regardé le soleil créer une lueur derrière les montagnes alors que nous sommes montés à bord de l’entraîneur et que nous sommes sortis de Valdez.

Notre trajet aujourd'hui était très long; Nous sommes arrivés à Fairbanks vers 18h30. m. Nous avons eu plusieurs aventures en cours de route. Nous nous sommes arrêtés deux fois à Keystone Canyon pour photographier des cascades. J'ai vraiment apprécié le paysage du col Thompson. Au centre d'accueil des visiteurs et du parc national Wrangell - St. Elias, nous avons découvert qu'une roche avait heurté le radiateur de notre autocar et provoqué une fuite. Le directeur de la tournée, Bill, a immédiatement appelé le bureau de John Hall en Alaska. Ensemble, ils ont élaboré un plan pour nous conduire en toute sécurité à Fairbanks. Au centre d'accueil, j'ai parcouru le sentier en boucle d'un demi-mille, annoncé comme accessible aux fauteuils roulants. C'est définitivement plat, mais il y a des racines d'arbres et des débris de forêt dans le chemin, il serait donc bon d'avoir quelqu'un d'autre si vous prévoyez d'explorer ce sentier en fauteuil roulant.

Après notre arrêt de 45 minutes, nous avons pris la route. Au premier poste d'essence que nous avons vu, Bill a acheté une grande quantité de Stop Leak et l'a versé dans le radiateur. Il a vérifié le niveau des fluides à quelques reprises le long de l'autoroute Richardson, mais le Stop Leak a fait son travail et nous n'avons eu aucun autre problème. John Hall's Alaska a envoyé un autre autocar à Fairbanks pour notre groupe.
    Nous avons déjeuné au restaurant Carriage House du Gakona Lodge. Gakona Lodge a été construit au début des années 1900 et est actuellement le plus ancien relais routier en Alaska. La Carriage House était un atelier de réparation de voitures, à l'époque où les gens utilisaient des chevaux et des poussettes pour se rendre d'un endroit à l'autre en Alaska. Ses murs en rondins, ses antiquités originales et sa délicieuse cuisine ont fait de notre déjeuner une expérience très alaskienne. C'était amusant de voir mes compagnons de voyage courir en prenant des photos comme une bande d'écrivains.
    Après avoir repris notre route vers Fairbanks, nous nous sommes arrêtés à quelques reprises pour voir le pipeline Trans-Alaska, qui semble être une merveille d'ingénierie conçue pour résister à des séismes énormes. Je dis "apparaît" car les innovations du pipeline sont relativement peu testées. Notre groupe était immensément intéressé par le pipeline et presque tout le monde est descendu du bus pour prendre des photos à chacun de nos arrêts.
    Nous nous sommes arrêtés à Delta Junction pour nous dégourdir les jambes et prendre des photos du marqueur kilométrique à la fin de l'autoroute Alaska (Alcan). À ce moment-là, c'était plus tard dans l'après-midi et nous étions tous assez fatigués d'être dans l'autocar, mais il nous restait encore deux heures. Bill a fait de son mieux pour nous parler de la vie à Fairbanks, de son enfance, des hivers de Fairbanks et de tout ce à quoi il pouvait penser pour passer le temps, mais finalement c'était toujours une journée de 11,5 heures en autocar.

Le Bear Lodge à Fairbanks est très agréable et abrite un magnifique musée rempli de voitures anciennes vierges et de vêtements pour femmes et enfants tout aussi bien conservés de la fin des années 1890 jusqu'aux années 1940. La collection est parfaitement conservée et contient de nombreux véhicules rares. Cela vaut bien un arrêt ou même un détour par Fairbanks. Nous avons dîné à notre hôtel. Les portions étaient énormes, le service était plus que sympathique et je me suis senti inspiré pour faire le plus de randonnées possibles afin de brûler des calories.

Nous avons pu demander un réveil par Northern Lights - apparemment, il s’agit d’un service hôtelier normal en Alaska.

• Jour 4 - Fairbanks

Old Line Photography

J'ai reçu l'appel Northern Lights à 2h45 du matin. m., jeté des vêtements et sortis aussi vite que possible. Je savais que les lumières seraient moins spectaculaires. Notre directeur de tournée nous avait parlé d'un site Web qui prédit l'intensité des aurores boréales en Alaska, et la prévision de la nuit dernière était celle du niveau d'intensité 2, 10 étant l'intensité maximale. Je les ai quand même vu! Ils étaient difficiles à voir à cause des lumières autour du Bear Lodge, donc je ne pouvais pas prendre de photos, mais je vais essayer de nouveau ce soir.

Il m'a fallu du temps pour m'endormir après avoir vu les lumières, alors j'étais un peu groggy quand mon réveil a sonné. Pourtant, j'ai eu tout le temps de m'habiller et de prendre le petit déjeuner. Il était servi sous forme de buffet dans le restaurant de l'hôtel et comprenait des œufs, du pain grillé français, des pommes de terre, du bacon, des saucisses, des fruits, des pâtisseries. Ensuite, nous avons fait un tour en bateau à vapeur de la rivière Chena sur le bateau à aubes Discovery III. En chemin, nous avons vu un hydravion décoller et atterrir et voir un musher de chiens de traîneau emmener son équipe pour un entraînement. Nous avons également assisté à une démonstration de campement de poissons autochtones en Alaska. Le narrateur de la croisière fluviale a interviewé le pilote, le musher et le préparateur de poissons, en utilisant des caméras de télévision et des microphones, afin que nous puissions voir et entendre chaque démonstration clairement, où que nous soyons sur le bateau.

La découverte III s'est amarrée au village indien de Chena, où nous avons passé une agréable heure à visiter trois sites différents avec des autochtones d’Alaska qui nous ont parlé de la vie d’Athabascan avant et après l’arrivée des explorateurs et des trappeurs anglophones en Alaska. Nous avons eu du temps libre pour nous promener et poser des questions. Laura Allaway, le musher que nous avions vu plus tôt, était également présente avec certains de ses chiens.

À la fin de notre voyage, nous sommes allés en autocar à Trail Breaker Kennel, où Laura Allaway nous a donné une visite et nous a raconté comment elle est venue en Alaska et a participé à l'Iditarod 2015. Nous avons appris le programme d'entraînement des chiens et les chiens Husky d'Alaska. Après un déjeuner sous forme de buffet, nous avons été autorisés à tenir les nouveaux chiots de Trail Breaker Kennel, Phelps, Ledecky, Simone, Farah, Bolt et Felix. Les chiots étaient adorables, bien sûr!

Après que notre directeur de la tournée nous ait arrachés des chiots, il nous a emmenés en voiture dans le centre-ville de Fairbanks pour voir le centre-ville. Nous avons eu la possibilité de passer quelques heures avant le dîner, mais nous étions tous tellement fatigués que nous avons choisi de retourner à l'hôtel. J'ai passé du temps à emballer pour notre arrêt Denali. John Hall's Alaska a offert à tous les participants à la tournée un petit sac de voyage rouge au début du voyage, à utiliser au Denali Backcountry Lodge. J'avais besoin de m'assurer que tout ce dont j'avais vraiment besoin répondait parfaitement à mes attentes.

Nous nous sommes regroupés à 5 heures et nous nous sommes dirigés vers la pâtisserie au saumon d'Alaska au parc Pioneer. Ce repas est une affaire à volonté avec du saumon, des côtes levées, de la morue panée à la bière et des "grappes de crabe", des pattes de crabe royal d'Alaska. Les côtés comprenaient des salades vertes, des pâtes et des pommes de terre, des fèves au lard, des petits pains et du beurre. Quatre sortes de gâteaux étaient servis pour le dessert. Inutile de dire que personne n'a plus faim! Bien que de nombreux touristes viennent au Salmon Bake, il y avait plusieurs familles locales qui attendaient de payer leur repas alors que nous quittions le restaurant.

Nous avons marché jusqu'au Palace Saloon et au Theatre de Pioneer Park pour voir les premières performances du Golden Heart Review, un regard léger sur l'histoire de Fairbanks à travers les yeux de ses premiers pionniers. Nous étions de retour au Bear Lodge à 8h00.

• Jour 5 - Fairbanks vers Kantishna et le parc national de Denali

Old Line Photography

Nous avons quitté Bear Lodge à 7h30 du matin. m. après un petit déjeuner identique au buffet d'hier. Nous avons roulé vers le sud jusqu'à l'entrée du parc national de Denali et avons eu du temps libre au centre d'accueil avant et après le déjeuner. Nous avons déjeuné au Morino Grill; Nous avons commandé le menu régulier, qui comprenait des hamburgers, des sandwiches, des soupes, des paninis et des salades.

Après le déjeuner, nous sommes montés à bord du bus Denali Backcountry Lodge, transportant nos sacs polochons rouges et nos sacs à main, sacs photo et autres petits articles de cabine. Le bus ressemblait beaucoup à un bus scolaire. Il n'y avait pas de climatisation, mais les fenêtres fonctionnaient et il y avait un peu plus de place qu'un autobus scolaire typique. Notre voyage au Denali Backcountry Lodge à Kantishna a pris environ six heures et demie, dont une grande partie à 20 milles à l'heure sur une route de gravier bondée. Le paysage était magnifique et nous avons eu une journée de temps clair, ce qui est quelque peu inhabituel, ce qui nous a donné des vues spectaculaires sur Denali. Nous avons également vu cinq grizzlis, un caribou, quatre cygnes et deux moutons Dall en chemin. Notre chauffeur nous a parlé de l'histoire et de la faune du parc pendant le trajet et s'est arrêté à chaque fois que nous avons vu un animal pour pouvoir prendre des photos. Il a également effectué quatre arrêts prévus pour les collations, les pauses-toilettes et la photographie. Même si la route était très longue et que la route était parfois un peu effrayante (il n’ya pas de garde-corps), notre chauffeur et notre directeur de tournée ont fait de leur mieux pour nous aider à passer le temps et nous parler du parc national Denali.

La montagne (dans le parc national de Denali, il n'y a qu'une seule montagne qui mérite d'être mentionnée) était incroyable.D'une hauteur de 20 320 pieds, recouverte de glace et de neige, Denali domine tous les autres sommets de la chaîne de l'Alaska. Nous savions que nous avions la chance d'avoir un temps idéal pour notre trajet et nous avons pris beaucoup de photos, juste au cas où la météo sur notre trajet de retour se révélerait être moins que spectaculaire.

À notre arrivée au Denali Backcountry Lodge, nous avons reçu nos devoirs. Ma chambre, qui sentait délicieusement le cèdre et le séquoia, avait une petite table et deux chaises près de la fenêtre qui donnait sur la rivière. La chambre avait aussi un futon. Le chauffage a bien fonctionné, j'ai découvert. Nous avons dîné dans la loge principale; Nous avons eu un choix de côtes (il s’est avéré qu’il s’agissait d’une grosse côte de porc par personne), de morue au four ou de champignons Portobello farcis, servis avec purée de pommes de terre, petits pains Nous avions du pain au lait, servi froid avec de la sauce à la rhubarbe, pour le dessert.

Nous avons passé du temps à choisir des randonnées et d'autres activités pour demain et à organiser une autre expédition pour voir les aurores boréales. Alors il était temps de dormir; 1:15 a. m. (heure de pointe des aurores boréales) était juste autour du coin.

• Jour 6 - "Journée libre" au Denali Backcountry Lodge

Old Line Photography

Le 1:15 a. m. La vision des aurores boréales était un buste, mais nous avions des vues spectaculaires sur la voie lactée et les constellations. Apparemment, les aurores boréales ne sont apparues que vers 2h30 du matin. m., selon le personnel du lodge.

Le petit déjeuner était servi sous forme de buffet dans la loge principale. Des œufs brouillés, du bacon, des saucisses, des pommes de terre rissolées, des flocons d'avoine, des fruits, du café et du jus d'orange étaient au menu. Après le petit-déjeuner, j'ai fait une randonnée guidée à Blueberry Hill. Cette randonnée a été jugée "décontractée" et ce fut une randonnée assez facile sur un sentier amélioré. Notre guide a fait un excellent travail en nous parlant des plantes indigènes et de leurs utilisations médicinales et nutritionnelles. Encore une fois, nous avons eu un temps ensoleillé, ce qui signifie que Denali et la chaîne de l’Alaska apparaissaient dans pratiquement toutes les photos que j’avais prises. Nous avons vu un caribou paître sur le flanc de la colline et le caribou n’a pas seulement peur de nous, il a commencé à s’approcher de notre groupe. Les règles du parc exigeaient que nous nous éloignions du caribou pour qu'il puisse paître en paix, mais nous avons vraiment apprécié de le voir pendant qu'il grignotait des lichens. Nous avons cueilli des bleuets sauvages sur Blueberry Hill et avons pris beaucoup de photos de Wonder Lake et de Denali.

Nous sommes rentrés au lodge lorsque le service du déjeuner a commencé. Le déjeuner se composait de deux soupes, de poulet et de riz sauvage et de lentilles végétariennes, ainsi que de sandwichs, de roulés à la dinde, de salades et de deux desserts. La nourriture était abondante et savoureuse.
    Après le déjeuner, nous avons eu une séance d’orientation avec notre directeur de tournée. Bill a fait en sorte que balayer la saleté et l’eau autour de la casserole soit facile, mais il était clair dès le début que le traitement de l’or était une compétence acquise. Tout le monde s'est bien amusé, et le personnel du pavillon a laminé les flocons d'or que nos "prospecteurs" avaient trouvés sur de petites cartes-souvenirs à emporter chez eux, ce qui était une délicate attention.

A 14h30, un groupe d'entre nous a rencontré notre guide pour la promenade historique de l'après-midi. Notre destination était la cabine de Fannie Quigley. Fannie Quigley était légendaire à Kantishna, une ville minière dans l'actuel parc national de Denali, même de son vivant. Elle était mariée à un mineur et, quand il l'a quittée, elle est restée, à chercher sa propre nourriture, à s'occuper d'elle-même et à offrir l'hospitalité à tous ceux qui se promenaient dans l'ancienne ville en pleine expansion. Aujourd'hui, le service des parcs nationaux et deux des pavillons du parc national de Denali proposent des visites de la cabane de Fannie, symbole non seulement des jours de ruée vers l'or de Kantishna, mais aussi d'une femme autonome.

Nous avons eu du temps libre après notre randonnée. Je l'ai utilisé lire un livre à côté de la rivière. La loge offrait une heure de rencontre à 17h; Le personnel a sorti un plateau apéritif dans le bar pour les invités et nous avons pu nous asseoir à l'intérieur ou sur le pont pour déguster des friandises et socialiser. Le dîner était servi à 6h00. Nous avions le choix entre des poules de gibier ou des pointes de bœuf; les deux étaient servis avec une salade printanière, de minuscules pommes de terre et des légumes mélangés. Notre dessert à la mousse au chocolat était un délice sucré.

Le Lodge propose des programmes en soirée; ce soir était sur les mammifères du parc national de Denali. Notre groupe a prévu de terminer la soirée avec un chocolat chaud, mais avec une pause de 6h00. m. Départ imminent, j'ai opté pour retourner dans ma chambre, faire mes valises et rentrer tôt.

• Jour 7 - Talkeetna

Old Line Photography

Nous étions debout avant l'aube, prêts à prendre le bus pour traverser le parc jusqu'à la station Denali de l'Alaska Railroad, à quelques pas du centre d'accueil du parc. La route était très agréable, si poussiéreuse, car nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos de Denali au lever du soleil depuis Wonder Lake et quelques autres points de vue. Vous savez que c'est une excellente photo lorsque votre chauffeur de bus prend également une photo.

Notre voyage de quatre heures en train de Denali à Talkeetna était très amusant. Nous avions des billets Goldstar Service, qui comprenaient le déjeuner et deux boissons. C'était amusant de manger dans la voiture-restaurant. Une jeune femme très parlée a raconté notre tournée en soulignant les sites historiques et en nous parlant de la vie dans l'arrière-pays de l'Alaska. Nous avons découvert qu'elle est une élève du secondaire qui travaille pour l'Alaska Railroad durant l'été. De nombreux étudiants sont en compétition pour les emplois de l'Alaska Railroad, et il est facile de comprendre pourquoi. Ce serait amusant de parler de votre pays d'origine et de voir de si beaux paysages chaque jour.

Nous avons voyagé à Talkeetna, une ville de l'autre côté de la chaîne de l'Alaska. Parce qu'il se trouvait sur le côté «facile» d'escalade de Denali et possédait une gare, Talkeetna est devenue la base de départ pour ceux qui veulent atteindre le sommet de Denali. Aujourd'hui, toute personne souhaitant escalader la montagne doit se pré-enregistrer et, si elle est approuvée, assister à une séance d'orientation au poste de garde forestier de Talkeetna avant de commencer une expédition à Denali.

Talkeetna regorge de boutiques de souvenirs, de restaurants et de pourvoiries d'aventure. Que vous souhaitiez faire une expédition en avion à Denali ou louer un kayak, Talkeetna est un excellent endroit pour commencer votre voyage. Notre hôtel, le Talkeetna Alaskan Lodge, offre des vues spectaculaires sur Denali et la chaîne de l'Alaska. Le Lodge, avec ses énormes fenêtres, son patio parfait pour la vue sur la montagne et sa grande salle à manger, m'a rappelé certains hôtels alpins où je suis resté. Je me suis retrouvé en permanence à Denali, peu importe où j'étais .

Nous avons dîné au restaurant Foraker de l'hôtel. J'ai commandé le flétan poêlé, accompagné de pommes de terre et de poireaux braisés. C'était délicieux. D'autres membres de notre groupe ont essayé des apéritifs et des salades. La salade de betteraves et le KFC (chou-fleur frit coréen - épicé!) Ont reçu des critiques élogieuses.

Après le dîner, j'ai regardé le soleil se coucher derrière les montagnes. C'était si beau que je pouvais à peine supporter d'entrer. Finalement, je l'ai fait et j'ai passé un peu de temps à préparer mon vol de retour le lendemain. Bien sûr, j'ai demandé un réveil par Northern Lights.

• Jour 8 - Anchorage

Old Line Photoography

J'ai revu les aurores boréales et, comme auparavant, elles étaient trop faibles pour être photographiées. Ma liste de seaux est très courte, mais voir les aurores boréales était le premier élément de la liste, alors j'étais très heureux de revoir les lumières.

Mon dernier petit déjeuner en Alaska comprenait des œufs brouillés, du bacon et des pommes de terre. Plusieurs autres articles étaient disponibles, notamment des fruits, des flocons d'avoine et des pâtisseries. Nous avons eu quelques difficultés à retrouver notre serveur, mais il a expliqué qu'en Alaska, la fin du mois d'août est la fin de la saison touristique et que les listes de personnel commencent à diminuer, laissant moins de serveurs s'occuper des invités.
    Après le petit déjeuner, nous sommes allés au centre-ville d'Anchorage. Le directeur de la tournée, Bill, nous a conduits dans le centre-ville pour que nous puissions nous repérer, car nous passerions la matinée seuls. Nous nous sommes garés près du musée d'Anchorage, qui était un endroit idéal pour commencer notre exploration de la ville. Ce musée raconte l'histoire d'Anchorage à travers l'art, des artefacts culturels, des histoires et des travaux pratiques. Le point culminant de ma visite a été l'exposition sur les cultures autochtones de l'Alaska, qui contient non seulement des centaines d'artefacts de cultures autochtones d'Alaska, mais aussi des enregistrements d'histoires orales. Regarder les artefacts tout en écoutant ces histoires m'a aidé à apprendre la vie autochtone en Alaska.
    J'ai quitté le musée et ai marché seul autour d'Anchorage. J'ai repéré quelques peintures murales et j'ai réalisé que les peintures murales d'Anchorage valaient la peine d'être recherchées. J'ai trouvé une murale de Iditarod, une peinture murale pour orignaux, une murale de baleines et un projet d'art public créé par des jeunes de la région sous la direction d'Anchorage Artists Co-op. Bill m'a dit plus tard qu'il y avait d'autres peintures murales à Anchorage; la prochaine fois que je visite, je les chercherai. Anchorage a beaucoup de magasins de souvenirs et j'ai acheté quelques petits articles à ramener à la maison.

Nous avons déjeuné chez Simon & Seafort's Saloon & Grill. Ce restaurant est spécialisé dans les steaks et les fruits de mer. Nous avons commandé un menu limité qui comprenait des sandwichs, des salades et du poisson-frites. Les portions étaient assez grandes et mon sandwich au crabe à face ouverte était excellent.

Après le déjeuner, j'ai dit au revoir à mes compagnons de voyage. Ils continuaient à Seward pour la partie croisière de leur tournée en Alaska Grand Slam de John Hall, mais mon voyage s'est terminé à Anchorage. Je suis sûr qu'ils ont passé un moment fantastique. Le directeur des croisières de l'Alaska, John Hall, attendait pour les accueillir et s'occuper du groupe pour les sept prochains jours. Tara, qui m'a accueilli le premier jour, m'a emmené à l'aéroport. Mon vol a été retardé, ce qui m'a obligé à changer mon vol de correspondance, mais je suis rentré à la maison avec peu de difficulté. Bien sûr, j'ai laissé une partie de mon cœur en Alaska.

L'attention aux détails de John Hall en Alaska a rendu ce voyage aussi parfait qu'une visite peut être. Bill était un excellent ambassadeur de l'Alaska, un directeur de tournée, un chauffeur de bus et un résolveur de problèmes. Nos hôtels et nos repas ont dépassé mes attentes et chaque jour a apporté une nouvelle aventure et élargi mes horizons. Mes compagnons de voyage ont également apprécié leur aventure en Alaska et ont rapidement chanté les louanges de l'Alaska de John Hall à tous ceux qui ont posé des questions sur nos étiquettes d'identification, les coupe-vent Alaska de John Hall ou autre. Il n'y a pas de recommandation plus élevée que les éloges d'un voyageur heureux.

Comme il est courant dans l’industrie du voyage, l’auteur a reçu une visite gratuite dans le but d’examiner ces services. Bien qu'il n'ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d'intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre politique d'éthique.